Christian SOREL Posté le 19 janvier 2018 Share Posté le 19 janvier 2018 Je suis actuellement sur un 42, je me sens à l'étroit et me dit peu être que c'est le fait d'utiliser mon vtt de temps à autre (cintre de 72) qui génère cette impression .Pourtant jadis..j'avais un cintre de 44, mais cela date un peu, certains me disent que le 42 est la taille qui correspond à quasi tout le monde !!Comment savoir quel taille de cintre choisir !? ainsi que sa profondeur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 concernant la largeur c'est très simple, mains aux cocotes les poignets doivent être dans l’alignement des avant bras, s'ils sont tournés vers l'extérieur le cintre est trop large et inversement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 Autre méthode possible pour déterminer la largeur : les mains aux cocottes, comme pour la méthode de Bernard; en te regardant de face dans un miroir, tes bras devraient être presque parallèles, ou former un trapèze à peine plus large à sa base.Après, tu peux choisir de t'écarter de la taille préconisée pour des raisons personnelles. Prendre une taille en-dessous si tu privilégies l'aspect aérodynamique ou souhaites te faufiler plus facilement dans un peloton. Ou prendre une taille au-dessus si tu aimes prendre tes aises.Concernant la profondeur, cela dépend de la taille de ton buste, de la longueur de tes bras, et de ta souplesse. Les grands souples s'orienteront vers les cintres profonds et les petits raides se sentiront mieux avec les compacts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 Bjr;mes cintres sont en 44 sur mes 2 velos,en 42 je me sentais a l etroit mal a l aise pour respirer et plus facile pour slalomer 😆 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 J'ai fait la démarche inverse. Après avoir roulé pendant de nombreuses années avec un 42, sur le conseil de mon vélociste, je suis passé à un 40. Chaque fois que j'adoptais une position aérodynamique sur le plat, mains aux cocottes et bras pliés à l'équerre, le 42 m'empêchait de rapprocher les coudes autant que je le souhaitais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 "Comment savoir quel taille de cintre choisir !? ainsi que sa profondeur !!" Comment savoir qu'elle taille de chaussure dois-tu prendre? tu connais ta taille maintenant mais il a bien fallu essayer. C'est pareil pour un cintre vélo, tu as le principe de base vélo-club, cintre de la largeur des épaules et tu as l'expérience et le ressenti. Si tu es mieux sur un 44 et bien monte un 44. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 Bjr;on a pas les memes valeurs 😉 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 Bonjour, le problème c'est de trouver la bonne largeur aux cocottes, sur certains cintres le 42 mesure 41 cm en haut et 42 en bas et la taille 40, 39 et 40! J'ai même eu un easton 40 qui faisait 38 aux cocottes et là c'est vraiment étroit, même pour se faufiler dans un trou de souris! A quoi sert réellement cet élargissement inférieur, vu le temps restreint qu'on passe dans cette position? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 Tu as raison, les cotes des fabricants sont rarement exactes. Pareil pour les potences : il peut y avoir 2 mm de différence par rapport à la dimension affichée, ce qui fait une fourchette de 4 mm. Certains s'en fichent, mais moi je suis maniaque 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 20 janvier 2018 Auteur Share Posté le 20 janvier 2018 Merci pour les infos les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 20 janvier 2018 Share Posté le 20 janvier 2018 Moi de même, j'ai un 40 bontrager sur un vélo (40/40) et un FSA energy wing pro ,la forme presque idéale(41/42) sur l'autre, ,je ressens la différence de 1cm, le plus large me paraissant plus souple, mais je le préfère, même si j'oterais volontiers ce cm! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 21 janvier 2018 Share Posté le 21 janvier 2018 bonsoir,44 pour moi , mais comme il a été dit cela peut varier selon si d'où on le mesure , mon cintre de marque "cube" comme le vélo a la particularité de s'écarter sur le bas afin que les poignets ne s'appuient pas sur le cintre , c'est ingénieux et très pratique .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés