Aller au contenu

Cintre 42 ou 44 ..

Christian SOREL

Messages recommandés

Je suis actuellement sur un 42, je me sens à l'étroit et me dit peu être que c'est le fait d'utiliser mon vtt de temps à autre (cintre de 72) qui génère cette impression .

Pourtant jadis..j'avais un cintre de 44, mais cela date un peu, certains me disent que le 42 est la taille qui correspond à quasi tout le monde !!

Comment savoir quel taille de  cintre choisir !? ainsi que sa profondeur !!

Autre méthode possible pour déterminer la largeur : les mains aux cocottes, comme pour la méthode de Bernard; en te regardant de face dans un miroir, tes bras devraient être presque parallèles, ou former un trapèze à peine plus large à sa base.

Après, tu peux choisir de t'écarter de la taille préconisée pour des raisons personnelles. Prendre une taille en-dessous si tu privilégies l'aspect aérodynamique ou souhaites te faufiler plus facilement dans un peloton. Ou prendre une taille au-dessus si tu aimes prendre tes aises.

Concernant la profondeur, cela dépend de la taille de ton buste, de la longueur de tes bras, et de ta souplesse. Les grands souples s'orienteront vers les cintres profonds et les petits raides se sentiront mieux avec les compacts.

J'ai fait la démarche inverse. Après avoir roulé pendant de nombreuses années avec un 42, sur le conseil de mon vélociste, je suis passé à un 40. Chaque fois que j'adoptais une position aérodynamique sur le plat, mains aux cocottes et bras pliés à l'équerre, le 42 m'empêchait de rapprocher les coudes autant que je le souhaitais.

"Comment savoir quel taille de cintre choisir !? ainsi que sa profondeur !!" Comment savoir qu'elle taille de chaussure dois-tu prendre? tu connais ta taille maintenant mais il a bien fallu essayer. C'est pareil pour un cintre vélo, tu as le principe de base vélo-club, cintre de la largeur des épaules et tu as l'expérience et le ressenti. Si tu es mieux sur un 44 et bien monte un 44.

Bonjour, le problème c'est de trouver la bonne largeur aux cocottes, sur certains cintres le 42 mesure 41 cm en haut et 42 en bas et la taille 40, 39 et 40! J'ai même eu un easton 40 qui faisait 38 aux cocottes et là c'est vraiment étroit, même pour se faufiler dans un trou de souris! A quoi sert réellement cet élargissement inférieur, vu le temps restreint qu'on passe dans cette position?

• Créer...