Imanol ALCANTARA Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 " le danger d'être blessé ou tué dans un accident de voiture ou de vélo a-t-il augmenté en 20 ou 40 ans par exemple". Je suis preneur des chiffres de résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Je ne les ai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 "Je ne les ai pas". Selon ta conception du "parler dans le vide" en beaucoup moins de mots que moi tu as été beaucoup plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Le cycliste habillé tout en noir et sans éclairage, que j'ai vu au tout dernier moment au volant de ma voiture en pleine nuit il y a quelques semaines, me montrait donc qu'il existait en tant que cycliste ? Il a bien failli ne plus exister du tout grâce à sa preuve d'existence. Ça c'est de l'héroïsme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 A un moment il faut arrêter de forcer les gens à se protéger. Si ils sont assez stupide pour rouler de nuit sans lumières habillés en noir ce n'est qu'une perche tendue à la sélection naturelle. Le problème c'est que dans la collision salvatrice pour la patrimoine génétique humain, le conducteur risque au mieux d'abîmer sa voiture, au pire d'en perdre le contrôle et risquer d'autres vies humaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Rouler à vélo en pleine nuit sans lumière et habillé de noir relève de la même intelligence pratique que de rouler en plein soleil en tenue fluo et lumières allumées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Oui ce sont les mêmes, le premier est fou, le second est illuminé!🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Perdu entre les gens "assez stupides pour rouler de nuit sans lumières" et les conducteurs "qui risquent d'autres vies humaines", le monde me paraît bien cruel ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Ce n'est pas de la cruauté mais de la causalité.Rien que ce dernier mot devrait laisser assez de matière à branlette sur ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Voila Michel pas besoin de grand discours et blabla , comme moi tu a remarqué le changement de comportement des conducteurs qui te rases moins quand tu a une loupiote ....Le top c'est la nuit les voitures sont intrigués en voyant de très très loin une lumière qui clignote et font des écarts énorme avec clignotants et vitesse ralentis .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Je me rendais bien compte qu'elle flashait vraiment mais pour en être certain, cet été, j'avais emprunté la route que prend ma chérie pour aller au boulot et elle m'avait confirmé ce que je pressentais. Elle m'avait repéré de loin, de très loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 mété vilin toi !!! 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 janvier 2018 Share Posté le 10 janvier 2018 en beaucoup moins de mots que moi tu as été beaucoup plus fortSur le plan de la concision, c'était gagné d'avance. J'ai même un peu honte 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 janvier 2018 Share Posté le 10 janvier 2018 Ce n'est pas de la cruauté mais de la causalité.Tu veux dire que les cyclistes stupides provoquent les chauffards en automobile ? 😃Plutôt que de causalité, je parlais de la proximité... 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 janvier 2018 Share Posté le 10 janvier 2018 EN début de période hivernale on avait parlé de l'effet bénéfique des feux de jour des voitures en toute saison et que moi je l'appliquais désormais à vélo en hiver (avant et arrière). Et bien je constate aussi une plus grande prudence des automobilistes à mon égard, pourtant souvent habillé de sombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 10 janvier 2018 Share Posté le 10 janvier 2018 il y a 3% de plus de voitures chaque annéeet 6% de camions et je ne compte pas les cyclistes.Si l on considere que la voiture est une des causes essentiellement des accidents de cycliste;il est normal que ce nombre d accident augmente dans ce type de proportion;sauf a se faire encore des nœuds au cerveau pour expliquer le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 10 janvier 2018 Share Posté le 10 janvier 2018 Une loupiote qui clignote c'est peut-être sécurisant vis à vis des automobilistes mais qu'est-ce que c'est chiant pour le cycliste qui est juste derrière...🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 janvier 2018 Share Posté le 10 janvier 2018 Tout à fait d'accord avec toi!Je ne la mets jamais en groupe, par contre en solo, j'ai remarqué son effet bénéfique surprenant par rapport à la distance d'évitement des voitures. Je gagne facilement un petit mètre, c'est extraordinnaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 10 janvier 2018 Share Posté le 10 janvier 2018 non ce que je dis c'est que les cyclistes stupides peuvent causer des risques pour les automobilistes prudents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 janvier 2018 Share Posté le 10 janvier 2018 Michel de Luchon avait roulé derrière moi quand on était monté aux lacs du Néouvielle et il m'avait dit que mon feu clignotant ne le gênait pas du tout. Tout dépend surement du modèle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés