Serge NAVETAT Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 Bonjour et meilleurs vœux à tous,La dernière sortie d'environ 60 bornes, j'étais pourtant bien couvert, bonnet sous le casque, le buff pour cacher le cou et qui monte jusqu'au oreilles et malgré tout le lendemain je me suis chopé une sinusite qui m'a clouée au plumard pendant 24 heures.C'est chronique chez moi pour et pour ceux qui en souffrent ils savent combien c'est douloureux et handicapant.J'avais déjà passé un scanner mais hors période de crise rien d'anormal.Merci de vos témoignages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc DUPIN Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 bonjour,meilleurs vœux égalementtu peux essayer l’acupuncture.Très efficace dans mon cas,le nez "débouché " 1 heure après la séance chez un homéopathe-acupuncteur .cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 lavage des sinus, avec un récipient spécial ou adapté de l'eau salé à température du corps, vieille technique utilisée en yoga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 Les sinusites, il y en a plusieurs sortes, sont souvent de type allergies, et il n'y a pratiquement aucune solution radicale sauf attendre que l'allergie parte comme elle est venue. Le Neti pot décrit ci-dessus est pas mal, peut fonctionner et soulager mais pas à 100% loin de là. Un spray d'eau salée peut aussi fonctionner ou pas. Le plus efficace pour ce qui me concerne est des fumigations à base d'eau salée, plus un Paracétamol si douleur insupportable. Mais il faut faire et vivre avec, pas de solution miracle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien MULLER Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 Bonsoir,Atteint par un rhume récemment, Madame me demande de tester l'huile essentielle de Ravintsara. J'étais sceptique au départ, mais je dois bien admettre que, sans toutefois guérir le rhume, les symptômes sont restés limités. Cela semble indiqué contre pas mal d'infections ORL, dont la sinusite. Une petite recherche sur google vous en dira davantage. Le prix est quasi négligeable étant donnée la posologie.Bon rétablissement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 Il existe aussi les sinusites sans sinusites, des sinus douloureux et handicapants sans sinusite, pas d'écoulements nasaux etc. Cela peut être du au stress, une piste à envisager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard FREQUELIN Posté le 10 janvier 2018 Share Posté le 10 janvier 2018 le lait est à bannir. provoque des troubles ORL récurrents car fatigue l'organisme.je ne bois plus ne lait ni yaourts, plus jamais malade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 11 janvier 2018 Share Posté le 11 janvier 2018 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CHARROIS Posté le 13 janvier 2018 Share Posté le 13 janvier 2018 Bonjour à tous, Moi, j'avais des allergies en vélo de type surtout nasal ( éternuements répétitifs ), j'ai arrêté les produits laitiers et ça va nettement mieux.....Alors, je mange juste un peu de fromage chaque jour et basta.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 13 janvier 2018 Auteur Share Posté le 13 janvier 2018 Merci à tous,Je mange soit 1 yaourt type Bifidus, soit 2 cuillères à soupe de fromage blanc 1 fois par jour et je ne ferais pas une croix dessus.Quand à dire que c'est à cause de ça que je chope des sinusites, les avis sont très controversés sur les produits laitiers.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 17 mars 2018 Share Posté le 17 mars 2018 je bois environ 1 litres de lait par jour , et mange 2 yaourts ,pas plus malade que vous ...chacun son truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 17 mars 2018 Share Posté le 17 mars 2018 j'ai eu une infection du sinus maxillaire droit (opaque au scanner et la radio) qui m'a pourri la saison 2017. Les antibiotiques n'ont eu aucun effets et j'ai donc été "opéré" le 15 février dernier . Tout va mieux maintenant, le chirurgien m'a prescrit en traitement de fond un lavages des sinus avec https://www.santediscount.com/respimer-kit-d-irrigation-nasale.html . C'est franchement efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 18 mars 2018 Share Posté le 18 mars 2018 bonsoir,je me fais souvent des inhalations , y étant allergiques périodiquement ( aux sinusites) me donnant parfois des crises vertigineuses en plus d'acouphènes ......j'ai un collègue qui vient de se faire opérer des sinus et comme il me dit c'est "le jour et la nuit" ....il respire mieux , ne ronfle plus ...ect....ect...a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard THIOURT Posté le 18 mars 2018 Share Posté le 18 mars 2018 Bonsoir Je me fait opérer bientôt de polypes dans les synus .Est ce douloureux cette intervention.? Bon velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés