Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Disons qu'à force d'y rouler, je ne lui trouve plus que très peu de charme. Pour l'instant, j'aime bien le Namurois, mais là où je me sens vraiment le mieux, c'est n'importe où il y a de vraies montagnes.

Ici, c'est trop agricole et monotone. Oui, il y a bien ici ou là un endroit qui transcende le reste, mais c'est vite passé. Je connais le très joli bois de la Houssière, les jolies villas dans lesquelles je n'irai jamais boire un verre et les beaux châteaux derrière leurs hautes grilles.

A cela je préfère un rude col et un authentique refuge en montagne où tu partages le pichet avec les gars du coin.

Je suis né et je vis en Belgique, mais ce n'est pas "mon pays". Je suis toujours heureux de le quitter et triste d'y revenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😉

Dernière "course" de la saison pour moi ce matin. Debout 6h du mat, un coup d'oeil vers le ciel et effectivement, comme annoncé, ça souffle déjà très fort.

Rendez vous au nord de Troyes pour une gentleman de 24.8 km ... contre la montre par 2 (c'est une première pour moi) Notre heure de départ est prévue à 9h40 (47 équipes engagées et 1 départ toutes les 2mn à partir de 9h)

Par chance, la pluie de sera pas au RDV mais par contre, un gros vent 😲 en rafales à 70km/h ... c'est énorme. Un tour d'échauffement qui nous laissera très perplexe, mon pote et moi ... prépare les mollet, on va en chi** mec 😆. Et c'est parti 6km vent de coté semi-favorable puis on vire à droite et là !!! 12 km de galère avec un grand faux plat montant et un beau raidar au bout ... 19/20km/h dans le raidar avec le vélo qui chasse sur le coté à chaque rafale. Mais qu'est qu'on fout là ??? 😃😆 puis on revire à droite pour les 6.5 derniers km ... un beau raidar de 1.5km à nouveau mais vent plein dos que l'on monte à 36/37 km/h 😲 ça pousse fort !!! et les 5 derniers km en faux plat descendant ... là ça envoie 60/65 tout le long je crois que je n'ai jamais tourné les jambes aussi vite sur du plat ... ça chauffe fort, les cuisses brulent !!! la ligne d'arrivée est en vue ... on envoie tout se qui reste dans un dernier sprint. Ouf ça c'est fait !!!

Le résultat est cependant relativement décevant avec un 34.1 km/h de moyenne "seulement" on visait plutôt vers 36 ... et on doit finir dans les 30/32em sur 47. Mais bon ! il y avait du costaud ... nos deux potes de club font un beau 39 de moyenne et ils ont du monde encore devant !!! bref une belle expérience et un beau partage de souffrance positive avec un pote 😉 à refaire l'an prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel,

257 km cette semaine.... Cela devrait faire un mois sutour de 900. Mais pour que l’objectif de 10000 ait encore une chance d’être atteint, Il faudra une météo très favorable cet automne, et cela ne pourra en aucun cas se faire avant la fin decembre !

Par contre je pense que les 100000 de D+ pourront être faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli compte rendu, c'est comme si on était dans la course avec vous!

Bien solide, votre "petite" moyenne, vu les conditions, vous n'avez pas à rougir, il faut le faire!

A bien compter dans le tableau, ce sont des km honorables à haute valeur ajoutée, Eric :-)

(non, pas de facteur de pondération, hahaha!!!)

@ Olivier: n'oublie pas que ce n'est qu'un jeu entre nous, ne te force pas trop pour atteindre ton but, la santé et le plaisir avant tout!

@ Joël: bien sûr que tu vas arriver à 2.500, et même à 3.000 j'espère, manquerait plus!

A propos, quel âge as tu, et depuis quand as tu repris le vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai 61 ans et j'ai repris (un grand mot car je n'en avais fais qu'une année) début d'année.

J'ai recommencé par du home traîner en janvier, j'habite Calais donc climat pas vraiment méditerranéen!

Des brûlures côté droit sont apparus et je prenais du gaviscon et elle disparaissaient!

Suis descendu dans les Landes fin mars chez ma fille et ces brûlures ne se passaient pas, donc consultations et bing! Urgences a Bordeaux et double pontage coronariens et rééducation cardiaques a Combo-les bains.

Sortie le 1er juin, avec une FC cible de 100 bpm + ou - 10 pendant 40 minutes 3 à 4 fois par semaine.

J'ai donc repris le vélo et depuis j'ai roulé environ 2000 km sans souci en essayant de respecter cette FC.

Bon j'arrête de raconter ma vie, qui n'a pas grand intérêt!

Par contre me suis pris au jeu pour le vélo et me suis rapproché de ce post en suivant les conseils reçus ici!

merci encore pour cela, mais je l'ai déjà écris je crois!

a bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, comme ça on te connait un peu plus, et je sais que ce n'est pas toi qu'il faudra pousser comme un d'jeuns par exemple :-)

Profite bien du plaisir de rouler cool, et donne toi des objectifs réalisables, le 10.000 est une balise pour dire de mettre un chiffre au bout d'une route, l'important est que tu sois sur cette route, qu'importe quand tu y arriveras.

Il y en a plus d'un ici qui n'aurait jamais cru y parvenir, et moi le premier, je te le garantis! Dans mon idée, je ferais 2.000 km maximum sur une année. 

Comme quoi, il faut croire à ses rêves!

Et ici, on peut t'aider à les réaliser. C'est pas magnifique, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tout de même...

Attends, mais vous faites de l'alpinisme avec votre vélo, dans les Pyrénées???

Ici, dans le nord, on a eu une journée splendide, ce sera fini demain. Pas beaucoup roulé car j'avais un tas de choses à faire, un petit 37 km, avec un super dénivelé de 200 m.

Je vais pleurer, Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais des fautes veuillez m'excuser, je viens de monter des nouveaux pneus en 25 sur mes nouvelles roues. Et je viens de comprendre tous ceux qui parlaient des pouces qui brûlent... Du coup je ne tape qu'avec le majeur et l'annulaire !

Demain je fais un vrai grand tour avec, avec une vraie belle côte, histoire de finir de voir si, comme j'en ai l'impression depuis les 60 petits km que j'ai faits avec, elles accélèrent vraiment quand on relance !

Et puis, avec des 25 à la place des 23 livrés avec, je vais même relancer comme dans mon canapé 😆

Je devrais finir le mois avec plus de 600 km, ce qui est un petit exploit, tant je n'ai plus le temps de faire du vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...