Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Puisque tu abordes la question du vent, j'ai appris à me méfier des prévisions météorologiques : lorsqu'elles annoncent un vent "faible à modéré", on pourrait imaginer un vent léger alors que je le trouve déjà bien présent à vélo.

Mais je voudrais aborder ici une question existentielle. Je ne me suis pas engagé dans ton programme "objection 10.000 - 2018 parce que je n'ai roulé "que" 8.000 km en 2016 et 2017. Il se trouve que je roule un peu plus cette année et il suffirait d'augmenter à peine mon rythme actuel pour atteindre le seuil qui me vaudrait la reconnaissance de mes pairs. Ca compterait quand même ? J'ai juste besoin de quelques encouragements !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry tu me poses un cas de conscience là...

Si tu maintiens ton "objection 10.000", je crains que le Comité Dictatorial et Absolu dont je suis Président, seul et unique membre ne te refuse l'accès.

Par contre, si tu rectifies très vite cet horrible lapsus, je pense que la Cour D'Intégration des Candidats dont je suis aussi, chance, Président, seul et unique membre t'accorde le droit de jouer avec nous!

Il faudra alors que le secrétaire, toujours moi, te crée un tableau personnel en fonction de tes désirs (km et D+ ou non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, Michael.

Tout ce qui se fait en vélo extérieur compte sauf

  • vélo électrique
  • home trainer

Donc, ok pour vélotaf, vélo de route, gravel, vtt, vélo hollandais, enfin vous voyez quoi.

@ Thierry: ok, je vais créer ton tableau et tu pourras le remplir d'ici à 21h, soit dans 5 minutes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir la semaine à Valloire, une petite Marmotte avec le Galibier pour commencer puis direction Bourg d'Oisans.

Sentant que les jambes étaient un peu lourdes, je n'ai pas osé faire l'Alpe. Je pars donc vers le Glandon. Y'a pas à dire, il est plus facile en début de Marmotte qu'avec déjà le Galibier dans les jambes :D

Au sommet, je décide de passer par la Croix de Fer pour éviter la vallée entre St Etienne de Cuines et St Michel de Maurienne. Quel bon choix, la descente direct vers St Jean de Maurienne depuis la Croix de Fer est fermée, déviation par le Mollard et sous la pluie, super.

J'arrive cuit au pied du Télégraphe. Je prends le temps de boire un coca et de partager un paquet de bonbons avec une petite qui attendait le bus avec sa maman :)

Finalement le Télégraphe passe bien mais je fini carbo :)

https://www.strava.com/activities/1787626079

 

 

C'est fini pour Valloire pour cette année, direction Barcelonnette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bin, c'est fait de mon coté. Tentes (2208m), Troumouse (2103m) et Tourmalet (2115m). 128km pour 3856m de dénivelé...J'en ai bavé dans le Tourmalet avec une chaleur accablante. Heureusement que j'étais accompagné. Mon pote m'a poussé a continuer un peu et au final, je suis grimpé jusqu'au sommet.


J'ai mis de belles photos mais je ne peux pas mettre le lien strava vu que je suis en privé. Je ferai surement un article sur mon blog demain...


21836m de dénivelé en 21 jours. Ca va compenser les 10 jours que je vais passer dans le Périgord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente du Galibier par La Grave avec la Meije et le Lac du Chambon, c’est superbe.

Ah bon ? 😇

Remarque, c'est plutôt la descente du Lautaret, qui a dû ainsi remonter dans ton estime.

Si tu ne connais pas, fais la montée du col de Sarenne de ce côté-là, c'est magnifique aussi. Et si tu fais du VTT ou de la randonnée pédestre, la montée au plateau d'Emparis est un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez vous arranger pour faire une sortie ensemble, vous êtes plus ou moins du même niveau, ou peu s'en faut.

J'aimerais bien organiser un rassemblement quelque part, mais la France est tellement grande, ça serait compliqué. N'empêche, ce serait super de se retrouver quelque part pour une sortie entre copains. Moi, ça me manque, j'aimerais beaucoup le faire.

Avouez qu'on a créé une belle bande de potes ici, on aurait bien du plaisir à se voir quelque part.

@ Brice: n'oublie pas que je suis aussi le Dictateur Autoproclamé Absolu, donc si tu t'opposes à ma décision, tu encoures la galère à perpétuité ou, au choix, un Cinglé du Ventoux en tricycle d'enfant de 6 ans, non modifié pour gabarit hors norme.

La finesse de la cruauté, c'est de laisser le choix du supplice au condamné, ce qui m'a déjà bien fait rire à de multiples occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente est belle mais la montée ...

J'y ai pensé en croisant des mecs partant à 30 bornes du sommet, super 

 

 

@Michel, oui ce serait top qu'on se retrouve tous quelques jours pour rouler ensemble :)

Un point central qui peut convenir à tout le monde? La beauce? Bon faudra vous accrochez dans les cols, très difficiles dans le coin, mais je n'ai pas de doute sur votre capacité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, je me demande comment ça me vient, des idées pareilles!!!! Tu sais, j'en rigole tout seul rien qu'à imaginer la scène :-)

Là, c'est venu en l'écrivant.

J'avais comme ingrédients

  • un géant réfractaire
  • un tyran contrarié
  • un supplice inévitable, mais total et absolu (on ne contrarie pas un tyran)
  • un univers cycliste obligatoire, vu le contexte
  • un vélo d'enfant aimablement prêté par Michael, n'oublie pas de le remercier
  • l'amour du Ventoux et de ses beaux défis (je suis un esthète)

la recette m'est apparue en une seconde et hop, je mélange le tout et je sers chaud à la table de mon client!

En fait ça m'amuse beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Beauce, pourquoi pas? De quoi travailler les éventails et autres bordures. Ça plairait beaucoup à tout ceux qui adorent le vent… comme Michel D. Mais moi…

Blague à part, un endroit tout aussi central, mais lui vallonné à souhait, et que je voudrais découvrir à vélo depuis quelques temps, c'est le Morvan.

Je n'ai fait malheureusement qu'y passer en voiture, et ce que j'en avais vu m'avait beaucoup plu.

En plus, j'ai de la famille pas très loin, donc l'hébergement ne serait pas un problème pour moi. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ca discute bien sur ce post d'amis. Me voilà réveillé après plus de 9h de sommeil et les jambes ne sont pas trop lourdes.


Je vous prépare un bel article sur mon blog avec beaucoup de photos...


Au fait, il ne me manque que 3 cols pour passer mon record de 2018. 137 au compteur hier. Coté dénivelé, les 140000m sont passés. J'ai toujours en vue les 200000 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...