Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Plusieurs explications :

- j'ai repris plus vite que la saison passée : octobre versus novembre

ce qui m'a permis d'allonger plus vite les sorties : 100 kms par sortie dès janvier contre 70 l'année d'avant

Et surtout, depuis le changement d'heure je m'accorde de partir à 17h tous les mercredi du taf pour faire une sortie de 3/4h. Ce que je ne faisais pas l'année dernière.

A côté de tout ça je bosse 45h par semaine environ mais j'ai trouvé mon équilibre. Je commence tôt et à 18/18H30 je pars ce qui me permet de rouler 2h derrière.

 

Mais le principal, pour nous tous, que l'on fasse 1 000 ou 20 000 kms, c'est juste qu'à chaque fois qu'on rentre chez soit, on se dise, yes, j'ai le temps d'aller rouler.

Il ne faut pas oublier de prendre du plaisir, c'est le principal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est bien vrai ça.

Il est rare que l'on soit vraiment empêché par une couche de neige, et quand c'est le cas, ça ne dure pas plus de quelques jours. En montagne, les cols sont fermés des mois et des mois avec des tonnes de neige, impossible de rouler.

Comme quoi, il y a moyen de trouver des avantages partout, bien vu Jérémie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neige non annoncée... mmm, argument rejeté, Brice!

Tu devrais pouvoir lire le ciel, c'est facile. Quand la neige arrive par chez nous, il y a comme une couleur bien particulière dans les nuages, et une "odeur" tout à fait unique, si si, je t'assure.

Mais au moins tu es sorti, car nos amis les montagneux, ils ne peuvent d'office pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, et une fois de plus, aucune excuse, Brice!

La neige c'est la neige. La prochaine fois que ça va tomber, essaye de percevoir l'atmosphère particulière qui la précède. C'est très net au niveau de la clarté, du son et de l'odeur.

Tu devrais le percevoir, toi qui est jardinier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à Grenoble aussi, en fait, on peut faire du dénivelé toute l'année. En profitant des routes tracées entre la plaine à seulement 200 m d'altitude et le balcon de Belledonne, routes qui proposent une bonne variété de «points hauts routiers» variant entre 400 m et 1000 m, je ne faisais que très rarement des sorties sans grimpées conséquentes, même au cœur de l'hiver.

À moins que la neige descende en dessous des 400 m, et c'est devenu plutôt rare depuis une trentaine d'années. D'ailleurs mieux vaut ne pas s'en réjouir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Les vélos avec deux roues stabilisatrices sur les cotés, ça ne compte pas.

En plus, faire participer ta fille de 6 ans à ta place... mais que fait la police!!!?

@ Brice: non allez, sérieux, tu n'as jamais "perçu" l'arrivée de la neige? Moi, à chaque fois, et je ne me trompe que très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Thierry c'est pourtant simple: la plupart des gens regardent au niveau du sol. Moi j'ai toujours le regard tourné vers le ciel, du matin au soir.

Avec un peu d'habitude et de discernement, il est facile de lire ce que les éléments nous communiquent.

Mais il paraît que c'est très mal vu et inutile, un vrai cyclo, ça regarde la route devant lui et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...