Aller au contenu

Objectif 10.000 - 2018


Michel DURY

Messages recommandés

Avec la météo qu'on a cette année, tu as toutes tes chances. Il faut voir aussi quelles sont tes disponibilités, bien sûr.

Tu dois avoir dans les 7.000 par là, ça va le faire, t'inquiètes pas!

J'ai quand même l'impression que pas mal de participants vont battre leur record... On verra bien avec le tableau de l'année dernière. Il faudrait que je fasse une continuité d'année en année via ce fichier. Je ne sais pas encore comment implémenter ça, il faut que j'y réfléchisse, mais ça doit être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te l'confirme. Je l'avais rencontré une première fois avant de dîner avec elle lorsqu'elle testait ses super randonnées dans les Pyrénées. Il y en a 3 d'environ 650km chacune avec au moins 10000 de dénivelé...


On avait passé une excellente soirée entre amis. Elle a même fait Paris Brest Paris en vélo de ville, robe a fleur et chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 7200, bcp plus que l'an passé, pas difficile avec ce beau temps et en plus libre, je manque un peu de variété dans mes parcours, alternant le plat (pas mal) avec les montées (parfois je renonce à grimper par manque de courage, perte d'envie, l'âge sans doute), très motivé par le challenge et les nombreuses cyclosportives chez moi auxquelles je ne participe plus, refusant de me mettre dans le rouge, le vélo devant rester un plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, grosse sortie aujourd'hui.

Départ à 8h00 avec le Galibier en petit déj. Je regrette presque d'être parti si "tard". La montagne qui se réveille c'est quand même fantastique. Entre les renards, les moutons, les vaches, les marmottes (j'en ai vu 4 rien que dans cette montée). Et surtout, pas une voiture et pas une moto, bref le bonheur. 

Au sommet du Galibier, longue et interminable descente vers Briançon et je sens déjà que le retour va être insupportable. 

Direction l'Izoard directement, je n'ai pas voulu faire la boucle par Guillestre vu le nombre de voiture. 

J'attaque donc les 19 kms et une fois au sommet, je descends direction Arvieux pour refaire l'ascension dans l'autre sens, pour les 11 derniers kms. Le passage par la Casse Déserte m'a vraiment moins marqué que l'année dernière. Je n'ai pas eu le même sentiment de me dire "on est toujours sur Terre"? 

Petite photo au sommet et go pour la descente.

Et c'est parti pour le calvaire de la journée. Quelle plaie ce Lautaret. Franchement je ne sais plus qui me disait que le Galibier côté Sud était bien plus joli sur le versant Sud que sur le versant Nord (c'était pas Franck?), mais c'est juste pas possible pour moi ^^

A la rigueur on peut comparer les 8 derniers après le col du Lautaret mais les 27 kms depuis Briançon sont d'un intérêt très limité outre te cramer pour la fin.

Je termine le Galibier un peu à l'arrache, m'a manqué 4 kms pour bien finir.

Au final : 171 kms, 4 600m de D+. Super journée.

https://www.strava.com/activities/1783414938#kudos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste monter les 2 premiers « soft ». J’avoue que le l’apport du capteur de puissance pour bien géré l’effort est un vrai plus. Surtout pour quelqu’un moi qui roule que quelques jours par an en montagne. Toi tu connais par cœur dans les cols.

Ça fait combien de bornes et de dénivelé y’a sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’etais en vacances, sans vélo... Un vrai touriste !

 

GranFondo d’aout aujourd’hui : sortie en famille ce matin, donc vélo cet après-midi. Ben y a pas à dire, je suis du matin : le frais, les lièvres, le brouillard... C’est mon truc ! Là j’ai eu carrément chaud, bu 5 bidons pour 114 km, et perdu 2,5 kg de transpiration... Vivement l’automne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour le calvaire de la journée. Quelle plaie ce Lautaret. Franchement je ne sais plus qui me disait que le Galibier côté Sud était bien plus joli sur le versant Sud que sur le versant Nord (c'était pas Franck?), mais c'est juste pas possible pour moi ^^

Si, c'était bien moi. Et je maintiens ! Mais je ne parlais pas de la partie Lautaret, que je n'aime pas plus que toi, mais de la portion qui va du Lautaret au Galibier. Juste grandiose ! Par temps clair, avec les Écrins en toile de fond, je ne connais pas de plus beau panorama dans les Alpes. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...