Olivier BLANC Posté le 9 décembre 2017 Share Posté le 9 décembre 2017 Je lance ce post pour que vous donnez votre avis sur votre coureur coup de "COEUR " 2017 Votre coureur qui vous à le plus émus par un exploit ou par une performance inhabituelle ou autre !? Pour moi , j ai étais très admiratif de la dernière saison de Alberto Contador ,c est mon coup de Coeur 2017, non pas par ses exploits en particulier , mais par son panache et c est tentative jusqu au bout de gagner dans les courses a étapes , il fini l année sur une victoire d' étape au tour d'' Espagne a l' ANGLIRU et il vas vraiment manquer au cyclisme sur route en 2018 !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 décembre 2017 Share Posté le 9 décembre 2017 J'ai eu aussi un faible pour l’opiniâtreté d'Alberto mais là où j'ai le plus vibré c'est lors de la victoire de Phil Gilbert au Ronde, un grand moment pour moi et tous ses supporters😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 9 décembre 2017 Auteur Share Posté le 9 décembre 2017 C est vrai ce jour là on a assisté a la résurrection de Gilbert qui n avait pas gagner depuis quelques temps de classic, et il est aller puiser au fond de lui pour une belle victoire !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 9 décembre 2017 Share Posté le 9 décembre 2017 les deux en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 9 décembre 2017 Share Posté le 9 décembre 2017 Pour ma part c'est Anthony Perez, qui a égaillé mon coeur chauvin sur de nombreuses retransmissions TV de courses historiquement connues pour être chiantes (Liège 😳, la vuelta 😳) en prenant de nombreuses échappées et en se dépouillant la gueule en plein écran. Et il s'est même permis le luxe d'aligner au punch Van Avermaet sur une arrivée en bosse cette année! C'était au Tour du Luxembourg, il a poussé un magnifique cri bestial plein de rage et d'énergie pour célébrer cet exploit 💋 : Bon effectivement, Contador et Gilbert, deux grands champions, et deux très beaux moments de la saison, mais je ne parlerai pas vraiment de "coup de coeur" pour eux, car ça fait un moment qu'on les connait et qu'ils envoient du rêve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Hello tout le monde, Difficile en effet de départager ces deux moments : - Gilbert échappé pendant 55km, jamais plus d’une minute d’avance, et ces images magnifiques ou son DS l’encourage en flamand, lui le wallon portant le maillot de champion national : un grand moment de joie et d’unité pour la Belgique du sport.. - L’envolée du pistolero sur les pentes ahurissantes de l’Angliru, porté par tout un peuple. (Et bien plus.). Quelle émotion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Bjr,Victoire d'étape de T.Pinot au Giro.À+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Julien Alaphilippe au Championnat du monde, que de frissons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Mon coup de coeur, c'est Chantal Blaak, équipière modèle (de luxe) chez Boels-Dolmans et dans l'équipe néerlandaise, qui prend sa chance et va chercher le titre mondialJ'adore ce genre d'histoires, j'en ai eu des frissons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 La nomination de Cédric VASSEUR à la tête de COFIDIS 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LABEDAN Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 La victoire de Lilian Calmejane à la station des RoussesPhilippe Gilbert au Ronde, pas loin derrièrePinot au tour de Lombardie, pour saluer une belle saison de ce coureur en Italie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Benjamin Thomas: sa victoire d'étape sur les 4 jours de Dunkerque m'a fait me lever de mon canapé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 10 décembre 2017 Auteur Share Posté le 10 décembre 2017 😃 chauvin !!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Sam Oomen, révélation de la Sunweb: 22 ans et excellent grimpeur. On en reparlera en 2018 avec le trio de choc Dumoulin, Kelderman et Oomen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Rien qu'un peu 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 10 décembre 2017 Auteur Share Posté le 10 décembre 2017 Oui Guillaume une belle victoire ce jour là, au bout de lui même Lilian Calmejane 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FRANZINETTI Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 Je suis Albigeois, donc sans hésiter la superbe victoire de Calmejane, qui en appelle d'autres ...En plus c'est un super gars avec qui j'ai pu rouler récemment, ce fut un régal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 on te reconnait bien dans ce choix ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 Sur un-----------------------BH 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François COLLIAT Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 " a compris que n'importe quelle roue pour se mettre a l'abri était suffisant". Pas tout à fait, d'accord, car il faut encore choisir la bonne roue, Il aurait pu prendre celle de Gaviria (l'un des plus rapides) ou bien celle de Trentin ( l'homme en forme de cette fin de saison) mais il a choisi celle de Kristoff parce que c'était celle là qu'il fallait prendre..... Ensuite il faut jumper au bon moment et avoir la force de le faire et cela n'est pas donné au premier sprinter venu.Mes coups de coeur : Sagan Peter et Contador Alberto pour l'Angliru qui illustre et résume l'ensemble de son oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés