Aller au contenu

Coup de Coeur 2017


Olivier BLANC

Messages recommandés

Je lance ce post pour que vous donnez votre avis sur votre coureur coup de "COEUR " 2017 

Votre coureur qui vous à le plus émus par un exploit ou par une performance inhabituelle ou autre  !?

 

Pour moi , j ai étais très admiratif de la dernière saison de Alberto Contador ,c est mon coup de Coeur 2017,  non pas par ses exploits en particulier , mais par son panache et c est tentative jusqu au bout de gagner dans les courses a étapes  , il fini l année sur une victoire d' étape au tour d'' Espagne a l' ANGLIRU  et il vas vraiment manquer au cyclisme sur route  en 2018 !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est Anthony Perez, qui a égaillé mon coeur chauvin sur de nombreuses retransmissions TV de courses historiquement connues pour être chiantes (Liège 😳, la vuelta 😳) en prenant de nombreuses échappées et en se dépouillant la gueule en plein écran. Et il s'est même permis le luxe d'aligner au punch Van Avermaet sur une arrivée en bosse cette année! C'était au Tour du Luxembourg, il a poussé un magnifique cri bestial plein de rage et d'énergie pour célébrer cet exploit 💋 :

Bon effectivement, Contador et Gilbert, deux grands champions, et deux très beaux moments de la saison, mais je ne parlerai pas vraiment de "coup de coeur" pour eux, car ça fait un moment qu'on les connait et qu'ils envoient du rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Difficile en effet de départager ces deux moments :

- Gilbert échappé pendant 55km, jamais plus d’une minute d’avance, et ces images magnifiques ou son DS l’encourage en flamand, lui le wallon portant le maillot de champion national : un grand moment de joie et d’unité pour la Belgique du sport..

- L’envolée du pistolero sur les pentes ahurissantes de l’Angliru, porté par tout un peuple. (Et bien plus.). Quelle émotion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" a compris que n'importe quelle roue pour se mettre a l'abri était suffisant". Pas tout à fait, d'accord, car il faut encore choisir la bonne roue, Il aurait pu prendre celle de Gaviria (l'un des plus rapides) ou bien celle de Trentin ( l'homme en forme de cette fin de saison) mais il a choisi celle de Kristoff parce que c'était celle là qu'il fallait prendre..... Ensuite il faut jumper au bon moment et avoir la force de le faire et cela n'est pas donné au premier sprinter venu.

Mes coups de coeur  : Sagan Peter et Contador Alberto pour l'Angliru qui illustre et résume l'ensemble de son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...