Dominique LEHMANN PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Bonjour,VoilĂ , je suis un vieux clou(66 ans, 6000 km par an tranquilles) et j'envisage de m'acheter un nouveau vĂ©lo, surtout pour le plaisir mais aussi pour augmenter le confort vu l'age de mes vertĂšbres...AprĂšs avoir beaucoup consultĂ©, je suis presque mĂ»r pour un cadre Titane dont le concept gĂ©nĂ©ral me sĂ©duit beaucoup!Et puis patatras, cet aprĂšs midi, je vais chez mon bouclard qui me montre un Cannondale Synapse montĂ© en Dura ace d'occasion absolument magnifique, avec roues mavic Ksirium pro Exalith, le tout pour 3900 Euros, nĂ©gociable. Du coup je suis perplexe et j'aimerais votre avis sachant que si je prend un Titane, ce sera un LĂ©on Genus en Ultegra.Merci de vos rĂ©ponses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 "absolument magnifique" Ă©cris-tu.. je pense que la messe est dite et le choix fait non? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Salut Dominique.Le plus important n'est pas qu'il soit magnifique mais que la taille te convienne a merveille. S'il ne correspond pas a ta morphologie, cela te fera une belle jambe qu'il soit beau... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Tout dĂ©pend si tu veux le vĂ©lo de tout le monde ou pas ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Ne pas vouloir le vĂ©lo de M. tout le monde est aussi vouloir son vĂ©lo. Rouler diffĂ©rent est rouler communĂ©ment, ou vouloir un vĂ©lo titane pour ne pas faire comme les autres revient Ă faire exactement comme les autres. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Un sur mesure , actuellement, avec toutes les offres sur le marchĂ©, pourquoi faire? Si l'on ne trouve vraiment pas un vĂ©lo adaptĂ© Ă ses cotes (mon cas actuellement, mais je ne dĂ©sespĂšre pas) et qu'on n'a pas peur de le trouver dĂ©modĂ© dans 2-3 ans? J'ai un sur mesure (carbone Ă raccords alu), plus du tout dans les crĂ©neaux d'aujourd'hui, pas aussi beau que ceux de sĂ©ries et sans marque, plus adapté à ma morphologie qui a changĂ© depuis 10 ans. Prenez le synapse, ça coĂ»tera moins cher et vous pourrez le revendre s'il ne vous plaĂźt plus Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN PostĂ© le 29 novembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Merci pour vos rĂ©ponses, c'est vraiment sympa!Bien sĂ»r, le synapse qu'on me propose est Ă ma taille, sinon il n'y aurait pas de question Ă se poser.Sinon, il est vrai que le titane est diffĂ©rent, plus intemporel, mais le Cannondale par la qualitĂ© de son montage, son poids plume m'interpelle.Je vais relire vos message et prendre un temps de rĂ©flexion. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Je pense que le plaisir que tu tireras d'un vĂ©lo qui te plait visuellement sera plus important que le confort que tu pourras tirer d'un autre qui te plait moins. D'autant que de la mĂȘme maniĂšre que les gouts exthĂ©tiques venant de la passion peuvent changer, les apprĂ©ciations du confort venant de la raison sont personnels et difficilement "chiffrables". En rĂ©sumĂ© si tu prends le vĂ©lo carbone qui te plait tu seras content, si tu prends le vĂ©lo titane qui te plait moins tu resteras avec une frustration. Ecouter son coeur est toujours payant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Un synapse mĂȘme en Dura ace ,c'est commun tout de mĂȘme !Je ne parles pas de tarif , mais de quantitĂ© de vĂ©los vendus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Tu es philosophe ou psychologue ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 le chĂšque ne seras pas le mĂšme non plus avec le mĂšme montage bien sur .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 La super affaire peut en ĂȘtre une ... ou pas.Alors assure toi que la gĂ©omĂ©trie correspond et te convient. Car une bonne position, et donc une gĂ©omĂ©trie adaptĂ©, est la base d'un bon confort.Alors si le confort est un confort primordial, entre un beau vĂ©lo qui te plait, mais avec une taille et une gĂ©omĂ©trie inadaptĂ©, et un vĂ©lo "moche" mais Ă la gĂ©omĂ©trie parfaite, choisi le moche Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier DELOBEL PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Oh que c'est vrai tout ça!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric NEGRELLO PostĂ© le 29 novembre 2017 Share PostĂ© le 29 novembre 2017 Salut Dominique,suite Ă ton message je vais te livrer ma propre expĂ©rience. C'est mon ressenti et en aucun cas la vĂ©ritĂ© absolue. J'ai 51 ans et sur les 3 derniĂšres annĂ©es je suis Ă plus de 11500 Km/an, cyclosportives et pas mal de montagne, niveau modeste.Depuis le dĂ©but de l'annĂ©e je roule sur un CMT RS2 titane. Du pur bonheur, un confort incomparable et surtout aucun bruit parasite. Sur mon cadre, le boitier de pĂ©dalier est vissĂ© ce qui Ă©vite pas mal de soucis. L'envie de rouler est prĂ©sente et surtout le fait dâallonger les distances ne me rebute plus.Le titane souffre d'un lĂ©ger embonpoint et d'un look bien plus sobre qui rebute certaines personnes. Le tarif est un point Ă ne pas nĂ©gliger. J'ai pu visiter les installations de CMT Ă Aix les Bains le cadre est assemblĂ© Ă la main ce qui je pense explique l'Ă©cart de prix par rapport Ă une production en Asie.Mon vĂ©lo prĂ©cĂ©dent Ă©tait un KTM RĂ©vĂ©lator carbone, super vĂ©lo, hyper rĂ©actif confortable mais rien Ă voir avec mon titane. J'ai gardĂ© ce vĂ©lo pour rouler l'hiver. J'ai eu un Cannondale Synapse (ancien modĂšle) et beaucoup de problĂšmes au niveau des roulements de pĂ©dalier et du chariot de selle. De plus le vĂ©lo nâĂ©tait pas assez rĂ©actif Ă mon goĂ»t.Je prĂ©cise que j'ai utilisĂ© les mĂȘmes roues pour les diffĂ©rents vĂ©los, des Fulcrum ZĂ©ro que je possĂšde depuis plusieurs annĂ©es.Bon choix Ă toi, si tu as l'occasion de tester les vĂ©los n'hĂ©site pas et tiens nous informé đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique LEHMANN PostĂ© le 29 novembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 novembre 2017 En effet, je crois que je vais demander Ă tester le synapse, et peut-ĂȘtre aussi un titane en poussant jusqu'Ă Metz. Comme se sera mon dernier vĂ©lo, ce serait dommage de se planter. Par contre CMT est bien plus cher, dans ce cas, je nâachĂšterais que le cadre ( GT2) et l'Ă©quiperais avec mon vieux matos.Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 30 novembre 2017 Share PostĂ© le 30 novembre 2017 Tu sais que j'aime bien les avis nuancĂ©s. Je dirais donc qu'il faut Ă©couter son cĆur... et sa raison đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 30 novembre 2017 Share PostĂ© le 30 novembre 2017 Comme se sera mon dernier vĂ©loTu fais un peu peur lĂ . Tu as l'intention de mourir bientĂŽt ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 30 novembre 2017 Share PostĂ© le 30 novembre 2017 Bonjour.J'allais justement intervenir pour te suggĂ©rer d'essayer le Cannondale.Si tu te sens bien dessus, n'hĂ©sites pas ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 PostĂ© le 30 novembre 2017 Share PostĂ© le 30 novembre 2017 Il y a titane et titane....Reynolds 3buted LeVacon đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 30 novembre 2017 Share PostĂ© le 30 novembre 2017 Dominique,quel que soit le matĂ©riau, tu peux faire des vĂ©los trĂšs diffĂ©rents et inversement tu peux avoir des vĂ©los similaires avec des matĂ©riaux diffĂ©rents.Aujourd'hui je vends un Wilier Zero7 en cabone car pour moi il est redondant avec Mon Nevi en Titane.Avoir un vĂ©lo lĂ©ger (dans un certaine mesure) ne sert pas Ă grand chose.L'important c'est :- d'avoir un vĂ©lo Ă sa taille avec une gĂ©omĂ©trie adaptĂ©e Ă sa morphologie. GĂ©nĂ©ralement avec les rĂ©glages divers possibles sur un vĂ©lo (potence, tds, selle,...), on arrive Ă se poser sur n'importe quel vĂ©lo qui permet de rĂ©gler tous ces paramĂštres (cad avec un pivot non coupĂ© ou coupĂ© haut pour rĂ©gler la hauteur de potence, un potence classique, une tds ronde pour pouvoir la changer facilement avec des reculs diffĂ©rents. Le problĂšme du Synapse c'est que sur ce point, avec 25.4mm, on a moins de choix qu'en 27.2mm.- d'avoir un vĂ©lo adaptĂ© Ă son poids et Ă ses performances : un vĂ©lo un peu plus Ă©lastique si on est lĂ©ger et pas trop en forme, un peu plus rigide si on pĂšse, un bombe si on est capable de tourner les jambes Ă 110t/minutes quelle que soit la pente.- de prendre des roues de bonne qualitĂ© : et lĂ c'est pareil : la bonne roue d'une gaillard de 90 kg qui dĂ©veloppe 300W en moyenne ne sera pas la mĂȘme que celle d'une crevette de 55kg qui dĂ©veloppe 160W. J'ai un copain trĂšs trĂšs lĂ©ger qui se fait "dĂ©tendre" les roues, mais quand je prend son vĂ©lo j'ai tout qui frotte...Voila...Si effectivement il s'agit de ton dernier vĂ©lo, ça vaut peut ĂȘtre quand mĂȘme le coup de faire un effort sur le cadre. Le Synapse  sera dĂ©modĂ© dans 2 ans, un titane est intemporel... Tu auras le temps par la suite de faire Ă©voluer les pĂ©riphĂ©riques/la transmission.Des vĂ©los que j'ai eus en 25 ans de pratique assidue, j'en ai gardĂ© deux :- le de Rosa King (2002) parce que c'est le vĂ©lo le plus explosif que j'ai jamais eu entre les jambes- le Nevi (2009) parce qu'il est atypique et intemporelJe les fais Ă©voluer en changeant les pĂ©riphĂ©riques/la transmission/les roues et en 2017 en terme de look ils font toujours sensation et en terme de comportement ils sont toujours dans le coup par rapport Ă l'Ă©tat de l'art de ce qui se produit aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés