Aller au contenu

Trophées Vélo 101 : Equipier 2017


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

3 noms à donner dans l'ordre avant le Samedi 2 Décembre Minuit

 

Rappels (voir Sprinter 2017)

Ce sondage ne concerne que le cyclisme masculin sur route

Suite à quelques discussions qu'on avait eues en 2015, ceci n'est qu'un jeu, les votes sont forcément subjectifs selon la sensibilité de chacun. Vous pouvez très bien argumenter vos choix, et une fois les résultats publiés, en débattre, mais en aucun cas critiquer ou dénigrer les choix des autres forumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez première réponse: 

 

1/ Vermote( Quick Step): l

Pourquoi: le tueur d'échappée du Tour 2017, toujours là pour tirer les bouts droits. Bref, en athlé on a les lièvres, en cyclisme on a un Julien Vermote

 

2/ Kwiatkowski( Sky)

Pourquoi: il a su jouer sa carte perso quand il en avait l'occasion mais à également su se mettre au service de Froome sur le Tour en étant là tout les jours pour rouler, faire le train et même le mécano sur les routes du Puy en Velay, sauvant le maillot jaune de Froome.

 

3/ Kiriyenka

Pourquoi: parce que Kiri rouler et faire bobo à jambes de adversaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Kwiatkowski

Quand tu fais l'équipier à 100 bornes de l'arrivée sur des courses où tu vaux un top 15...

2- Cimolai

Comme Maximilien, j'ai trouvé l'italien très bon en soutien de Démare mais pas que. Sur les courses italiennes de début de saison je l'ai vu faire un excellent travail sur des parcours vallonés... Bref un coureur tout terrain, capable de gagner (victoire d'étape au Tour de Catalogne) mais qui donne tout pour le collectif!

3- Oss

Juste pour le Paris-Roubaix.

Sinon chez Quickstep je voudrais citer Richeze, excellent au giro et à paris-Tours, plus que Vermote, qui n'est "qu'un" équipier des premières parties de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, jeune passionné de cyclisme, j'avais toujours été intrigué par la présence dans l'équipe "Z", puis Gan, de François Lemarchand, sur le Tour de France. En effet, 10 participations, alors qu'il est quasiment sans palmarès, dans une équipe puissant composée de grands noms. J'ai compris bien plus tard, qu'équipier est un métier.

Certains leaders se muent en équipier sur une course, tel Kwiatkowski; mais équipier n'est pas leur métier

Certains coureurs après avoir remportés certaines courses se muent en équipier pour finir leur carrière; mais équipier n'est pas leur métier.

Mais certains font une belle et longue carrière dans l'ombre...

1°/ Hubert Dupont (je vous renvoie au très bel article sur "Vélo magazine" mars 2017)

2°/ Valerio Agnoli (son programme 2017 est quasiment le même que celui de Vicenzo Nibali)

3°/ Marco Haller (90 jours de course; toutes les grandes courses de l'année)

Pour cette saison, je citerais Christian Knees, Ben Gastauer, Laurens Ten Dam, Maciej Bodnar, William Bonnet, Julien Vermote, Bram Tankink, Roy Curvers, bernard Eisel... Liste non exhaustive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLASSEMENT FINAL

 

1. Julien VERMOTE 14 points

L'équipier modèle de l'ombre, le "tueur d'échappées" capable de maintenir l'écart avec les gars de devant pendant 100 km voire plus

Un rôle ingrat, la retransmission en intégralité des étapes du Tour de France a certainement été pour quelque chose dans sa place dans le classement, exposant en pleine lumière une partie de la course qu'on ne voit pas toujours

 

2. Michal KWIATKOWSKI 13 points

C'est vrai, l'ancien champion du monde n'est pas un pur équipier, il est leader sur certaines courses, surtout les classiques

Mais quand il bosse pour ses leaders (surtout Froome) en montagne, il est impressionnant, une des images de l'année cycliste étant le moment où il a du carrément s'arrêter quelques instants après avoir tout donné pour son leader

 

3. Davide CIMOLAI 5 points

Un maître dans l'art de lancer les sprints. Si Arnaud Démare a fait une très belle saison et si Sacha Modolo par contre a été en retrait, il y est sûrement pour beaucoup

    Juraj SAGAN 5 points

Le grand frère de Peter a trouvé sa voie dans son rôle d'équipier, même si dans cette équipe Bora qui a fait d'excellents débuts en World Tour, d'autres auraient pu être à sa place (notamment Maciej Bodnar)

 

5. Daniel Oss et Wout Poels 4 points

7. Vasil Kiryienka, Diego Rosa et Hubert Dupont 3 points

10. Jack Haig, Edward Theuns, Rudy Molard et Valerio Agnoli 2 points

14. Romain Bardet, Oliver Naesen, Franco Pellizotti et Marco Haller 1 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...