Aller au contenu

Le debut du vrai Giro


Kevin SALAME

Messages recommandés

Pour terminer, si Hesjedal  gagne le Giro j'attendrai que ceux qui critiquent la manière de courir d'Andy Schleck l'an passé sur le Tour me donnent leur avis sur l'attitude attentiste des Basso, Scarponi,.....  Je ne lis aucune critique de leur part sur la tactique des Italiens. C'est plutôt étrange.

Hesjedal a pourtant connu un seul jour où il était un peu moins bien, le jour où Rodriguez lui a pris le maillot rose. C'est ce jour-là que les Liquigaz ou les Lampre auraient dû l'attaquer. Maintenant, cela semble bien trop tard et Hesjedal termine mieux que prévu sa 3ème semaine. On a vraiment l'impression que les Liquigaz avec leur train ont fait le jeu de Hesjedal et ont épuisé Basso. Nul comme tactique.

Evans et Hesjedal ont plusieurs points en commun: ils sont issus du moutain-bike, ne se défendent pas mal en clm et étaient considérés comme des outsiders au départ des 2 grands Tours. Seul point de différence avec le Tour de France 2011: au Tour 2011, Andy Schleck a attaqué Evans dans l'étape du Galibier. Au Giro, par contre, on attend toujours une vraie attaque de Basso ou de Scarponi, pas un petit démarrage à 1 km du sommet. Je parie que ceux qui critiquent la tactique des Schleck, soit se tairont, soit trouveront de beaux prétextes pour expliquer la tactique décevante des Italiens. Bon, il se peut aussi qu'ils renversent la vapeur aujourd'hui dans le Stelvio, quoique vu la forme de Hesjedal, j'ai de gros doutes.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c....rie est la chose du monde la mieux partagée!

J'ai été surpris de voir autant de coureurs faire du surplace dans le Mortirolo. On dirait que ces coureurs-là n'avaient pas prévu de pourcentages aussi forts et donc que leurs braquets n'étaient pas adaptés. Dans l'Angliru de la Vuelta ou dans le Zoncolan du Giro 2011, il n'y avait pas eu autant de ravage il me semble, et pourtant ces deux cols sont encore plus durs! C'était un côté inédit du Mortirolo qu'ils ont grimpé ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim,

On dirait vraiment que tu n'as pas regardé ce Giro. Quand as-tu vu Basso et Scarponi lancer une vraie attaque sur ce Giro ? N'étaient-ils pas les favoris ? Qu'ont-ils fait pendant presque 3 semaines.  Ils ont eu l'occasion d'attaquer Hesjedal pendant plus de 2 semaines. Mais au lieu de cela, ils ont roulé au train dans les ascensions: c'était du pain béni pour les autres équipes qui n'avaient rien à faire. En plus, du jamais vu, ils ont même fait du surplace aujourd'hui. Hier, ils n'ont cessé de se retourner dans les 5 derniers km de l'ascension finale pour voir où étaient leurs adversaires directs. Ce qui est normal évidemment, sauf lorsqu'il s'agit d'Andy Schleck à qui certains ont décidé qu'il était risible pour lui de se retourner dans de telles circonstances.

Je vois, comme je l'ai écrit plus haut, que c'est plus facile de critiquer la tactique d'Andy Schleck l'an passé sur le Tour que celle des Italiens cette année sur le Giro. C'était quoi leur tactique finalement ? Sinon cramer leurs équipiers pendant que Hesjedal restait sagement dans les roues pour les surprendre aux sommets des ascensions. On l'a bien vu aujourd'hui: non seulement tous les équipiers de Basso étaient cuits mais Basso aussi.

Heureusement qu'il y avait De Gendt pour nous faire un numéro semblable à celui d'Andy Schleck l'an passé dans le Galibier. 😄

Encore un peu et ce Giro se terminait par une histoire Belge. Cela m'aurait bien fait rigoler. On peut même regretter la minute 10 s perdu par De Gendt dans le clm par équipe et les 45 s perdu dans une ascension finale à cause d'une crevaison. Vous imaginez: un Belge qui aurait gagné le Giro ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que leur tactique laisse rêveur !

Déjà vendredi, ils meulent comme des malades derrière l'échappée de Casar pendant que Rodrigues fume la pipe ( relativement bien  sûr) dans leur sillage.

Pouvaient pas laisser les Katusha assumer quand Casar n'était plus qu'à 2'25" au général virtuel ?

Ils auraient eu tout le temps de s'éclater ensuite pour isoler le maillot rose.

Mais c'est sûr que s'ils attendent lundi 28 pour attaquer le maillot rose ...

Les directeurs sportifs et les oeillettes sont si utiles que ça ? Pas moyen de les remplacer par un peu de réflexion ?

Finalement, c'est l'étape 6 que j'ai préféré avec Rubiano Chavez qui fait un superbe numéro seul contre tous sinon le reste a plutôt été décevant comme stratégie de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Joachim, dans les 4000 c'est pour moi, et JAMAIS je ne me permettrais la moindre réflexion vis à vis de ces coureurs qui s'imposent des sommes d'entrainement surhumain, à mon sens, tellement plus que les footeux par exemple.

Un grand respect à eux. Hier, j'avais enregistré l'étape que j'ai visionné après ma sortie du jour, et vu leur état d'épuisement j'avais un immense respect. Ce qui est dommage dans les retransmissions TV, c'est qu'on ne voit pas les derniers arriver. J'ai eu la chance de voir plusieurs arrivées du TDF à l'Alpe d'Huez, et ceux qui arrivaient juste avant la voiture balai m'avaient impressionné.

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne sera sauf incident pas sur le podium à Milan quoi qu'on en dise.

Aujourd'hui j'étais sur Tilff-Bastogne-Tilff, sinon j'aurais pu te répondre avant le résultat du clm. De Gendt est un excellent rouleur. Vas voir son résultat lors du clm de Grenoble lors du dernier TDF où il avait aussi été brillant le jour avant dans l'Alpe d'Huez. A Grenoble il avait devancé Hesjedal de 2 ou 3 min (de mémoire) et avait réalisé le 4ème ou 5ème temps. Bien sur Hesjedal n'était plus motivé. Mais De Gendt est excellent contre la montre. Je pense même qu'il est supérieur à Hesjedal. Dans mon prono je l'avais mis dans le top 5 à Milan et Hesjedal en dehors  du top 5. Je ne me suis pas trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RYDERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR 

HESJEDALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL 

OH CANADAAAAAAAAAAA!! 

Allez, maintenant, Ryder va devenir le premiere coureur canadien à gagner la Grande Boucle.))), je sais, je reve trop,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

agréable et beau giro , malgré tout certains peuvent avoir des regrets , à commencer par Joaquim , bon il a le maillot rouge que j'aurai préféré sur les épaules de Cavendish , bon le maillot bleu sur les épaules de Rabottini conquis sur une seule étape , je l'aurai préféré sur les épaules de Parrizi , le maillot blanc est sur les bonnes épaules ainsi que le maillot rose car Ryder s'est vraiment battu !!!!

...si nous pouvions avoir un tdf aussi indécif , passionnant et agréable ....!!! avec en plus des français à la hauteur !!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...