Stéphane HOUIZOT Posté le 24 novembre 2017 Auteur Share Posté le 24 novembre 2017 Merci, mais j'ai déjà essayé les chocs thermiques. J'ai skotché des sacs de glace autour du tube pendant quelques heures et versé de l'eau bouillante. Et Rien. Ca bouge pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 L'azote liquide n'a pas besoin d'être manipulé avec autant de précautions que ça par contre c'est un enfer à transporter il faut des récipients très très chers et les filières d'approvisionnement sont difficile d'accès pour ceux qui ne travaillent pas dans un laboratoire. Refroidir avec de l'eau froide ne sera pas très efficace. Il faudrait surtout refroidir la tige par l'intérieur pour contracter l'aluminium mais pas évident du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 "Démonte le avant perçage et enlève bien toute la graisse"J'approuve, travail plus propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Chauffe Marcel Chauffe!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Eh ben voilà, je vois que tu optes pour ce que je proposais plus haut à la suite de Thierry.Si tu fais ça bien ça marchera.Je serais quand même étonné que ta tige de selle en aluminium produise de la limaille de fer 😆😃😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Toujours là pour dénoncer nos petites faiblesses Bernard ! Tu es vraiment impitoyable Je suppose que tu utilises du papier alu pour emballer certains aliments... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Ben, t'avoueras qu'il est quand même très fort Stéphane comme alchimiste,passer de 13 protons à 26, comme ça, juste avec un coup de lime, faut le fer, euh, le faire je veux dire.Je parie que même Paulo Coelho n'y arrive pas 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Que veux tu, depuis que les Chinois ont le monopole des fonderies, le fer n'est plus ce qu'il etait 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Pas assez cher le fer !Un véritable alchimiste rêve d'or 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté le 8 décembre 2017 Bonjour à tous,Comme promis je reviens vous informer de la suite...J'ai donc percé le fond de la tige de selle sans souci étant donné que c'était un double fond en plastique. Le vrai fond se trouve à 25 cm.Je n'ai donc pas trouvé de mèche suffisamment longue.J'ai donc coupé longitudinalement l'intérieur de la tige de selle du mieux que j'ai pu et le plus profond possible. Mais rien à faire, je n'arrive pas à l'avoir.Donc au bout du compte, j'ai décidé d'acquérir un nouveau cadre neuf. J'ai trouvé un cadre alu et fourche carbone sur un site britannique, un Brand-X RD-01 pour 113 €. (il a augmenté depuis et est à 187 € maintenant).Peut-être que certains vont me dire que c'est de la m.... , mais mon objectif est d'en faire un vélo d'hivers. Je l'ai reçu il y a 2 jours. Ma première impression est que le cadre est plutôt bien fini, le cadre me semble assez léger, La fourche me semble assez lourde. Je mettrai peut-être la fourche de l'autre vélo à l'avenir. La peinture est belle et sans défaut.Le groupe shimano 105 5700 et les périphériques de l'autre vélo sont déjà démontés et nettoyés.Le montage se fera après noël car le cadre sera sous le sapin.Je ne sais pas encore quoi faire de l'ancien cadre, le garder en vu d'une solution, le vendre à un prix symbolique, le jeter...Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Pour les histoires d'augmentation de prix des objets sur internet, quand on va voir plusieurs fois de suite un objet c'est qu'on le trouve attractif. Il y a un logiciel derrière tout çà qui augmente le prix. Comme on voit le prix augmenter on se dépêche d'acheter. Internet et ses pièges! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Vu que tu n'as plus rien à faire du cadre, tu peux expérimenter plein de choses pour la science!As tu essayé de débloquer la tige de selle en donnant des coups de massette pour la faire descendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté le 8 décembre 2017 Oui, j'ai essayé, mais sans résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Et tu penses qu'en tapant plus fort tu aurais cassé le cadre ? Je ne savais pas que ça pouvait coller à ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté le 8 décembre 2017 J'ai déjà tapé très fort et pour être collé, c'est collé. Je pense que je vais le garder pour le moment et j'essaierai d'autre méthode.La fourche pourra me servir ou être vendue. Elle est très légère avec pivot carbone. Elle peut s'adapter à mon nouveau cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 bonjour,as tu essayer en chauffant ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Je serais quand même étonné que ta tige de selle en aluminium produise de la limaille de fer Cette histoire me rappelle "le fil de fer de cuivre" bien connu de tous les électriciens 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 15 janvier 2018 Auteur Share Posté le 15 janvier 2018 Bonjour à tous.Mon vélo d'hiver est assemblé. Et pour mon premier montage complet J’ai été très surpris de la facilité et la rapidité de montage. 4 heures et le vélo était prêt pour un premier essai. Bien sûr je ne compte pas le temps passer avant à nettoyer à neuf toutes les pièces.J’ai pu reproduire exactement la même position que sur mon vélo principal. Et au final le vélo pèse 9 kg. J’ai fait une première sortie d'essai. Et verdict, pour un second velo dont le but principal est d'aller rouler une heure pendant ma pause déjeuner sans avoir 45 min de nettoyage à l’arrivée, c’est parfait.Par contre, je n'aurais jamais cru qu'il y avait un tel différence la ultegra et le 105. Et seul chose à modifier à l'avenir, passer du 50/34 au 52/39 comme sur mon vélo principal.Pour ce qui est du cadre carbone avec la tige de selle coincé, il attend dans mon grenier une idée lumineuse pour le débarrasser de la tige de selle. Encore merci pour vos nombreux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 Est-ce que tu as essayé de faire un trou dans la tige de selle pour faire passer une barre, et ensuite tourner.Avec un bon bras de levier, il va forcément se passer quelque chose. ;) Au final, tu t'en fiches de casser le cadre non ?Il existe même des pinces très puissantes pour ce genre de chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 18 janvier 2018 Share Posté le 18 janvier 2018 C'est pour la science! :)Perdu pour perdu, autant expérimenter. C'est ma vision des choses, ça ne me dérange pas s'il préfère encombrer son garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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