Jacques LOUIS Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 la méthode de la scie a métaux ok mais c'est de l’horlogerie si tu te loupe ton cadre est mort c'est plutôt une question de patience carbomove un peux tout les jours et tu tape un peux tout les jours mème si sa dure 15 jours si tu fait le bourrin c'est mort .. patience et longueur de temps tu connais la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 Oui, il ne faut pas s'énerver sur de dernier demi millimètre. J'ai déjà expérimenté la méthode, mais le cadre était en acier 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 Bernard MOREAU a écrit : "Difficile quand le tube ne ressort que sur 3mm " - j'ai lu 3cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 Bsr;j ai le meme probleme sur mon Colnago C 40 ,j ai une tige de selle record en carbone avec un adaptateur en alu (27.2 mm)le diametre du cadre est de 28 mm,j ai emmenné mon velo pour une revision la semaine derniere,le velociste a voulu graisser la tige de selle,elle est bloquée de chez bloquée,pas de probleme elle est reglée a ma taille et comme je n envisage pas de changer de velo,elle restera comme cela 😛 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 Exact, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 a ta place je desserre le tube de selle et je roule comme ca il va peut-être se débloquer et sa va te servir plus tard . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 15 novembre 2017 Auteur Share Posté le 15 novembre 2017 Bonjour,J'ai commandé du carbomove. Je vais tenter avant de passer à l'autre solution.En attendant, prendre le temps de tout nettoyer comme neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 bonne chance tiens nous au jus ca peux servir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 après tout ça faut il mettre une tige alu sur un cadre carbone et inversement?en aviation quand on a à faire à deux métaux différents, on isole avec du scotch pour éviter les couples électrolytiques.faut il une graisse spéciale? mais quand le mal est fait!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 15 novembre 2017 Auteur Share Posté le 15 novembre 2017 Oui promis je vous tiens au jus. Car visiblement les tiges de selle bloquées ce n'est pas si rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 Bjr;OK l idee est bonne ,des ma sortie de demain ce sera operationnel 😉 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 Bonjour, oui cela m'est arrivé l'année dernière quand j'ai changé ma selle. Il faut être patient et prendre son temps, cela a duré une semaine. Selle déposée, je mettais du dégrippant 3 à 4 fois par jour, puis 2,3 coups de maillet sur la tige de selle. Comme le haut de la tige est avec un léger déport, j'y accrochais une clé à griffe pour essayer de faire bouger l’ensemble. Et puis un matin, la tige de selle a bougé sous les coups de maillet, cool je rajoute du dégrippant pour une journée supplémentaire. Re coup de maillet puis coup de clé à griffe pour faire tourner la tige, tige extraite 😆 En fin de compte, une bonne partie de la peinture de la tige FSA est restée collée dans le tube de selle. Nettoyage, ponçage, séchage puis vélo à l'envers pour tout retirer et enfin remontage, c'est parfait et cela coulisse bien. J'en retiens 2 choses, 1) au moins une fois par an, desserrer et nettoyer la tige de selle, 2) Pour éviter que l'humidité pénètre dans le tube, je mets du chatterton d'électricien sur le raccord de serrage, cela permet en plus de voir si celle ci descend. Voilà, surtout ne pas s énerver et taper comme un bourrin même si la tentation est grande 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rene BIBOLLETRUCHE Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 wiklou.org/wiki/Débloquer_une_tige_de_selle ps enfonce une tige en bois de meme diametre interieur que ta tige bloquée à l interieur de ta tige et tu fais comme ce que dis wiklou cidessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 Je sais que les astronomes considèrent tout élément autre que l'hydrogène comme un métal,mais ici il ne s'agit pas d'astronomie 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 Idem dans un trek5200oclv de l époque, tige alu completement bloqué le plus simple a été de chauffer chauffer la tige alu avec une lampe a souder toute simple et bien aprés 10mn de chauffe elle est sortie toute seul alors que l étaut et autres pince avait ete completement inutile. Et par la suite aucuns soucis il roule encore c est un mulet pour l hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 novembre 2017 Share Posté le 15 novembre 2017 je suis sur que la prochaine idée elle est pour toi je te laisse l'honneur .. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 24 novembre 2017 Auteur Share Posté le 24 novembre 2017 Bonjour à tous,Comme promis je viens vous informer de la suite des opérations.Cela fait une semaine maintenant que j'ai reçu le produit carbo move. Et bien dans mon cas ce n'est pas un produit miracle.J'ai laissé agir à chaque fois 24 h par dessus, par dessous en passant pas le trou de fixation du porte bidon. Rien.J'ai trouvé une mèche métal suffisamment longue pour percer le fond de la tige de selle (200 mm de long).Une fois que j'aurai réussi à percer le fond, j'essaierai de couper la tige de selle longitudinalement par l'intérieur. En espérant que cela fonctionne.Petite question : lorsque je vais percer et couper, de la limaille de fer va tomber au fond du cadre. Faut-il démonter le boitier de pédalier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Et si tu essayais le congélateur, comme je le suggérais précédemment?Parce que ton truc de percer, là, t'es pas sorti de l'auberge! Oui, il vaudra mieux démonter ton pédalier, c'est évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Démonte le avant perçage et enlève bien toute la graisse, tu pourras plus facilement retirer les copeaux de fer suite au perçage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 24 novembre 2017 Share Posté le 24 novembre 2017 Je ne sais pas si ça marche, mais avant de percer, tu pourrais tenter de verser de l'eau proche de 0 degré dans la tige de selle. Avant, tu laisses ton vélo "chauffer" quelques heures dans une pièce bien chaude. Peut etre qu'avec 20-25° de dilation ça peut suffir. J'y pense, il existe de l'azote liquide aussi, mais ça demande beaucoup de précaution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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