Simon RANO Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 du coup décaler les puissances du profil d'un cran vers le haut pour retomber sur les bonne valeurs. La puissance max sur 1 sec est souvent utilisée comme puissance max parce que c'est parlant. Un Garmin donne un point par sec par contre je vais aller voir à quel fréquence affiche un PC7 ou 8 couplé à un SRM. Je dois pouvoir estimer la puissance requise pour une accélération de Pervis (ou tout autre coureur de 90 Kg) à Cx constant. Je vais essayer de faire ça dès que possibleD'accord sur la différence routier/pistard, surtout en poursuite par équipe ou les rouleurs et sprinters de route peuvent coexister si leur tolérance lactique est adaptée. Je serais curieux de voir comment se traduisent les 500 W d'écart et l'extrême spécialisation des pistards de vitesse face à des routiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 Bah en réalité, ils ne se traduisent pas... tout simplement parce que ce sont deux disciplines différentes.L'extrême spécialisation des sprinters sur piste font que leurs qualités aérobies sont très très basses, et que chez les pros, ils ne passeraient pas un pont.Un très bon sprinter sur piste, entrainé pour sprinter, c'est 3e catégorie route, pas mieux. A l'exception de rares cas exceptionnels comme un sprinter néerlandais dont j'ai oublié le nom, et qui est passé pro sur la route après avoir beaucoup gagné sur piste. Il a joué la gagne, mais sans dominer, loin de là. C'était plutôt un sprinter sur route de deuxième rideau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 Theo Bos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 C'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 je parlais seulement en terme de différence de vitesse de pointe. Comme si on avait un face à face virtuel entre un sprinter WT et un 3ème relayeur de vitesse par équipe. Bien sur que sur leur terrains respectif la comparaison n'a pas de sens.J'ai regardé les calculs pour Pervis, c'est pas évident de faire quelque chose de précis mais ca tient la routeJ'ai regardé ses temps intermédiaires au tour et ajouté des points aux 1/2 et 1/4 du premier tout à partir de la vidéo de son record du Kilo pour avoir l'évolution de sa vitesse. Hypothèses : Masse = 92 kg (84+8)Cx = 0,12 +/- 0,1 (estimée à partir des RH à Aguaslaclientes) Cr = 0.0005 +/- 0.0002 (à la louche à partir des données internet pour vélo de piste)http://hpics.li/145b38cPervis atteint sa vitesse maximale en 25 sec (70 kmh) ce qui lui demande de mobiliser jusqu'à 1300 W lors du premier demi-tour rien que pour se mettre en mouvement. Il y atteindra un pic de puissance de 1800 W sur quelques secondes en ajoutant les contraintes aéro et frictions. Il doit ensuit maintenir 1000 W pour garder sa vitesse lors des deux derniers tours. Même si les valeurs ne sont pas des plus précises la puissance réelle ne doit pas être très loin car les puissances aéro à 53 et 64 kmh sont cohérentes avec ceux des poursuites indiv et par équipe. Les frottement ne représentent que 10 % de la puissance donc même mal estimé à 50 % pas plus de 5 % du total. Enfin les puissance liées à la mises en mouvement sont les plus faciles à calculer avec précision.On se rend compte qu'il fait un effort correspondant à celui d'un sprinter sur route suivi d'un quasi-travail de poisson pilote. Pas besoin de se demander pourquoi il s'agit probablement de l'effort le plus douloureux de ce sport 🤐Moyenne départ arrêté 64 km/h 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 Je précise aussi que les valeurs de puissance liées à l'inertie seraient fiables si j'avais la vitesse de Pervis à chaque instant, avec quelques points il peut y avoir une erreur sensible individuellement mais au finale ce qui est manque à un endroit se retrouve sur la valeur suivant ou précédente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 novembre 2017 Share Posté le 13 novembre 2017 Theo Bos ?Je suis scié, moi qui n'ai pas la mémoire des noms.....Je me fais la même réflexion quand tu proposes le CR d'une randonnée. Tu cites de mémoire tous les endroits traversés avec force détails, là où je serais incapable de dire plus que : paysages verdoyants, parcours casse-pattes, un mur de près de 20%... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 novembre 2017 Share Posté le 13 novembre 2017 C'est impressionnant !Sur mon HT Tackx Flow qui m'indique la puissance (avec quelle précision ???), je dépasse un peu les 500 W sur une dizaine de secondes 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 novembre 2017 Share Posté le 13 novembre 2017 donc la puissance maxi est mesurée sur une secondeLa puissance, quelle qu'elle soit est mesurée par seconde,et non pas sur une seconde.Réfléchis un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 novembre 2017 Share Posté le 13 novembre 2017 Si tu veux des réponses précises, Tom Compton a fait tout le boulot pour toi, t'as juste qu'à mettre tes nombresVoir sur analyticcycling.comCx = 0,12 ??? C'est quoi ce délire que t'as écrit plus haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 novembre 2017 Share Posté le 13 novembre 2017 t'aurais mis quoi comme Cx du coup ? Avec 0.2 c'est juste inhumain la puissance calculéeJ'irais voir Compton. C'est facile à changer de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 novembre 2017 Share Posté le 13 novembre 2017 Avec les hypothèses ca met un RH de 53 kmh à 450 W et une puissance de relayer de poursuite par équipe à environ 750/800 W ce qui est très cohérent avec les puissance nécessaires dans les meilleures conditions aéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 novembre 2017 Share Posté le 13 novembre 2017 SCx compris entre 0,25 (aero) et 0,4 (bras tendus) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 novembre 2017 Share Posté le 13 novembre 2017 avec 0,25 ça met Pervis à plus de 1 500 W pendant 1 min !! Les calculs sont fait d'autres valeurs de Cx (0.15, 0.2, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 novembre 2017 Share Posté le 13 novembre 2017 Sans qu'elle soit surhumaine, j'ai toujours eu une bonne mémoire. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 novembre 2017 Share Posté le 13 novembre 2017 Ben, Simon, tu t'es gouré qq part. J'ai la flemme de te relire plus haut.Pour être compris de tous tu devrais parler de SCx, le S étant la surface et Cx le coef. de pénétration ds l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 novembre 2017 Share Posté le 13 novembre 2017 Je comprend ce que tu veux dire. J'ai pris un raccourci parce que je n'ai pas toutes les données sous la mainMon "Cx" est un fourre tout de sorte que la force de traînée soit F = Cx V² le vrai Cx est compris dedans. J'ai du trouver une valeur de de ce coefficient qui donne des résultats cohérents en situation de vitesse élevée sur un pistard. Mon Cx s'exprime 1/2 Rho x Cx x SMon Cx est juste le coefficient de proportionnalité entre la force de trainée et le carré de la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 Trop forts les moteursde recherche.Tu poses ta question etillicola réponse http://vazel.blog.lemonde.fr/2014/03/02/gros-plan-sur-les-cuisses-des-cyclistes-sur-piste/étonnant non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 Cel article tout le monde l'a déjà luLA durée de la puissance n'est pas précisée, puissance sur 1 sec ou 10 sec ? L'article dit que la puissance du squatte équivaut à selle d'un sprint. Puissance moyenne sur le sprint ? On est tous d'accord sur 2 200 W mais on ne sait pas sur quelle durée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 novembre 2017 Share Posté le 14 novembre 2017 Au pif je dirais 3 secondes.Coggan donne 23,5 W/kg sur 5 s. pour le sommet de la hiérarchie mondiale.Pour un sprinteur de 85 kg, ça donne donc 2000 Watts sur 5s..PS : trouvé sur le webA couple of years ago Jimmy Watkins, a fireman from California and cycling enthusiast, posted the best Wattbike score yet recorded, a staggering 2,372 watts. At the 2012 Olympics, despite having no funding, despite having no proper training programme, despite living 120 miles from the nearest velodrome, Watkins finished sixth in the men’s sprint finals. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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