Charles FULLENWARTH Posté le 10 septembre 2019 Share Posté le 10 septembre 2019 Ce n'est pas faux ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 Des douilles plus courtes, SUPER, ça évite ainsi de mettre tout le poids du corps sur les lombaires contrairement aux géométries "confort" modernes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 Déjà les géométries conforts ne sont pas majoritaires. Et une douille basse est typée course car tu es plus aéro. Mais le dos trinque plus car plus courbé, et ce n'est pas une position naturelle. Ensuite le coup aussi trinque car tu as la tête plus relevée vers l'arrière, ce qui n'est pas non plus une position naturelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 Le bassin bascule vers l'avant, le dos n'est pas plus courbé. Pour le cou, +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 Si tu tapes chezPegoretti ou Zullo , ,oui , mon Tommasini Tecno sur mesure et livre en Espagne direct usine 1800€ ttc, tout inclu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 septembre 2019 Share Posté le 11 septembre 2019 Oui, je suis également pas très d’accord avec l’appellation confort en relevant simplement la douille de direction ! Au lieu d’avoir une répartition des appuis et du poids, on bascule pratiquement tous sur la selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 "Rouler avec un acier c'est plutôt rare dans les pelotons aujourd'hui, pratiquement pas chez les coursiers."Bernal et Roglic roulent en acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Bernal? Cela m'étonne, il n'y a pas d'acier dans la gamme Pinarello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 J'ai un colombus 6/10e de 38 ans;, sur lequel j'ai couru en senior 1ere année . Je ne roule pas dessus , il a été repeint 3 fois, et je l'ai mis en guidon plat, parce qu'il nesst pas évolutif (il accepte 7 vitesses, et 24 dents car dérailleur chape courte, pédalier 52*42) Mais c'st un vélo d'un confort absolu, on fait 100 bornes dans un fauteuil. Agrément assuré. Je pense le ré-émailler encore une fois et le laisser dans un de mes points de chute familiaux en Vendée où avec 42x24 je passe encore partout.Il est un peu grand pour moi , la tige de selle est peu sortie, environ 10 cm : la longueur va bien, mais c'est un cadre droit. Et en plus autrefois, on était près de 2 cm plus haut : les pédales avaient un bord plus haut, et les cales de la chaussure nous montaient encore un peu. Les "vieux" se souviennent😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 21 septembre 2019 Share Posté le 21 septembre 2019 Pas limite, c'est du poulet de batterie, qui bouffe les morts, chie et mange les excréments, et qu'on lave ensuite à l'eau de javel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Bernal voulait un acier, il a eu un acier - compréhensible 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Pas limite, c'est du poulet de batterie, qui bouffe les morts, chie et mange les excréments, et qu'on lave ensuite à l'eau de javel.Ah, quand même, il y a donc encore eu du progrès depuis la fin des années 70 dont je parlais 😲😕😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Là cela ressemble diablement à un F12 carbonehttp://www.lecycle.fr/article/24751-egan-bernal-offre-un-15e-tour-de-france-a-pinarello-egan-bernal-offre-un-15e-tour-de-france-a-pinarellolLà aussihttps://chroniqueduvelo.fr/bernal-limpatient/Tout comme làhttps://www.velo101.com/pros/article/tdf2019-le-velo-du-leader-21--21402 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Si ce Pinarello jaune est un acier, je veux bien avaler mon chapeau😉Et un acier maquillé en F12 carbone de la sorte, ça péserait au moins 3 kg, rien que le cadre😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 "Et une douille basse est typée course car tu es plus aéro. Mais le dos trinque plus car plus courbé, et ce n'est pas une position naturelle"Je me dois d'intervenir, cette idée est fausse. Le dos est soumis à moins de contraintes en position couchée, dos allongé, cintre bas dixit "Cyclisme sur route" de Cl Genzling et B Hinault.De plus le cyclisme est recommandé pour les personnes souffrant du dos, le dos en extension détend les lombaires;J'ai eu une lombalgie due à un faux mouvement, entrainant une contracture, en station debout j'avais mal, en position sur le vélo, rien du tout! Cela m'a permis de continuer le vélo avant qu'un osthéopate me règle le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Pour Roglic j'ai également des doutes ! 😕https://www.velo101.com/pros/article/le-velo-de-primoz-roglic--20016Des preuves Maillet ? Köszönöm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Mon expérience va dans le même sens, remonter le cintre dans le but d'avoir une position plus "cool" me provoque invariablement des douleurs au bas du dos (j'ai une hernie discale).En contrepartie, un guidon très bas fait souffrir les cervicales dans les longues descentes...Le confort à vélo restera toujours une notion très relative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Ca dépend de la morphologie de chacun et du type de cintre. Au plus bas, les genoux ne doivent pas heurter les côtes.J'ai un delta de 8 cm pour une taille de 1m67, longues jambes/buste court. J'ai essayé 9 cm il y a 20 ans mais je glissais vers l'avant quand l'effort était intense. Certains ont 15 cm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Je suis d'accord, j'ai eu deux hernie discale (mais non opéré) et la position sur vélo me procurait une nette accalmie de la douleur !C'était incompréhensible pour les gens qui connaissais mon problème, mais mon médecin et le kiné m'ont encouragé à pédaler, mais en moulinant.D'ailleurs depuis mes débuts sur le vélo, je suis passé d'une taille 57 avec douille de 19 cm à un 54 avec douille de 14 cm.Mais comme chaque personne et pathologie est différente, ce n'est peut-être pas recommandé pour tous cyclistes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 septembre 2019 Share Posté le 22 septembre 2019 Les études posturales aboutissent toujours à des cotes qui dépendent des mensurations du cycliste. Il est en effet logique de faire intervenir la longueur des jambes (et même de distinguer les longs fémurs des courts), du buste, des bras, etc. La souplesse du cycliste est également prise en compte.Mais on ne parle jamais directement de l'importance de la pesanteur. C'est pourtant parce que cette dernière nous attire vers le bas qu'il est important de trouver un équilibre avant/arrière et donc une répartition entre les contraintes subies par le bas et le haut du corps. Il ne s'agira jamais que d'un compromis puisque nous changeons de position selon la prise du cintre et parce que la route n'est pas toujours horizontale. Le seul moment où les ergonomes font intervenir la pesanteur... est l'utilisation du fil à plomb pour dégrossir le recul de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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