Richard FREQUELIN Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 Il me semble que le 36/46 est le standard en cyclocross.Le 46 devrait faire un bon compromis en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 Pourquoi ne pas acheter directement un vélo en 50-34 et avec une cassette en 11-32 et remplacer le 50 par un plateau compatible en 46 coutant moins de 50€ sur PBS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 +1Sugino fait aussi un pédalier ultra compact qui permet les combinaisons 46/34 46/32 46/30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 Salut Hervé; avec seulement 10 dents d'écart entre 46 et 36 tu vas avoir beaucoup de redondance (rapports en double) avec une cassette pareille. Ce sont des possibilités de braquet perdues. 48/34 devant avec 11/32 derrière serait à mon avis plus efficient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 En plus, 70€ la cassette en 11/34 : 11-13-15-17-19-21-23-25-27-30-34 avec un étagement tout en saut, alors qu'un plateau en 48 comme tu lui indiques c'est là aussi moins de 50€ et son vélo passe de partout sans redondance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 Et pourquoi pas avec un des nouveau pédalier sub-compact 46x30 ce qui permettrais de réduire ta k7 a 11x28 tout en gardant les même longeurs mini et maxi de developpements mais en ayant une k7 mieux étagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 Moi je viens de mettre un 47-34 et du 15 au 26 ,c'est vrai que la semaine dernière j'ai pris un groupe de l'edelweiss de tarbes entre Bagnères et le carrefour de loucrup ,j'avais les jambes es autour du cou sur mon 47 ,alors qu'avant j'avais un 51 et là super,donc fini pour moi de prendre un groupe qui roule à fond avec mes braquets actuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 Ma femme et moi,sur nos mulets nous roulions en 46-34 et 11-25.L'hiver sur tous les types de route c'était idéal pour l'entraînement,j'ai même fait mes meilleurs temps dans quelques côtes pentues et petits cols avec ces braquets,car le 46 passait ou le 50 était trop gros et le 34 trop petit.J'ai testé aussi le 46-36 et c'est le mieux tant que tu ne fais pas de haute montagne ou de grands bouts droit tout plat.Pour des cyclos moyens l'idéal serait 48-34 polyvalent et tu ne change que la cassette en fonction du terrain visité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 Il me semble que les redondances, il y est accoutumé avec son triple. Passer à 14 dents d'écart entre les plateaux, c'est une gestion differente et pas spécialement drôle. Il faut beaucoup anticiper, dirais-je.Avec l'habitude, bien sûr, on n'y voit plus de problème, mais il faut s'habituer.Mon impression est qu'il faut, dans ce cas, être très attentif au choix de la cassette, afin de rouler la plupart du temps en dehors de la zone critique du changement de plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 Depuis cet été, je roule avec 48/34 devant et 12/29 derrière. Je craignais que 48x12 soit trop court dans les descentes et c'est très rarement le cas. L'avantage, c'est que je croise moins ma chaîne aux allures usuelles qu'avec mon ancienne cassette débutant à 11 dents.Tu as l'habitude d'avoir 50x12 comme plus grand développement, ce qui équivaut presque à 46x11... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 J’ai acheté un vélo cet été, changé les roues et la cassette, je suis resté en 50/34 devant. . Mon vélociste a installé une 11-28 (je suis en 9v a l’arriere). Je n’ai jamais réussi à l’emmener, obligé de croiser pour aller chercher le pignon de 16... je lui ai fait réinstaller une 13-28, et depuis tout baigne. Je peux mettre un 50x15 sans croiser la chaîne et je garde un bon rythme de pédalage en plat voire en faux-plat montant. Ce que je perds (un peu) en montée, je le gagne quand c’est plat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 "je remarque que je roule 90% du temps je suis sur le 39 avec le 15 17 19 21"En utilisant un plateau de 48, tu seras sur les pignons allant de 19 à 25 pour retrouver les mêmes développements, ce qui t'obligera à croiser souvent la chaîne. Le phénomène sera accentué avec un départ 11 dents.Un 46 me paraît plus adapté à tes besoins (tu pourrais même aller jusqu'à 44 avec une cassette démarrant à 11, ça équivaut à 50 x 12.5). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 Une alternative permettant de garder un triple : l'usage des leviers Gevenalle combinés avec un dérailleur avant et un pédalier triple route et une cassette 11 pignons. Système qui pourrait avoir l'avantage de te permettre de conserver ton pédalier et ton dérailleur avant. Ces leviers sont également compatibles avec les groupes triple VTT actuels.https://www.gevenalle.com/shifters/Une combinaison du genre 48-38-30 pour les plateaux et cassette 11-32 voire 11-34 pour la cassette pourrait te convenir, d'après ce que tu indiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DUC Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 Bonjour.Je partage complètement l'avis de Thierry.J'ai remplacé le 50 par un 46 (46x36) et m'en trouve pleinement satisfait. Auparavant j'utilisais rarement les pignons de 11 ou 12 à 14, je perdais donc le bénéfice apporté par une cassette à 11V. Aujourd'hui je peux passer certaines côtes avec le 46 (utilisation du 21 ou du 23 avec une cassette 12x29 par exemple) et rouler sur le plat avec le 14 voire le 13 si le vent d'Autan est de la partie. L'argument d'un braquet maximum trop petit en montagne n'est, à mon niveau, pas recevable car au-delà de 60 ou 70 Km/h je ne pédale plus !Petite précision: j'utilise des plateaux Rotor Q Ring et le 48 ajouré n'existe pas. De plus je me souviens avoir couru (il y a plus de 25 ans !) avec un braquet max de 51x13 inférieur au 46x11 dont je dispose sur une cassette en 11x32.Bien à vous, Pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 Sur mon vélo acheté il y 2 ans, j'ai fais installer un 48x36. Le 48 me permet de passer les faux plats et certaines bosses sur la plaque (j'habite en Pays de Loire) pour faire de la montagne, je mets un 34.Le 48 évite de trop croiser ds les bosses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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