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46/36


Invité

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Moi je viens de mettre un 47-34 et du 15 au 26 ,c'est vrai que la semaine dernière j'ai pris un groupe de l'edelweiss de tarbes entre Bagnères et le carrefour de loucrup ,j'avais les jambes es autour du cou sur mon 47 ,alors qu'avant j'avais un 51 et là super,donc fini pour moi de prendre un groupe qui roule à fond avec mes braquets actuels.

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Ma femme et moi,sur nos mulets nous roulions en 46-34 et 11-25.L'hiver sur tous les types de route c'était idéal pour l'entraînement,j'ai même fait mes meilleurs temps dans quelques côtes pentues et petits cols avec ces braquets,car le 46 passait ou le 50 était trop gros et le 34 trop petit.J'ai testé aussi le 46-36 et c'est le mieux tant que tu ne fais pas de haute montagne ou de grands bouts droit tout plat.

Pour des cyclos moyens l'idéal serait 48-34 polyvalent et tu ne change que la cassette en fonction du terrain visité 

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Il me semble que les redondances, il y est accoutumé avec son triple. Passer à 14 dents d'écart entre les plateaux, c'est une gestion differente et pas spécialement drôle. Il faut beaucoup anticiper, dirais-je.

Avec l'habitude, bien sûr, on n'y voit plus de problème, mais il faut s'habituer.

Mon impression est qu'il faut, dans ce cas, être très attentif au choix de la cassette, afin de rouler la plupart du temps en dehors de la zone critique du changement de plateaux.

 

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Depuis cet été, je roule avec 48/34 devant et 12/29 derrière. Je craignais que 48x12 soit trop court dans les descentes et c'est très rarement le cas. L'avantage, c'est que je croise moins ma chaîne aux allures usuelles qu'avec mon ancienne cassette débutant à 11 dents.

Tu as l'habitude d'avoir 50x12 comme plus grand développement, ce qui équivaut presque à 46x11... 

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J’ai acheté un vélo cet été, changé les roues et la cassette, je suis resté en 50/34 devant. . Mon vélociste a installé une 11-28 (je suis en 9v a l’arriere). Je n’ai jamais réussi à l’emmener, obligé de croiser pour aller chercher le pignon de 16... je lui ai fait réinstaller une 13-28, et depuis tout baigne. Je peux mettre un 50x15 sans croiser la chaîne et je garde un bon rythme de pédalage en plat voire en faux-plat montant. Ce que je perds (un peu) en montée, je le gagne quand c’est plat!
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"je remarque que je roule 90% du temps je suis sur le 39 avec le 15 17 19 21"

En utilisant un plateau de 48, tu seras sur les pignons allant de 19 à 25 pour retrouver les mêmes développements, ce qui t'obligera à croiser souvent la chaîne. Le phénomène sera accentué avec un départ 11 dents.

Un 46 me paraît plus adapté à tes besoins (tu pourrais même aller jusqu'à 44 avec une cassette démarrant à 11, ça équivaut à 50 x 12.5).

 

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Une alternative permettant de garder un triple : l'usage des leviers Gevenalle combinés avec un dérailleur avant et un pédalier triple route et une cassette 11 pignons. Système qui pourrait avoir l'avantage de te permettre de conserver ton pédalier et ton dérailleur avant. Ces leviers sont également compatibles avec les groupes triple VTT actuels.

https://www.gevenalle.com/shifters/

Une combinaison du genre 48-38-30 pour les plateaux et cassette 11-32 voire 11-34 pour la cassette pourrait te convenir, d'après ce que tu indiques.

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Bonjour.

Je partage complètement l'avis de Thierry.

J'ai remplacé le 50 par un 46 (46x36) et m'en trouve pleinement satisfait. Auparavant j'utilisais rarement les pignons de 11 ou 12 à 14, je perdais donc le bénéfice apporté par une cassette à 11V. Aujourd'hui je peux passer certaines côtes avec le 46 (utilisation du 21 ou du 23 avec une cassette 12x29 par exemple) et rouler sur le plat avec le 14 voire le 13 si le vent d'Autan est de la partie. L'argument d'un braquet maximum trop petit en montagne n'est, à mon niveau, pas recevable car au-delà de 60 ou 70 Km/h je ne pédale plus !

Petite précision: j'utilise des plateaux Rotor Q Ring et le 48 ajouré n'existe pas. De plus je me souviens avoir couru (il y a plus de 25 ans !) avec un braquet max de 51x13 inférieur au 46x11 dont je dispose sur une cassette en 11x32.

Bien à vous, Pierre.

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