Aller au contenu

Vélo canyon quel taille?


Christophe PEREZ

Messages recommandés

Voilà je me tâte pour un canyon endurance ou ultimate cf slx pour l un comme pour l autre d'après mes côtes transmises a canyon ils me conseille un XS.  

 j ai lu sur le forum que des personnes qui mesure 1m78 a 1m80 et 85 cm d'entre jambes canyon leurs à  conseillé  un taille S quand je vois que je mesure 1m67 pour 76 cm d'entre jambes j ai l'impression que le XS que canyon me propose soit un poil trop grand .

Alors si il y a des posesseurs de canyon qui on la meme taille et surtout le meme entre jambes que moi quelle taille de cadre avez vous choisi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as qu'à l'essayer 😃

 

Sinon, sur quoi tu roules aujourd'hui ? Il suffit de comparer la géométrie des deux vélos...

Le pb avec Canyon c'est que l'inclinaison du tube de selle ne varie pas avec la taille... Chez un constructeur "normal" plus la taille est petite et plus l'angle du tube de selle est grand, ce qui est normal puisque à priori quand tu es plus petit, tu as les fémurs plus courts donc il faut s'avancer par rapport à l'axe de pédalier.

c'est vrai chez tous les constructeurs sauf chez Canyon, surement par soucis d'économie, ils ne doivent avoir qu'un moule pour le triangle arrière.

Il doit falloir compenser avec une tds droite. J'ai un copain pas très grand (1m72) qui a ce pb. Il a été obligé de prendre une tds droite et il est avancé sur la tds... Pour qqu'un de ta taille je pense qu'il faudra t'habituer à être très en arrière du pédalier et prévoir déjà une tds droite (voire avancée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, la longueur de manivelle ne joue que sur qques millimètres (pour augmenter plus ou moins le couple lorsque tu as/n'as pas de grande bieilles) Tu ne vas jamais compenser une longueur de fémur avec la longueur de manivelle.

L'angle de tube de selle, entre les plus grandes et les plus petites tailles ça peut aller jusqu'à 3°. Par rapport au boitier de pédalier, ça fait de différence de plusieurs cm...

A vrai dire je ne comprends pas trop les géométries Canyon... D'ailleurs, quand je vois le gens qui roulent sur Canyon, il y a souvent des trucs bizarres avec le recul de selle (soit très avancé soit très reculé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a david rossi oui il exixte le xxs mais canyon me conseille le xs bon si tu as la meme taille et meme longeur d'entre jambes que moi peux tu me dire de combien est ta sortie de selle ? ou si cela est possible  en message privé je te donne mon adresse mail et tu m'envoie une photo de ton velo que je vois a quoi le mien ressemblerait au niveau de la sortie de selle 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...