Stéphane HOUIZOT Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Bonjour,Samedi en inspectant mon vélo pour ma sortie de dimanche, j’ai remarqué que ma roue arrière (zonda) était fissurée sur le flanc au raz de la jonction entre le rayon et la jante.Aussitôt je me suis rendu chez mon vélociste, qui me dit que si elle a moins de deux ans, la garantie fonctionne et que campagnolo devrait la remplacer par une neuve.Je serai fixé demain.Sauf qu’en attendant, moi et mon vélo sommes bloqués sans roue arrière. Du coup je m’interroge sur l’utilité d’avoir 2 paires de roues ?J’ai vu que je pouvais avoir une paire d’aksium pour 170 €.Avez-vous plusieurs paires de roues ? Une hiver et une belle saison ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Deux vélos dont un qui sert de mulet lorsque le temps est maussade ou pour les sorties cool du mardi, plus deux paires de roues de rechange, une vieille paire de Ksyrium plus une paire d'AMC pour la montagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 J'ai actuellement quatre vélos. Je vais vendre un cadre très prochainement pour le remplacer par une autre paire de roue.Donc j'aurai 3 vélos et quatre paires de roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude SIFFERLEN Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Ton bouclard pourrait te prêter une roue, ça se fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 23 octobre 2017 Auteur Share Posté le 23 octobre 2017 Bonjour Claude,Il m'en a prêté une, mais avec un boyau rendu à la toile et un rayon qui se barre. Donc je ne me risque pas à partir faire 100 bornes avec ça.Je viens de voir une paire d'aksium avec pneus et chambre à air à 189 €. Donc j'hésite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 SI ceux sont des pneus entrée de gamme MAVIC ils sont pas terribles, par contre les Aksium sont bien pour leur prix, idéales pour l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 23 octobre 2017 Auteur Share Posté le 23 octobre 2017 Bonjour Isaac,Pour l'instant je ne les ai pas commandé. Mais ça me semble une bonne idée pour économiser mes zonda.Car en à peine 2 ans la piste de freinage était déjà bien creusée.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Pour info, chez Serge Dutouron, les aksium elite sont en promo à 169€. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Un mulet et une maîtresse ? Quel appétit ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 il y a ça aussi :https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-nix-27-3-a-pneus-2-aa7/130689.html sinon des aksium d'occase et peu utilisée ça se trouve facilement dans les 100 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 toujours avoir 2 paires de roues, parfois on peut revenir de rouler sans s'apercevoir que l'on a crevé,une 2è paire prête à rouler c'est bien pratique avec des pneus en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 si la roue pète, dur dur, comme le seul poisson qui a des gaz, le mérou ( le mérou pète) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Zut j'en ai pas. Je vais me pencher sur la question.Pour la roue arrière, vous avez une cassette de rechange dessus ou vous remontez celle "d'origine'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre LASSALLE Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Bonsoir à tous,2 vélos le"beau" et celui pour les jours de mauvais temps, indisponibilité du 1er et HT en attendant d'en trouver un que pour le HT.2 paires de roues une carbone et une alu pour la montagne et le mauvais temps mais des cet automne j’achète une paire d'Aksium pour l'hiver.Pas de maitresse, c'est déja compliqué de "vendre" tous ce matos à Mme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 23 octobre 2017 Share Posté le 23 octobre 2017 Si c'est pour du dépannage temporaire, les bas de gamme Shimano (RS10-RS11) sont encore moins chères que les Aksium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 Juste question de principe de précaution, quand une roue pète, il faut toujours avoir une paire de rechange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 J'ai deux vélos, un pour les mauvais jours(2005) (pluie ou autre), un autre pour les beaux jours(2011).3 paires de roues (2010,2011).J'en ai donc toujours un et une qui fonctionnent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 24 octobre 2017 Share Posté le 24 octobre 2017 deux paires de roues....... des racing 0 pour l'eté ,et des racing 5 lg pour l'hiver. tres tres content de la marque fullcrum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 Deux paires de roues, une pour la plaine et le vallonné en carbone et une pour la haute montagne plus légère en alu et roulement céramique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HOUIZOT Posté le 6 novembre 2017 Auteur Share Posté le 6 novembre 2017 Bonjour à tous,D'abord merci pour toutes vos réponses.Je devrais récupérer une roue arrière neuve d'ici la fin de cette semaine. Et en attendant mon vélociste m'a prêté une roue.Du coup pour l'instant je n'ai pas investi dans une seconde paire de roue.Je pense plutôt guetter la bonne affaire et trouver un second vélo d'occasion.Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés