Aller au contenu

Qui roule avec un spade de 10ans??


Emmanuel PREFOL

Messages recommandés

Jean-Pierre n'aime pas que l'on parle tarifs sur les forums mais tu peux trouver le prix de base sur son site je crois.

Sinon tu lui adresse un mail. Perso, mon cadre sera à étriers et les gaines seront seront dans les tubes, une option qui à son prix car cela demande du taf sur les tubes titane. Je trouve cela plus élégant ! Ce cadre représente une belle somme, mais j'aime que l'artisanal et je ne change pas de cadre souvent, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un vélo fitness alu de 10 ans, sur lequel il ne reste que le cadre d'origine avec une fourche carbone, j'ai mis un cintre corne de vache, des bonnes roues un compact 50/34 des freins ultégra d'occas une selle ISM avec une tige à une seule vis ( un régal pour régler) des pédales TIME expresso 4,il me satisfait pleinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des deux plus vieux 

Mon route pour l'hivers et les classiques

http://hpics.li/f12af1d

Un CAAD8 USA en Ultegra 10v et Fulcrum Quattro. Braquets 50/39 x 12/30. Une partie des pièces vient de mon Six que j'utilise à la belle saison et en montagne.

Mon cyclocross 

http://hpics.li/1141c76

Un CAAD USA en 105 10v et Shimano RS 501-30. Braquets 46/34 x 11/25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est parce qu'il est seulement verni au lieux d'être peint.

Tu vois très bien la couche d'aluminium en plus de la soudure. Un peu comme sur les cadres aciers soudés à l'argent. C'est le "prix" à payer pour avoir une finition aluminium brossé intégrale. D'autant que c'est un CAAD8 c'est une gamme en dessous du CAAD9.

J'ai un ami qui a un MBK époque Cofidis (Franck VDB...) il y a une sorte d'enduit en dessous la peinture qui fait que les soudures sont carrément invisbles, on dirait du carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuotha Karma de 2005 en 10 vitesses avec roues Zonda de 10 ans au moins , poids 8kl tout équipé avec pédales  , juste changer de pédalier ...je fait entre 2 a 6000km/an 

Pour du cyclosport il suffit largement !!!! et si j'avais les watts même de la compet ...

J'ai acheté d'occase  un Giant TCR de 2012 et roues Cosmics de 50mm ben j'vais pas plus vite et il est moins confortable  ....

Très peu de cyclistes sont capablent d'exploiter leur machine a fond ...

Conclusion ça ne sert a rien de changer souvent si on est peu performant , après le look fait que certains aiment changer souvent ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vieux look 481sl équipé en ultegra 9v datant de 2004 je pense, bien que moins confortable et performant que mon nouveau vélo ( canondale synapse, 11v 2016),  me sert toujours pour aller au lieu travail en semaine, environ 3500 km/an. Je pense le garder pour cet usage tant qu'il ne me fera pas défaut. Et puis, c'est bien d'avoir un "mulet" quand son "pur sang" est en révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sur mesure carbone à raccords alu, datant de 2007, récemment je l'ai montré à un mécano de veloland, conclusion de l'"expert", le boitier de pédalier doit se décoller! Rien ne bouge, il devient mon mulet et atteint les 3000kms ,pour cette année. Invendable bien sûr, géométrie personnelle, nom inscrit, il va encore rouler un bon moment, à condition que ce fameux raccord ne lâche pas avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...