Bernard MISCHLER Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Sur mon spé Roubaix Sworks "hybride" , il me reste encore les étriers de frein , le guidon, la selle et les derailleurs av ar qui datent de l'an 2000 , le reste a été remplacé au fil des années http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/machine.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Jean-Pierre n'aime pas que l'on parle tarifs sur les forums mais tu peux trouver le prix de base sur son site je crois.Sinon tu lui adresse un mail. Perso, mon cadre sera à étriers et les gaines seront seront dans les tubes, une option qui à son prix car cela demande du taf sur les tubes titane. Je trouve cela plus élégant ! Ce cadre représente une belle somme, mais j'aime que l'artisanal et je ne change pas de cadre souvent, lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Je t'en débarasse quand tu veux, j'ai toujours aimé les familles nombreuses 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 j'ai un vélo fitness alu de 10 ans, sur lequel il ne reste que le cadre d'origine avec une fourche carbone, j'ai mis un cintre corne de vache, des bonnes roues un compact 50/34 des freins ultégra d'occas une selle ISM avec une tige à une seule vis ( un régal pour régler) des pédales TIME expresso 4,il me satisfait pleinement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 En parlant des deux plus vieux Mon route pour l'hivers et les classiqueshttp://hpics.li/f12af1dUn CAAD8 USA en Ultegra 10v et Fulcrum Quattro. Braquets 50/39 x 12/30. Une partie des pièces vient de mon Six que j'utilise à la belle saison et en montagne.Mon cyclocross http://hpics.li/1141c76Un CAAD USA en 105 10v et Shimano RS 501-30. Braquets 46/34 x 11/25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Pourquoi Cannondale n'a pas poli les soudures ?... ça se faisait déjà en 99 et jamais de fissures sur le mien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Elles le sont, c'est juste que la soudure ne reflete pas la lumière dans la même direction. On voit la zone poli mais c'est parfaitement lisse sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 C'est la couleur grise qui donne l'impression de surépaisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Oui c'est parce qu'il est seulement verni au lieux d'être peint.Tu vois très bien la couche d'aluminium en plus de la soudure. Un peu comme sur les cadres aciers soudés à l'argent. C'est le "prix" à payer pour avoir une finition aluminium brossé intégrale. D'autant que c'est un CAAD8 c'est une gamme en dessous du CAAD9.J'ai un ami qui a un MBK époque Cofidis (Franck VDB...) il y a une sorte d'enduit en dessous la peinture qui fait que les soudures sont carrément invisbles, on dirait du carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 mon alu de 21 anshttps://img15.hostingpics.net/pics/9762321001388.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Mon Lapierre est un modèle 2011, acheté en 2012. Je compte le garder vu que je ne roule pas beaucoup même si changer le cadre me tente, ou changer carrément pour un btwin vu que leur rapport qualité-prix est super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Kuotha Karma de 2005 en 10 vitesses avec roues Zonda de 10 ans au moins , poids 8kl tout équipé avec pédales , juste changer de pédalier ...je fait entre 2 a 6000km/an Pour du cyclosport il suffit largement !!!! et si j'avais les watts même de la compet ...J'ai acheté d'occase un Giant TCR de 2012 et roues Cosmics de 50mm ben j'vais pas plus vite et il est moins confortable ....Très peu de cyclistes sont capablent d'exploiter leur machine a fond ...Conclusion ça ne sert a rien de changer souvent si on est peu performant , après le look fait que certains aiment changer souvent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Mon Look KG 243, il a fait ses 2500 bornes cette année, il a atteind sa majorité, acheté d'occase, il est super confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PINEAU Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Mon vieux look 481sl équipé en ultegra 9v datant de 2004 je pense, bien que moins confortable et performant que mon nouveau vélo ( canondale synapse, 11v 2016), me sert toujours pour aller au lieu travail en semaine, environ 3500 km/an. Je pense le garder pour cet usage tant qu'il ne me fera pas défaut. Et puis, c'est bien d'avoir un "mulet" quand son "pur sang" est en révision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 J'ai un sur mesure carbone à raccords alu, datant de 2007, récemment je l'ai montré à un mécano de veloland, conclusion de l'"expert", le boitier de pédalier doit se décoller! Rien ne bouge, il devient mon mulet et atteint les 3000kms ,pour cette année. Invendable bien sûr, géométrie personnelle, nom inscrit, il va encore rouler un bon moment, à condition que ce fameux raccord ne lâche pas avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Tu es meilleur pour ton doctorat que pour le choix de tes vélos😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Si tu préfères j'en ai d'autres 😉http://hpics.li/b6fd95bhttp://hpics.li/0b89145Moi je les trouve très bien mes vélos 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 si jamais tu vends le six , fais moi signe 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Peut être le kit cadre 😉j'y songe, mais c'est mon premier vélo de route j'y tiens un peu 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Effectivement, j'en ai possédé un, le vélo le plus rigide que j'ai jamais vu, ça n'a pas fait long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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