Ghinzu TERERFMAX Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 Bonjour. J'ai un budget de 300 à 500 euros (pas plus hein)Je voudrais changer mon EXS Alu (triangle) / Carbone (haubans et bases) vieillissant. Je suis du genre petit (très petit) gabarit, : 1m70 pour 63kgs, vieillissant aussi, tout comme mon cadre (35 ans, moi hein..). Je suis plutôt puncheur puissant, quelques victoires FFC (une bonne vingtaine) durant mes jeunes années (vers 20 ans). Je me remets au vélo route, après beaucoup de VTT et de trial (course à pied), je m'aperçois que j'ai de bons restes tant sur le plan physio que musculaire. Je reste puissant, et je peux toujours faire un bon 100kms seul genre 1500 D+ à un bon 30 de moyenne. Du coup, envie de re-pratiquer, mais mon EXS, roues Mavic Ksyrium Equipe, groupe SRAM Apex 10v d'un bon 8,5 kg me fait peine, j'aimerais en changer. J'aimerais me tenter quelques cyclo-sportives montagneuses en 2018, donc il me faudrait du léger, et plutôt rigide, j'aime ça. J'ai vu que l'import chinois carbone avait le vent de le derrière, et pour mon petit budget, je me demande si ça pourrait être un bon compromis... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous quelque chose à me proposer ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 HelloPourquoi ne pas resté chez EXS ,il y a peut être un cadre carbone au catalogue dans les 500 €.Voir aussi chez certain vendeur ,octobre c'est le mois ou on liquide du Matos de 2017 .Bonne recherche .Ghislain😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 Pour ce prix là achète un carbone chinois sur Ali express; je dis carbone générique et pas une contrefaçon, hein!Il y en a qui ont de très bonnes références et pas chers du tout. D'ailleurs beaucoup de marques "low-cost" achètent des cadres chinois comme çà et les rebadgent, sauf qu'ils les revendent le double ou le triple du prix d'importation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 Pour ce budget on peut regarder les kit cadres de la marque belge Viper. Ce sont de bons cadres. Le problème en cette fin de saison ne sera pas le prix mais la dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 Pour ton budget et comme dit tu as en effet des cadres génériques chez Al.. Expr.. très bons, certains ont pu même être utilisés en World Tour comme les Vivélo ou autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 ça laisse rêveur un cadre à ce prix, je ne sais pas trop quoi dire, comment peut on faire de la qualité à ce prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 Le prix (262 HT fpc) n'est pas du tout incohérent, regarde ici tu trouve un cadre Viper à 250 € https://www.probikeshop.fr/cadre-route-viper-stelvio-blanc-noir-2017/138941.htmlJe ne connais pas bien la marque Viper mais il sous-traite certainement la fabrication en chine continental ou taiwan donc un fabriquant puis la marque Viper puis le distributeur.Il faut arrêter de croire que la chine fait de la mauvaise qualité, dans ce cas n'utilise plus ton vélo. Pour info l'aluminium est à 30 € la tonne actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 Le problème du générique, c'est qu'il y a à boire et à manger. Et c'est difficile de trier le bon grain de l'ivraie.Après des génériques comme Viper ou Wohlhauser, c'est différent. Une boite ou un marchand ayant pignon sur rue depuis quelques dizaines d'années n'a pas intérêts à vendre n'importe quoi. Il établit un cahier des charges et un suivi. Et même si tu as un cadre moins performant et moins confortable, tu as au moins la fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 La peur est toujours le premier ou l'ultime argument de vente, de décision. L'humain moderne étant très peureux, les gens mal intentionnés, ceux qui veulent vendre leurs produits ont beau jeu de dire que seuls les leurs, ou assimilés, c'est à dire ceux des autres gens comme eux, ceux qui se sont mis d'accord pour vendre plus cher mais en se défendant entre eux, les marques donc et leurs revendeurs "officiels" garantissent ce que l'homme chérit par dessus tout: sa sécurité. Tout cela est bien sûr du négoce de bas étage, vieux comme le monde et le commerce, les âmes bien faites ne se laissent pas prendre à ce subterfuge mais les âmes faibles qui représentent la majorité, oui. Pratiquement, ces cadres génériques de chez AliExpress par exemple, répondent exactement aux mêmes normes de sécurités internationales que les autres marques, passent les mêmes "crash-tests", c'est à dire qu'ils sont aussi "fiables" qu'un Pinarello de vingt fois plus cher. Mais bien sûr on peut aisément comprendre que les vendeurs des produits les plus chers, qui eux du coup prennent peur pour leurs affaires, tentent de faire croire aux acheteurs que hors eux, point de salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 Il y a évidemment à boire et à manger dans le générique asiatique, mais avec la toile il y a des forums comme celui-ci où des gens apportent leur retour à propos de ces cadres génériques (cf Isaac).Et puis si tu veux un cadre carbone à moins de 500€ il n'y a pas beaucoup d'autre possibilité!Ce que je veux dire c'est si tu as un très petit budget tu peux l'optimiser en te renseignant un peu. J'ajoute que ces cadres sont garantis; bon c'est un peu compliqué pour le renvoi mais il y a moyen.Sinon à moins de 500€ chez nous i y a aussi des cadres alu ou acier mais forcément moins performants, tout dépend ce qu'on veut en faire! Ou alors l'occasion mais c'est encore plus risqué (plus de garantie possible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 Le générique n'a pas non plus d’intérêt à vendre de la daube, regarde par exemple ce cadre il est en déstockage: https://www.probikeshop.fr/cadre-route-viper-verbier-gris-rouge-2013/107594.html à 470 €, c'est un produit déstocké et pas soldé donc il y a encore de la marge à la vente (qui doit être très très faible ou nul) sans compter l'achat auprès de la marque et auprès du sous-traitant certainement en chine. Çà ne te fait pas flipper sur le cout qui est investi dans ce cadre et en cas de problème est-ce que cette marque assure un bon SAV ?Et regarde ce cadre: https://fr.aliexpress.com/store/product/2016-newest-carbon-road-bicycle-frame-carbon-aero-road-frame-cheap-price-T800-carbon-fiber-carbon/1923199_32691370768.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.92ac6d1djqoJsJe connais pas trop ce fabricant mais il semblerait que se soit un fabricant et non un vendeur donc aucun intermédiaire.La peinture semble de bonne qualité et le cadre est en fibre HM toray 800 et bah moi je serais plus en confiance sur ce cadre que sur l'autre modèle, bien que je serai en confiance sur ces deux modèles. Mais la qualité doit être meilleur chez ce fabricant. Attention c'est un prix HT comme tout produit d'import, il faut compter les frais de douane et TVA (500€ après dédouanement on sera plus proche des 650 €) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 C'est ce que j'ai exprimé plus haut. Une boite qui met sa marque sur un "générique" prend certaines garantie. par contre tu as des marques "locales" dont le niveau de qualité est fluctuante.Et quand je dis qu'ils sont d'un niveau inférieur, ce n'est pas daube non plus. La daube, c'est celui dont la qualité sécurité est aléatoire et fait avec un aliage de carbone. Qui va être "bout de bois".Si le générique est moins cher (que je distingue de la contrefaçon) c'est qu'il n'y aucun frais de R&D car se sont des moules d'occasion, et que le carbone utilisé est moins noble, bas de gamme.Viper est la marque de PBshop de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 Justement j'aimerai bien savoir comment tu sait que la qualité est fluctuanteIl y a peut-être des moules d'occasion c'est ce qui se dit cela reste à vérifier. Mais ce que je peux t'assurer c'est que certains fabricants en chine continental et Taiwan développent leur propre produit et dépose même des brevets, une marque Taïwanaise que je connais un peu et même en conflit avec une grande marque de vélo qui fournis l'équipe S.Y je vous laisse deviner.Pourquoi le carbone utilisé serait de moins bonne qualité, il se fournisse au japon chez Toray (pour la plupart) et sur le lien que j'ai indiquai il utilise de la fibre de carbone HM T800Viper est en Belgique: http://viper-sconcept.eu/About.php je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec ProbikeshopIl n'indique pas la fibre utilisé chez Viper, en faites il n'indique pas grand chose, cela m’étonnerai que se soit eux qui développe leur produit, je pense plus qu'il demande au fabricant de faire une peinture à leur nom avec leur cahier des charges.Par contre ce qui est sure c'est que sur un produit "générique" il n'investisse pas en pub et le circuit de vente est court. Mais il faut quand même faire gaffe ou l'on achète, le mieux est d'acheter au fabricant et non pas à un vendeur lambda sur aliexpress qui pourra peut-être disparaitre 6 mois après...Mais tu peux aussi trouver des cadres en Europe à un très bon prix, je ne suis pas la pour aduler les cadres génériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 acheter un cadre seul c'est que l'on veut quelque chose de précis à mon avis, un vélo personnalisé, s'il faut tout acheter pour en faire un vélo, ça revient à combien, un groupe complet des roues, guidon potence tige de selle selle etc...dans ce cas là ne vaut il pas mieux acheter tout fait? ( ce n'est pas le cas du demandeur ), acheter un cadre carbone neuf pour mettre des vieux composants??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 Dans son cas il semblerait qu'il veut changer uniquement de cadre et remettre la transmission, roues et périphérique sur ce nouveau cadre. Cela permet de changer de vélo sans faire trop de frais (budget 300/500 €). Je ne vois aucun problème à monter des anciens composants sur un cadre neuf du moment que l'état est bon et ne date pas de la préhistoire. Peut-être que par la suite le vélo évoluera suivant l'utilisation et l’envie. C'est autre chose de ce monter un vélo complet. L'avantage d'un vélo complet c'est que c'est personnalisable à souhait, choix de la selle, largeur de cintre, longueur potence, manivelle, boite cadre, roues, colorie des composants, choix du groupe, ... c'est loin d’être négligeable.Pour le prix cela dépends des composants et ce que tu recherche, çà peux te couter moins chère comme plus chère. Tu peux privilégier pour un même budget une bonne paire de roue avec un groupe inférieur par exemple ou le contraire, tu fais ce que tu veux 😛Un exemple concret, j'ai un copain de vélo qui m'a demander des renseignements pour un VTT, et bah pour un vélo à la carte il en à pour 720 € (vtt mono plateau 11v avec une belle fourche pneumatique axe de 15 mm, roue mavic et cadre 27,5"/ poids estimé 11,2 kg) et dans le commerce pour un vélo de cette gamme il faudrait dépenser 1200 € mini sur une marque comme d4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 Bonsoir, il ne faut quand même pas que le cadre soit trop récent, par ex si l'on veut garder des freins double pivots conventionnels et que le cadre ne permet que du direct mount...dérailleurs sans collier ou autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghinzu TERERFMAX Posté le 5 octobre 2017 Auteur Share Posté le 5 octobre 2017 Merci pour toutes ces précieuses informations. En revanche, moi qui pensais avoir un avis, ou du moins une ligne directrice, je me sens encore plus perdu !Première chose, je pense que l'alu sera rédhibitoire, je tiens vraiment à rouler sur du carbone. C'est ce que j'utilisais avant, il n'y avait pas photos, la réponse était bien meilleure (il y a de ça 15 ans, j'imagine que les choses ont bougé aussi...).Je sais que j'ai l'air un peu contradictoire avec mon budget de débutant loisir et mes envies de coursier confirmé, mais je suis prêt à creuser tant qu'il faudra pour trouver le compromis idéal !Donc, pour tenter de résumer, le générique chinois (pas contrefaçon hein) n'est pas totalement une hérésie, mais il faut viser des revendeurs qui ont fait leurs preuves... Que penser de ce modèle / vendeur ?https://fr.aliexpress.com/store/product/2016-newest-carbon-road-bicycle-frame-carbon-aero-road-frame-cheap-price-T800-carbon-fiber-carbon/1923199_32691370768.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.92ac6d1djqoJsPS : Je rappelle que je suis un micro gabarit, avec un entrejambes plus court que la moyenne, donc il me faut une hauteur comprise entre 47 et 50 cm axe/axe. Certains modèles ne proposent pas ces tailles de ce que j'ai vu...Encore merci pour votre soutien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 Je ne ferai une remarque que concernant la géométrie du cadre : l'angle du tube de selle est de 75°. C'est quand même assez redressé et ne permet pas un grand recul de selle. A comparer avec ton cadre actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 octobre 2017 Share Posté le 6 octobre 2017 J'ai toujours monté mes vélos moi-même avec pièces séparées achetées dans des endroits différents, le gain en prix global est parfois substantiel. Il faut comparer. Ce n'est que depuis peu d'années que des vélos haut de gamme sont tout montés. L'inconvénient d'acheter un tout monté c'est qu'il y a toujours une pièce dont les dimensions ne conviennent pas et dans le haut de gamme çà revient cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 octobre 2017 Share Posté le 6 octobre 2017 Effectivement 75° quelle que soit la taille, c'est une géométrie triathlon, orientée sur l'avant. Pour avoir une idée viser un angle arrière compris entre 73 et 74°, plus vers 73 pour les grandes tailles, vers 74 pour les petites. Ceci pour une morphologie et ne position "standard". Avec pas de risque de se tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés