Olivier LETELLIER Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Hello, j'ai le meme "probleme" sur mes dt Swiss rr21 dicut. Pas l'impression d'avoir de rayon detendu mais il faudrait faire verifier la roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 A mon avis, ce dont ils parlent c'est plus compliqué que çà; ce serait un défaut de conception, pas grave mais énervant comme tous les bruits! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Rien à voir avec la valve.Ce sont les rayons qui "travaillent" et qui sont bruyants quand tu te mets en danseuse et que la roue n'est plus dans l'axe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 26 mai 2018 Share Posté le 26 mai 2018 Je n'ai pas ce pb sur les miennes, des nite c17, j'avais bien un clic clic sur la roue avant lorsque j'étais en danseuse mais j'ai résolu ce pb en graissant le serrage de roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 Thibaud, effectivement ça arrive sur les R0 et les shamal. Ce sont les rayons alu qui font du bruit en se frottant... Néanmoins pour mes R0, un retour SAV chez Fulcrum a résolu le problème. Sinon, peut être une petite goutte de silicone à chaque croisement de rayon, peut être (c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 As tu vérifié que le flasque serre par 3 vis et qui cache les têtes de rayons est bien serré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 Je déduis que tu as ce bruit à l'arrière, pour moi c'est à l'avant :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 je viens de regarder de près, au croisement des rayons il y a bien 1 mm de jour ! Vous avez de force en danseuse pour faire entrechoquer les rayons ! Je pense qu'une vérification de tension s'impose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 mai 2018 Share Posté le 28 mai 2018 Chez moi ça le fait à tous les coups, à l'arrière. Quant à toucher à la tension, bof, tant que ça tient je ne bouge à rien. Si ça devait casser, ce serait fait depuis longtemps.Pas un poil de voile ni de jeu ni de rien du tout après 11.000 km, donc tout va bien.Je considère que ma roue chante et puis voilà tout.C'est une bonne blague de Monsieur Fu et à la limite j'aime bien, maintenant que j'y suis habitué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 mai 2018 Share Posté le 29 mai 2018 effectivement, je n'ai pas eu qque problème que ce soit sur la roue avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Bonjour, Je me permets de faire remonter le post. En gros troisième sortie avec mes R0 et j’entends après 20km, quand je suis en danseuse, un tic-tic (un peu le même genre de bruit quand on un pédalier desserré avec les anciens boîtiers de pédalier à visser - ce qu’il n’est Pas mon cas) qui semble venir de l’arrière. Moi, ça me dérange... Quelqu’un a-t-il trouvé la solution? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Ben là, ça fait la troisième page qu'on dit que non...On va voir si on arrive à 4 ou 5, pour rire.C'est la chanson des R 0, cling cling cling. T'inquiètes, c'est tout à fait normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Ts ts ts, Christian... ne me fais pas croire que des Mavic m'auraient donnés l'énergie nécessaire pour attaquer du 10% pendant 20 bornes sereinement, je n'y croirai pas une seconde :-)Il faut du muscle, du muscle et du muscle, point barre. Et comme je le dis si souvent, à 56 ans je m'amuse et ne veux pas finir sur le bord de la route avec une crise cardiaque parce que j'aurai voulu jouer au petit jeune.Un peu d'humilité quoi, on n'est pas des pros et on n'a rien à prouver. Je suis un cyclo touriste, donc je fais du tourisme. Ce pourquoi j'ai privilégié les gorges de la Nesque à la montée par Bedoin. Sans le moindre regret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 A propos des fulcrum, en général, est-il vrai que le SAV laisse fortement à désirer, car aux bruits qu'elles produisent, on devra forcément faire appel à eux? Mon vélociste est revendeur Mavic, et m'a bien fait comprendre que c'était le cas, dans son magasin il y a plusieurs specialized en Fulcrum 4-5 ou 6, donc il a eu recours à leur service et me les a un peu déconseillées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Tu sais, je roule 95% dans un pays où les routes sont dans état post apocalyptique nucléaire.Là, les R 0 sont super costaudes et tiennent le coup comme aucune autre, surtout les Mavic bien plus fragiles. Donc c'est le bon choix vu l'endroit où elles officient. Et pour les 500 km par an que je fais en montagne, je sers les dents et puis voilà tout. Et c'est chouette, car elles me font leur petite musique dans les montées, cling cling cling, j'adore!Par contre dans les descentes, elles sont redoutables, vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 En Belgique, le SAV est nul. J’ai rencontré en 2017 un problème récurrent de rayon qui tournait et la roue se voilai sur une R3. La roue est partie fin mai et je l’ai récupéré en septembre avec un problème non réglé. La roue est repartie en septembre et j’en ai reçue une nouvelle en janvier. Fin mars, en nettoyant mon velo, j’entends un bruit sur la jante... jante fissurée. Depuis j’attends... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Tu l'avais achetée où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Désolé, mais je trouve ça assez dommage pour une roue de ce tarif. J’avais des DT oxic (qui sont fortement critiquées) et bien je les regrette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Je réponds en même temps que toi dsl. Je les ai achetés chez mon marchand habituel qui se casse le c... pour trouver une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier MAHAUX Posté le 17 juin 2018 Share Posté le 17 juin 2018 Heureux pour toi! Je t’envie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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