Aller au contenu

Stade 2


Marcel FERRAN

Messages recommandés

Rien de plus que le reportage déjà diffusé un ans plus tôt.

Son moteur ds la roue c'est une blague, le moyeu a été acheté sur eBay, c'est énorme. L'année dernière c'était 400w là il est passé à 3kw, l'année prochaine son velo gagne les 24h du Mans.... moto. lol

Remarquer aussi une chose on ne voit jamais la roue à l'arrêt, et alors le bruit .....

Pour la super roue électromagnétiques, il nous a rajouté deux trois circuit imprimé trouvé à la déchetterie du coin pour faire genre, mais toujours pas vu en action !!!!!!au tour de France, il me semble avoir vu des commissaires sur des motos avec des caméras thermiques, mais ça le journaliste a oublier d'en parler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'opportunité dans le cadre du travail de rencontrer une startup qui a créé un produit pour déceler des traces de porc dans les produits...sans porc. Sans entrer trop dans les détails le kit permait d'avoir un résultat un 4h chrono alors qu'avec les labo, le résultat prend généralement 1 semaine...et donc pendant cette semaine difficile de stocker la marchandise.

A la fin, pour rire, je disais au gars qu'avec ce produit il pourrait déceler de l'EPO, chose tout à fait possible en modifiant les produits, etc. Ensuite on a parlé rapidement de la SKY sur quoi il m'a répondu que, selon lui, il était déjà passé au dopage génétique, raison pour laquelle on ne trouvait rien.

Le type est chimiste, etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la taille d'une batterie d'un groupe électrique qui consomme quelques mW, essayez de vous imaginer celle pour un moteur de 250W et qui aurait une autonomie intéressante.

Pour avoir un ordre d'idée, il suffit de regarder la batterie d'un VAE ville ou VTT dont l'autonomie est de 60km environ, en pédalant régulièrement.

Il faudrait donc que cette batterie fasse au moins la taille d'un bidon. Avec le monde qui gravite autour des vélo lors des courses world tour (journaleux, blogueur, spectateurs, etc...) pensez vous sincèrement que le "secret" resterais secret très longtemps?

jusqu'à preuve du contraire, pour l'instant on est en plein fantasme et/ou théorie complotiste. Un peu comme pour Charlie Hebdo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner une course ou juste la finir en se cramant beaucoup moins que les autres, 50W pendant 30 minutes suffisent largement, c'est à dire 25Wh. Les batteries de VTTAE font 500Wh, 20 fois plus.

La vidéo est vraiment troublante. La route n'a pas l'air en pente et Froomy part assez vigoureusement sans pédaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

C'est dingue, on va mettre n'importe quoi comme vidéo en ligne avec un gros titre "Le vélo de Froome avance tout seul" et tout le monde tombe dans le panneau. Le pire c'est que ça ne fait que détériorer l'image de Froome, alors qu'il n'y a absolument rien de louche dans cette vidéo.

 

Concernant le reportage, ce qui est frustrant c'est que l'enquête reste à chaque fois superficielle.

Je passe sur toutes les erreurs (en cherchant sur internet, on trouve des analyses qui démontent le reportage point par point), car je pense qu'en effet, il y a des tricheurs dans le peloton et je trouve également que l'UCI est nulle pour traiter ce problème.

 

Ce que j'attends du journaliste, c'est qu'il ne s'arrête pas aux suspicions. En clair, là, il nous montre que le moteur dans le vélo, c'est possible, et qu'une équipe pro peut utiliser ce procédé. OK, c'est bien,  ben va plus loin alors, ce qui est intéressant c'est de savoir si des équipes utilisent ces moteurs.

Alors remonte tes bretelles, fais ton boulot, enquête, cherche qui utilise cela, et quand tu as toutes les preuves, soit tu fais un reportage indiquant que tu as prouvé que tel équipe triche (en citant ou non le nom) et tu fournis tout à l'UCI, soit tu indique que rien ne prouve qu'une équipe utilise ce système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...