Rémy LORIOT Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 Ok, mais le Vargas, s'il n'est licencié dans aucune fédération relavant de l'UCI, quel moyen ont-ils de le sanctionner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 Pourquoi faudrait-il sanctionner Vargas ? Quelle loi interdit l'installation d'un moteur électrique dans un cadre de vélo ?L'UCI réglemente les courses cyclistes et à ce titre, elle peut vérifier que les coureurs n'utilisent pas de vélos modifiés par Vargas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 et bien tu vois que l on peut arriver a étre d accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 je n'en doutais pas😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 Rien de plus que le reportage déjà diffusé un ans plus tôt. Son moteur ds la roue c'est une blague, le moyeu a été acheté sur eBay, c'est énorme. L'année dernière c'était 400w là il est passé à 3kw, l'année prochaine son velo gagne les 24h du Mans.... moto. lol Remarquer aussi une chose on ne voit jamais la roue à l'arrêt, et alors le bruit ..... Pour la super roue électromagnétiques, il nous a rajouté deux trois circuit imprimé trouvé à la déchetterie du coin pour faire genre, mais toujours pas vu en action !!!!!!au tour de France, il me semble avoir vu des commissaires sur des motos avec des caméras thermiques, mais ça le journaliste a oublier d'en parler.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 non rien, la réponse était après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 Vargas, de mémoire vient des pays de l'Est et comme il le dit il n'est pas interdit de mettre des moteurs à des vélos, tant que tu ne les utilises pas en compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Pas pour le compte de l'UCI, l'usage des caméras thermiques en tous cas, seules leurs tablettes sont homologuées, et si, cette enquête est bien plus poussée que la précédente, ça pue le conflit d'intérêt à plein nez, rien que dans le choix de la start-up, encore un bel escroc ce Cookson! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 et bien ne te gêne pas et regarde avant de commenter, au moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 et quand aujourd'hui sort cela, ça laisse pantois!http://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/tour-d-espagne/tour-d-espagne-video-quand-le-velo-de-chris-froome-avance-tout-seul-5223372 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Le mien fait pareil dans la descente et il n'a pas de moteur. Les cycliste qui vont dans l'autre sens pédale pour avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud MORIN Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Pas le temps... Trop de boulot en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 J'ai eu l'opportunité dans le cadre du travail de rencontrer une startup qui a créé un produit pour déceler des traces de porc dans les produits...sans porc. Sans entrer trop dans les détails le kit permait d'avoir un résultat un 4h chrono alors qu'avec les labo, le résultat prend généralement 1 semaine...et donc pendant cette semaine difficile de stocker la marchandise.A la fin, pour rire, je disais au gars qu'avec ce produit il pourrait déceler de l'EPO, chose tout à fait possible en modifiant les produits, etc. Ensuite on a parlé rapidement de la SKY sur quoi il m'a répondu que, selon lui, il était déjà passé au dopage génétique, raison pour laquelle on ne trouvait rien.Le type est chimiste, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Ça n'a rien de probant, il suffit que la route descende à cet endroit. Comme la scène est vue d'en haut, on ne voit rien de la pente.À quand des preuves irréfutables, comme pour Femke Van den Driessche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Quand on voit la taille d'une batterie d'un groupe électrique qui consomme quelques mW, essayez de vous imaginer celle pour un moteur de 250W et qui aurait une autonomie intéressante.Pour avoir un ordre d'idée, il suffit de regarder la batterie d'un VAE ville ou VTT dont l'autonomie est de 60km environ, en pédalant régulièrement.Il faudrait donc que cette batterie fasse au moins la taille d'un bidon. Avec le monde qui gravite autour des vélo lors des courses world tour (journaleux, blogueur, spectateurs, etc...) pensez vous sincèrement que le "secret" resterais secret très longtemps?jusqu'à preuve du contraire, pour l'instant on est en plein fantasme et/ou théorie complotiste. Un peu comme pour Charlie Hebdo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Pour gagner une course ou juste la finir en se cramant beaucoup moins que les autres, 50W pendant 30 minutes suffisent largement, c'est à dire 25Wh. Les batteries de VTTAE font 500Wh, 20 fois plus.La vidéo est vraiment troublante. La route n'a pas l'air en pente et Froomy part assez vigoureusement sans pédaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 J'ai regardé la vidéo... je n'oserais pas affirmer quoique ce soit. Tout est possible et je suis convaincu qu'on triche beaucoup dans les compétitions sportive, mais il faut prouver pour accuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier VINCENT Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 +1 C'est dingue, on va mettre n'importe quoi comme vidéo en ligne avec un gros titre "Le vélo de Froome avance tout seul" et tout le monde tombe dans le panneau. Le pire c'est que ça ne fait que détériorer l'image de Froome, alors qu'il n'y a absolument rien de louche dans cette vidéo. Concernant le reportage, ce qui est frustrant c'est que l'enquête reste à chaque fois superficielle.Je passe sur toutes les erreurs (en cherchant sur internet, on trouve des analyses qui démontent le reportage point par point), car je pense qu'en effet, il y a des tricheurs dans le peloton et je trouve également que l'UCI est nulle pour traiter ce problème. Ce que j'attends du journaliste, c'est qu'il ne s'arrête pas aux suspicions. En clair, là, il nous montre que le moteur dans le vélo, c'est possible, et qu'une équipe pro peut utiliser ce procédé. OK, c'est bien, ben va plus loin alors, ce qui est intéressant c'est de savoir si des équipes utilisent ces moteurs.Alors remonte tes bretelles, fais ton boulot, enquête, cherche qui utilise cela, et quand tu as toutes les preuves, soit tu fais un reportage indiquant que tu as prouvé que tel équipe triche (en citant ou non le nom) et tu fournis tout à l'UCI, soit tu indique que rien ne prouve qu'une équipe utilise ce système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 "Le mien fait pareil dans la descente et il n'a pas de moteur"C'est dingue ça, le mien aussi.Y'a un complot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 Aucun doute pour moi. Froome, dont le vélo doit être le plus contrôlé du monde, a activé son moteur dissimulé pour rouler à 1,5 km/h après l'arrivée et sous l'œil des caméras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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