Anthony GETZMAN Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 Salut à tous, Est-ce que quelqu'un sauait m'expliquer à quoi pourrait être dus ces dégats sur le corps de roue libre. J'ai fait environ 15000km avec cette cassette et cette roue ...Merci à tous pour votre aide ! A+Anthony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony GETZMAN Posté le 20 août 2017 Auteur Share Posté le 20 août 2017 Je précise que je ne suis pas André Greipel et que je ne sors pas plus de 1000W sur un sprint ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 P... quel état pas possible. Tu as roulé dans la m... en permanence et jamais nettoyé ton vélo. Je ne vois pas d'autre explication. Toutefois, je ne m'explique pas le métal arraché sur le corps de roue libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 bjr,ouah !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony GETZMAN Posté le 20 août 2017 Auteur Share Posté le 20 août 2017 Bah je roule dans le nord et je n'ai pas de jet d'eau ... Donc le nettoyage à l'éponge au bout d'un moment ne suffit plus. Je viens de changer mes roues et je voulais démonter la cassette pour la nettoyer, quelle surprise de voir le métal arraché.Je ne sais pas si c'est un corps de roue libre pourri mit pas décath' sur ses vélos ou alors si c'est dû à mon récent changement de chaine pendant lequel j'ai eu qqes saut de chaines ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 pour moi, ta roue libre est une contrefaçon achetée sur le net, c'est pas possible autrement, jamais vu un corp dans cet etat, la cassette n'a pas l'air mieux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 Bonjour,même si ça n'expliquerait pas un tel état, est-ce que l'écrou de serrage de la K7 était suffisamment serré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony GETZMAN Posté le 20 août 2017 Auteur Share Posté le 20 août 2017 C'est une roue d'originie d'un BTWIN 700 AF, donc pas de contrefaçon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 1 manque d'entretien vu la saleté2 cassette pas assez serrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 "Je précise que je ne suis pas André Greipel et que je ne sors pas plus de 1000W sur un sprint ;)"Tu es peut-être un champion qui s'ignore...Sinon, comme dit par d'autres et indépendamment de la qualité du matos, le défaut d'entretien est évident. Tu découvres le problème après 15000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony GETZMAN Posté le 20 août 2017 Auteur Share Posté le 20 août 2017 premier vélo, j'avais pas tous les outils et je pensais pas qu'il fallait démonter la cassette si souvent. Le problème d'usure du corps de roue libre ne vient pas de l'entretien, le serrage n'a jamais été fait par moi, c'est celui d'origine (qui n'était pas à 40N.m par ailleurs car j'ai a peine forcer pour le desserrer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 Rien à voir avec l'entretien. C'est pas la crasse qui a abimé le corps. Y'a clairement un problème 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony GETZMAN Posté le 20 août 2017 Auteur Share Posté le 20 août 2017 Je vais ramener la roue au Btwin village, on verra ce qu'ils disent ! Merci pour vos retours, et ne vous inquiétez pas, j'ai trouvé la solution à mon problème de jet : il existe des adaptateur pour brancher un jet sur un robinet de cuisine ! Ca va me changer la vie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony GETZMAN Posté le 20 août 2017 Auteur Share Posté le 20 août 2017 Merci pour les leçons de morale, je sais très bien qu'il est sale, mais voyez vous, j'ai un enfant en bas âge + un boulot très prenant, j'ai déjà du mal à trouver du temps pour rouler, ce n'est pas pour passer 4h/semaine à tout gratter à la brosse à dent. Et t'inquiète pas, je ne comptais pas aller acheter un vélo à 5keuros, ça n'a aucun sens de toute façon, beaucoup plus à gagner ne m'entrainant. Le fait est que ce problème ne vient pas du nettoyage ou alors faut m'expliquer le phênomène. Et au lieu de dire des anneries, regarde la doc des cassettes Shimano, le serrage est bien à 40 N.m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 Cassette pas assez serrée comme dit plus haut et CRL en alu ? Ces derniers sont certes plus légers mais comme c'est un métal plus tendre que l'acier, ils marquent plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 Pas une leçon de morale, un conseil : si tu vas réclamer chez DKT en leur montrant ça, t'étonne pas qu'ils t'envoient gentiment sur les roses. Le minimum, c'est de lui faire un petit shampooing suivi d'un brushing, à ton fier destrier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 Quand je vois l'état du CRL, je pense qu'il devait y avoir pas mal de bruit depuis un bon moment qui aurait pu alerter !...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 Avant même de considérer l'aspect technique du problème, quand on vient sur un forum de passionnés de vélos, le minimum est de se mettre sur la même longueur d'onde que ses interlocuteurs... et donc de leur montrer un vélo "présentable". Ici, la négligence du matériel nous oblige à franchir une barrière psychologique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 août 2017 Share Posté le 20 août 2017 Nettoyer au jet un truc pareil ne t'avanceras à rien ou plutôt si : tu va tellement insister que tu va foutre tes roulements en l'air! Et la crasse profonde sera toujours là.Non pour un tel cas c'est démonter la cassette et tout nettoyer au dégraissant avec un pinceau! Pour bien nettoyer il faut de l'huile de coude comme on dit.Ton corps de roule libre est à remplacer. Ce qui m'étonne c'est qu'après 15000 km les couronnes que tu montres (les plus grandes) ne sont pas usées, tu roules toujours sur les petits pignons?? (12-13-14) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony GETZMAN Posté le 20 août 2017 Auteur Share Posté le 20 août 2017 Dans velo101 il y a écrit passionné ? Ah non ;)Pour répondre à la questiion du bruit, il n'y a rien de particulier qui m'a alerté.Pour les pignons 12-13-14 c'est ceux que j'utilise le plus en compétition vu que je roule à plat. C'ets aussi ceux que j'utilise sur exercice de force, PMA ect, donc ils en ont pris plein la tronche ;)Demain je vais chez Btin on va voir ce qu'ils en disent, je vous dirai ça.Sinon j'ai bien noté vos conseils de techniciens en lavage de vélo, je vais pouvoir l'arroser bcp plus régulièrement ce qui empéchera qu'il s'encrasse trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés