Aller au contenu

Corps de roue libre abimé par cassette


Anthony GETZMAN

Messages recommandés

Bah je roule dans le nord et je n'ai pas de jet d'eau ... Donc le nettoyage à l'éponge au bout d'un moment ne suffit plus.

 

Je viens de changer mes roues et je voulais démonter la cassette pour la nettoyer, quelle surprise de voir le métal arraché.

Je ne sais pas si c'est un corps de roue libre pourri mit pas décath' sur ses vélos ou alors si c'est dû à mon récent changement de chaine pendant lequel j'ai eu qqes saut de chaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je précise que je ne suis pas André Greipel et que je ne sors pas plus de 1000W sur un sprint ;)"

Tu es peut-être un champion qui s'ignore...

Sinon, comme dit par d'autres et indépendamment de la qualité du matos, le défaut d'entretien est évident. Tu découvres le problème après 15000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier vélo, j'avais pas tous les outils et je pensais pas qu'il fallait démonter la cassette si souvent. Le problème d'usure du corps de roue libre ne vient pas de l'entretien, le serrage n'a jamais été fait par moi, c'est celui d'origine (qui n'était pas à 40N.m par ailleurs car j'ai a peine forcer pour le desserrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les leçons de morale, je sais très bien qu'il est sale, mais voyez vous, j'ai un enfant en bas âge + un boulot très prenant, j'ai déjà du mal à trouver du temps pour rouler, ce n'est pas pour passer 4h/semaine à tout gratter à la brosse à dent. Et t'inquiète pas, je ne comptais pas aller acheter un vélo à 5keuros, ça n'a aucun sens de toute façon, beaucoup plus à gagner ne m'entrainant.

 

Le fait est que ce problème ne vient pas du nettoyage ou alors faut m'expliquer le phênomène. Et au lieu de dire des anneries, regarde la doc des cassettes Shimano, le serrage est bien à 40 N.m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même de considérer l'aspect technique du problème, quand on vient sur un forum de passionnés de vélos, le minimum est de se mettre sur la même longueur d'onde que ses interlocuteurs... et donc de leur montrer un vélo "présentable". Ici, la négligence du matériel nous oblige à franchir une barrière psychologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyer au jet un truc pareil ne t'avanceras à rien ou plutôt si : tu va tellement insister que tu va foutre tes roulements en l'air! Et la crasse profonde sera toujours là.

Non pour un tel cas c'est démonter la cassette et tout nettoyer au dégraissant avec un pinceau! Pour bien nettoyer il faut de l'huile de coude comme on dit.

Ton corps de roule libre est à remplacer. Ce qui m'étonne c'est qu'après 15000 km les couronnes que tu montres (les plus grandes) ne sont pas usées, tu roules toujours sur les petits pignons?? (12-13-14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans velo101 il y a écrit passionné ? Ah non ;)

Pour répondre à la questiion du bruit, il n'y a rien de particulier qui m'a alerté.

Pour les pignons 12-13-14 c'est ceux que j'utilise le plus en compétition vu que je roule à plat. C'ets aussi ceux que j'utilise sur exercice de force, PMA ect, donc ils en ont pris plein la tronche ;)

Demain je vais chez Btin on va voir ce qu'ils en disent, je vous dirai ça.

Sinon j'ai bien noté vos conseils de techniciens en lavage de vélo, je vais pouvoir l'arroser bcp plus régulièrement ce qui empéchera qu'il s'encrasse trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...