Bernard LUC Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 d'accord avec toi, legiferer pour tout et n'importe quoi, est absurde et contre productif. et comme les techniques evoluent, comme tout est maintenant technique, les legislations s'ajoutent à celles dejà presentes. la simplification administrative n'est pas pour demain, ni meme aprés demain ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 tu préfèrerais que je me taise Oh non, surtout pas, tu as écrit bien mieux que moi ce que je pense:lorsque tu as tord, tu fais profil bas et tu t'excuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 merci pour ton ouverture d'esprit Surtout bien penser a ne pas confondre ouverture d'esprit ou fracture du crane 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 J'aurais un fan club ? 🆒Tu as raison, j'ai du plaisir à partager mes réflexions. Il n'est pas toujours facile de trouver le ton juste, j'essaie de m'adapter...Merci pour tes encouragements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 10 août 2017 Share Posté le 10 août 2017 fixe les sur les godasses 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 http://chaussure-lumineuse.net/basket-led-enfant/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Je n'ai ni catadioptres, ni éclairages sur mon vélo de course puisque je roule en Belgique. Je ne suis pas en infraction au code de la route car il ne met jamais venu à l'esprit de rouler la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 'j'ai des pédales Speedplay'A ce moment là tu en mets sur tes chaussures!Mes nouvelles Sidi en sont pourvues!Il existe même des couvre chaussure avec feu rouge à led. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Je ne roule pas la nuit non plus, mais le brouillard, ça existe, et les randonnées de septembre peuvent en rencontrer.Il y a un certain nombre d'années, lors de l'une d'elle, le parcours passait par la Belgique, et les archers du roi étaient postés à la frontière et interdisaient le passage à tout ceux qu n'avaient pas d'éclairage. Je ne l'ai vu faire qu'une seule foisMais rouler dans un brouillard où on ne voit rien avec des maillots noirs ou très foncé, sans éclairage et sans chasuble, c’est chercher sa misère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Tu as déjà vu un gendarme intelligent?moi rarement.L'esprit et la lettre,ils ne connaissent pas.Ils sont à l'image du gendarme de St Tropez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 J'ai en permanence le feu rouge fixe a la tige de selle.2 Piles boutons, duree de vie assez longue.Pour l'avant idem.Cela sert en cas de franchissement du tunnels non eclaires.Je n'ai jamais vu un membre des forces de l'ordre me demander de m'arreter pour controle de conformite des eclairages AV/AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 Tu as déjà vu un gendarme intelligent Ben, déjà, il faut qu'ils fassent + de 1m68, tu peux pas trop en demander non plus 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 août 2017 Share Posté le 11 août 2017 "Ben, déjà, il faut qu'ils fassent + de 1m68, tu peux pas trop en demander non plus "Ouf ! La nature m'a épargné : je mesure 1m67 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 12 août 2017 Share Posté le 12 août 2017 les flics ou anciens flics ne ressemblent pas tous a pinot (Jugnot)😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 12 août 2017 Share Posté le 12 août 2017 C'est quand même bien plus sympa, a fortiori quand on avait 17 ou 18 ans en 1968, de casser de la casquette plutôt que de l'encenser ! On a l'impression de voir la vieille bourgeoisie sécuritaire en action ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 12 août 2017 Share Posté le 12 août 2017 oui les gens comme toi cassent du flic en permanence😉 mais dès qu'il y un coup de Trafalgar dans leurs communes ou quartiers ils décrochent le téléphone et composent le 17 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 12 août 2017 Share Posté le 12 août 2017 C'est une question de bon sens. Je roule souvent dans les Ardennes, et c'est vrai que par mauvais temps, il arrive souvent que sur les sommets il y ait du brouillard, alors que les vallées sont dégagées (parfois c'est l'inverse). Je mets alors trois éclairages: un à mon bras gauche et les deux autres à l'avant et à l'arrière du vélo. On vend ces accessoires dans tous les magasins de sport. Je ne roule jamais en vêtements sombres non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard VAILLANT1639476554 Posté le 12 août 2017 Share Posté le 12 août 2017 Tiens ... tu me donnes l'occasion d'une réflexion. J'ai donc 66 ans. Combien de fois ai-je fait appel à la flicaille dans ma vie ? Eh bien tu ne vas pas le croire ! Jamais !!! Je paye donc des impôts pour rien en la matière.En fait c'est pas tout à fait vrai et en plus ça date d'1 mois ou 2 !J'habite une maison qui a une histoire autour d'un crime (probable car non résolu) qui date du début du 20éme siècle.L'autre jour mon chien me ramène un gros os. Je le montre à mon voisin qui me dit : "je ne sais pas de quel animal il peut provenir. Va chez le véto". Le véto ne sait pas non plus. "Je vous conseille d'aller à la gendarmerie".J'y vais.Ils dorment tous sauf une petite gendarmette mignonne comme tout qui est à l'accueil. "vous vous êtes fourvoyés, mademoiselle, quand on est mignonne comme vous on fait autre chose et il y a assez de moches pour faire du hideux dans la vie" -je plaisante : c'est naturellement faux ... je n'ai pas dit ça-Je lui raconte. "Oh là là ... attendez j'en parle à un collègue". J'attends 20 minutes. Le temps probable qu'il sorte de son pyjama -il était quand même midi- et le type me dit ... "on va envoyer l'os à Paris pour analyse"."Très bien, merci, tenez moi au courant".Ils m'ont téléphoné. Os d'animal mais je ne sais pas duquel. Peut-être d'un collègue ancêtre de mes roupilleurs.Mais j'ai quand même appris quelque chose : j'ai tort de ne pas fréquenter plus souvent l'antre à casquettes. Nom de Dieu ! Qu'elle était mignonne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 12 août 2017 Share Posté le 12 août 2017 POUR INFO / En ce qui concerne les avis à famille lors des accidents mortels, c'est au Maire de la commune (ou adjoint le cas échéant)à aviser la famille, circulaire ci dessous.........Mais, 95% de fois ce texte de loi n' est pas respecté, car pour plus de rapidité pour aviser les familles, ce sont les forces de l'odre qui les informent et prennent contact pour , soit identification du corps, soit rendre les affaires personnelles des victimes, voire audition quand le véhicule appartient aux parents quand il s'agit d'un de leur enfant......Les Maires sont rarement sollicités, mais avisés pour info............De plus les Maires n'aiment pas trop se rendre auprés des familles annoncer la mauvaise nouvelle..........ils ne sont pas trés courageux en la matière........CIRCULAIRE MINISTRE DE L INTERIEUR EN DATE DU 5 JUILLET 1963 /Aux termes de la circulaire du ministère de l'intérieur du 5 juillet 1963, lorsqu'un accident de la circulation a eu des suites corporelles les cas suivants sont à envisager : lorsque la victime ou l'une des victimes est en état de faire connaître sa volonté immédiatement après l'accident, le rôle des autorités de police se bornera à faciliter à la personne en question, dans toute la mesure du possible, les démarches nécessaires. Lorsqu'il y a décès, le maire territorialement compétent prévenu par le service de police ayant constaté l'accident doit aviser son collègue du domicile de la victime et c'est à ce dernier qu'il appartient de prévenir la famille. Lorsque les victimes sont gravement blessées c'est à l'établissement hospitalier d'accueil qu'incombe la charge de prévenir la famille et en cas de décès, de faire les demandes auprès du maire compétent qui agira comme précédemment. Lorsque dans les cas très rares où il s'avère impossible d'identifier la victime ou lorsque rien ne permet de déterminer la personne à prévenir, le service de police ou de gendarmerie ayant constaté l'accident transmet les renseignements dans l'intérêt des familles. Pour les personnes de nationalité étrangère domiciliées à l'étranger ou de nationalité française dont la famille est domiciliée à l'étranger, il y a lieu de prévenir l'ambassade ou le consulat territorialement compétent. En règle générale, le service de police intervenant utilise la procédure la plus rapide pour prévenir ou faire prévenir la famille des victimes....................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 12 août 2017 Share Posté le 12 août 2017 Je confirme. J'ai perdu deux amis dans des accidents de montagne. Les veuves ont été prévenues à chaque fois par la Gendarmerie. Ce sont également les gendarmes qui les ont prises en charge quand elles sont venues sur les lieux des accidents, et à chaque fois elles m'ont dit avoir été traitées avec tact et délicatesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés