Simon RANO Posté le 7 août 2017 Posté le 7 août 2017 Sur l'édition 2016 l'étape la plus dure a été escamotée mon raisons météos. Celle là il l'aurait surement gagné hors fait de course avec une arrivé au sommet vu la forme affichée. Sur l'édition 2017 Henao était plus fort et avec une meilleur équipe mais son sens de la course a quand faillt l'emporter pour 2 sec malgré des alliances de circonstances. Rien à voir par exemple avec le PN qu'il perd à cause d'une fringaleOn va pas refaire l'histoire mais il y en a une qui reste sur Wikipedia et une autre qui reste dans les mémoires 😉
Eric HENNUY Posté le 7 août 2017 Posté le 7 août 2017 L'ombre du dopage plane sur sa carrière comme sur celle de ces adversaire de l'époque mais quand on lit ce qui suit c'est un sacré champion Alberto pour faire la carrière qu'il a fait après un pareil traumatisme: "En mai 2004, Contador est victime d'une grave chute dans le Tour des Asturies. Il est conduit à l'hôpital d'Oviedo, où les médecins diagnostiquent, outre une fracture de la mâchoire, un début de rupture d'anévrisme susceptible d'expliquer sa chute et les convulsions qui l'ont précédée.Il sort de l'hôpital, mais sa santé se détériore rapidement par la suite. Transporté en urgence dans un hôpital de Madrid, il est opéré durant cinq heures pour retirer un œdème logé dans le crâne à un endroit particulièrement sensible où le risque d'un futur état végétatif est grand. Plongé dans le coma pendant trois semaines, il se réveille avec 70 points de suture d'une oreille à l'autre et deux plaques de titane dans le crâne mais avec toutes ses facultés initiales. Deux mois plus tard, il recommence à marcher et sept mois plus tard (en décembre), il remonte sur son vélo."
Hervé FERMIN Posté le 7 août 2017 Posté le 7 août 2017 Je vais aller le voir sur la Vuelta au départ de Nimes. 😛
Pierre BOCCHIO Posté le 8 août 2017 Posté le 8 août 2017 je me joins au concert de louanges. Particulièrement:"face a des courses insipides et sans saveur;Contador savait leur donner du sens et du gout"et en plus avec du style sur un vélo: sa façon de se mettre en danseuse est, était, inimitable, le genre de coureur que l'on reconnait tout de suite vu d'hélicoptère.
Jean DULOUT Posté le 8 août 2017 Posté le 8 août 2017 Que des commentaires élogieux,comme c'est touchant cette unanimité,j'en aurais presque la larme à l'oeil 😢Ben moi je ne le regretterai pas pour des raisons qui sont tabous ici.
Franck PASTOR Posté le 8 août 2017 Posté le 8 août 2017 Inimitable ? Si, quand même : (Je ne résiste jamais au plaisir de replacer cette vidéo.)
Michel ROTH Posté le 8 août 2017 Posté le 8 août 2017 Tu oublies que Nibali a aussi gagné les 3 grands Tours. De plus, Nibali, plus complet, a aussi gagné un des 5 grands monuments des classiques: le Tour de Lombardie, alors que Contador n'a aucun grand monument des classiques à son palmarès.
Geoffroy CACHAT Posté le 8 août 2017 Posté le 8 août 2017 La plus hilarante est celle de Voeckler : plus c'est gros plus c'est bon ... 😃
Imanol ALCANTARA Posté le 8 août 2017 Posté le 8 août 2017 L'organisation de la Vuelta lui attribue, en une sorte d'hommage, le dossard numéro 1. Les aficionados Colombiens et aussi certains Espagnols s'insurgent contre cette décision. Je n'ai pas eu le temps de l'analyser donc je ne me prononce pas.
Simon RANO Posté le 8 août 2017 Posté le 8 août 2017 Le vainqueur en titre ne sera pas là et l'équipe qui a remporté le classement général (BMC) ne vient pas pour jouer la victoire.Quand on voit ce qu'a fait la Movistar sur le Tour ils ne méritent pas non plus d'avoir la série de dossards 1-9La logique voudrait qu'on le donne à Froome (2èm) mais c'est pas une règle absolue, c'est une tradition.
Jacky ROUVIERE Posté le 8 août 2017 Posté le 8 août 2017 Tiens Mathieu, pour saluer sa "sortie" et lui restituer le TDF 2010 et le Giro 2011 qui lui ont été volés je t'invite à lire le témoignage du Docteur De Mondenard, praticien pourtant farouche partisan de la lutte anti-dopage...http://leplus.nouvelobs.com/contribution/318003-dopage-pourquoi-contador-n-est-pas-forcement-coupable.html
Fabrice DELDONGO Posté le 8 août 2017 Posté le 8 août 2017 Je pensais plus à Froome et Armstrong même s'ils n'ont pas gagné que le tour de France.
Brice SERAPHIN Posté le 8 août 2017 Posté le 8 août 2017 Moi ce que je retiens de lui c'est son tempérament offensif, sa propension à ne pas compter sur les autres pour y aller et à ne pas calculer.Le genre de coureur qui te donne envie de faire du vélo et avec qui tu sais que tu ne va pas t'assoupir sur le canapé...Vrai bagarreur dans l'âme adepte des vrais chevauchées, pas celle qui commence à 2 kms du sommet du dernier col ou en descente...Il pistolero campeon! Muchas gracias señor
Claude CARRIES Posté le 8 août 2017 Posté le 8 août 2017 je partage tout a fait ton point de vue Brice.Sa façon de courir etait inegalable.Un panache qui ne correspond pas a son epoque .Il manquera enormement a tous ceux qui aiment le beau cyclisme celui pour qui"a vaincre sans peril,on triomphe sans gloire"je pense que c'était la devise de Monsieur Contador
Corentin PARMENTIER Posté le 8 août 2017 Posté le 8 août 2017 Il est ma plus grande inspiration sur le vélo, je pense qu'il va beaucoup manquer dans les courses par étapes avec ses attaques même dans les moments difficiles.
Michel ROTH Posté le 9 août 2017 Posté le 9 août 2017 Jacky, il y a aussi une autre version.Le laboratoire allemand chargé des analyses testait une nouvelle méthode de détection des transfusions sanguines. Le labo recherchait des traces de "plastic" que l'on ne retrouve que dans les poches de sang. Contador a été contrôlé plusieurs fois avant la journée de repos. Bizarrement, ce n'est qu'après la journée de repos que le labo détecte des doses de plastic huit fois supérieur à la limite fixée comme étant considérée comme preuve de dopage sanguin. En même temps, le labo trouve aussi des traces infimes de clenbutérol qu'elle ne trouvait pas dans les analyses des jours précédents.Une autre explication que la contamination accidentelle au clenbutérol existe et a été mis en avant plusieurs fois. Hors compétition et plusieurs mois avant le Tour de France, Contador aurait suivi une cure de clenbutérol (pour maigrir et renforcer sa masse musculaire). Lorsque son préparateur aurait estimé que le clenbutérol n'était plus détectable dans le sang, il lui aurait prélevé du sang et préparé les poches pour être injectées plus tard, pendant le Tour de France. Une de ces poches lui aurait été injectée pendant le jour de repos à Pau et, comme le labo avait abaissé le seuil de détection du clenbutérol (ce que le préparateur n'avait jamais imaginé), des traces venant de la poche, et non d'une contamination accidentelle, ont été détectées.http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2010/le-plastique-qui-fache_sto2493088/story.shtmlComme le test sur la détection des transfusions n'était pas encore validé, le TAS n'a retenu que le clenbutérol comme preuve officielle.Désolé d'en décevoir certains. Mais il est plus objectif de faire remarquer qu'une autre version existe et est tout aussi crédible.Maintenant Contador a payé par deux ans de suspension. C'est de l'histoire ancienne et on ne peut que lui souhaiter de bien terminer sa carrière et de faire une belle Vuelta.
Messages recommandés