Aller au contenu

Repasser au mécanique


Invité

Messages recommandés

Un collègue qui est passé en e-tap a aussi des soucis de réglages avec son dérailleur avant..... Deraillages intempestifs, ou plutôt lorsqu'il veut passer sur la plaque, ça monte puis clac, ça déraille sur le petit..... C'était un truc comme ça pour toi ? En tout cas il n'en est pas content a 100%....

Perso, ça fait quelques temps que je suis en Sram red meca... Zéro problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du tuyau, sais t on jamais..... Sinon pour avoir essayé le red e tap, sympa niveau ergonomie, mais en effet, le prix des pièces est redhibitoire, d autant plus que niveau fonctionnement je n'ai pas constaté de plus value.... Mais je comprend les fans du truc.... Le méca a de beaux jours devant lui....... Allez un peu de vélo avant le boulot....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un vélociste pour les réglages, le mécanique s'impose largement.

Et les passages de vitesses plus rapides ou plus précis, ça ne devrait faire réfléchir que les bourrins, et encore, seulement s'ils ne roulent pas en Shimano  (c'est une boutade en référence à un ancien post) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai eu un groupe DI2 ultegra mais lui n'a jamais fonctionné ( neuf ) , donc je ne porterai pas de jugement sur les autres groupes électrique ."

Christian, pour combler cette lacune  il faudrait que tu essaies vraiment un Di2, çà peut arriver des pièces défectueuses ou un montage compliqué qui foire, mais comme ici beaucoup comptent sur toi, il faudra que tu y passe un jour! 😉

Moi j'en ai essayé un Di2 sur une rando de 160 km, j'ai trouvé le système très confortable et fonctionnant admirablement mais je n'ai pas (encore) acheté car le Shimano mécanique fonctionne très bien aussi (à part les câbles qui se bouffent vite en 11v📢)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Di2, les problèmes sont quand même très rares. Cela n'apporte pas une différence de performance, mais de plaisir et de confort. De plus, avec la fonction Synchro-Shift, c'est vraiment le pied. Je pensais que cette fonction était un gadget, mais en fait je l'ai adopté dès le début et je trouve ça génial. Jusqu'à cet hiver, j'étais en Force mécanique sur mon deuxième vélo. cela ne me gênait pas vraiment de passer d'un vélo à l'autre, mais je trouve ça plus plaisant en Di2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne reviendrais pas en arrière malgré une petite " panne " au tout début. Mon dérailleur s'était mis en sécurité et j'avais du trouver un vélociste pour le remettre en marche. Depuis, ce n'est que du bonheur.


Par contre, je comprends tout a fait ceux qui préfèrent revenir au mécanique ou ne jamais le quitter.


Les soucis sont dus en règle générale à un mauvais montage. Je parle du DI2 de Shimano bien sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part se sera ma première saison en Etap et au bout de 2950 km je peux faire les constatations suivantes:

- dérailleur arrière: précis, rapide et fiable

- dérailleur avant: précis mais un peu moins rapide que le DA 9000

- autonomie batterie: parfaite car 850km sur le dérailleur arrière et 1200km sur le dérailleur avant en parcours vallonés. Pour éviter la panne j'ai toujours une batterie de rechange avec moi mais je ne m'en suis jamais servi en Raison des indicateurs d'usure de la Batterie sur les dérailleurs.

- panne: aucune et surtout plus aucun réglage n'a été necessaire depuis la réception du vélo

- pédalier: RAM Red BB30 un peu limite niveau rigidité latérale remplacé par Hollowgram SiSl2

- K7 Sram remplacée par K7 shimano Ultegra plus silencieuse.

Personnellement je ne reviendrai pas en arrière, totalement satisfait de la fiabilité, de l'absence de cables et de réglages.

Sportivement.

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais le groupe sram red mécanique complet' y compris le pédalier en bb30 sur mon Tarmac sworks. Au changement de ma monture (je remercie de leurs conseils les utilisateurs de Cannondale) je suis passé au Sram red etap version Wifli depuis le mois de mars. Vraiment bien ce groupe. Facile à mettre en place, facile à régler. Aucun problème avec le dérailleur avant que ce soit en mécanique ou en etap. Pour moi tous les feux sont au vert. Un seul bémol, la chaine est hyper bruyante sur les plateaux sisl2 et pourtant elle n'est pas usée et nettoyée fréquemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, sur le seul vélo que j'ai à la maison en SRAM Red le changement de plateau est une galère récurrente. Après avoir presque tout changé, dérailleur avant avec le nouveau design, plateaux, câbles ..., l'ensemble reste assez capricieux. Je pense que c'est du au moins en partie à un manque de rigidité du métal, peut être la contrepartie de la légèreté.

Sur tous les autres vélos qui sont en shimano, zéro souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...