Fréderic PETRIACQ Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 bonjourje voudrais changer de groupe sur mon velo qui est équipé d un campagnolo veloce compact 10v et me le mettre sur mon ancien velo qui servira a mon fils.mais le problème est que j hesite a me remettre un groupe campagnolo véloce en 10 v qui aura des problèmes pour trouver les pièces ou mettre il parait qu il est sortie CENTAUR 11V ou POTENZA 11v est ce que on peux adapter le 11v sur du 10v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 Les manettes 11V n'ont pas le même tirage que les 10V. Le derailleur arrière, je ne suis pas certain.Pourquoi hésites-tu à passer directement en 11 vitesses ?Le Potenza permet jusqu'à 32 dents à l'arrière, je ne sais pas si c'est un argument pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 Super Record EPS épicétoutSinon à part çà il y a une marque japonaise qui fait des groupes 11v pas cher du tout et qui fonctionnent du tonnerre 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 Tu as des actions chez Shimano ? 😉L'ergonomie des leviers est différente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 J'ai roulé en Ultegra au début des années 2000... Il m'arrivait de passer 2 vitesses à la fois tant c'était souple et beaucoup de cliquetis sur les revêtements rugeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 T'as oublié celui-ci:😳; quand on pousse trop fort sur le pot ou sur le levier hi hi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 Ca arrive aussi maintenant, sur le 6600, manettes changées pour du 105, et même avec le 6800, après 3 ans d'utilisation, ça commence à déconner! A croire que les nippons ont négligé le mécanique au profit de l'électrique! Campa CHORUS 1997 toujours utilisable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 Je roule aussi en Chorus, mécanique. J'en suis content.Mais je suis conscient que le réseau Shimano est plus réactif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 J'ai commencé par du Shi puis je suis passé à Campa. Et bien je ne veux pas de la molesse pour papy athrosé et COTOEP😃😉En hiver, même avec des gants "pince de crabe" je n'ai jamais eu de soucis pour changer de vitesse🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 Pas de souci mon Cricri 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 Campa record 10 ,1996 2 groupes ,les 2 foctionnent parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 juillet 2017 Share Posté le 30 juillet 2017 105 c'est pas cher, mais qu'est ce que ça fait comme rafus lors des changements de pignons.J'ai testé sur près de 800 km, chaine sram ou campa même punition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc LE GOFF Posté le 31 juillet 2017 Share Posté le 31 juillet 2017 Des KMC également, et avec du 105 ça fonctionne nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 juillet 2017 Share Posté le 31 juillet 2017 Ca fonctionne aussi avec Campa ! Ils sont forts chez KMC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 juillet 2017 Share Posté le 31 juillet 2017 quel est l'intérêt de monter une kmc sur du campa? Pas financier en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 31 juillet 2017 Share Posté le 31 juillet 2017 j'ai moi aussi des copains qui roule en shimano, ou en campa et ça fait un boucan de tous les diables. On est pas tous égaux devant les réglages d'indexation.Pour ma part j'ai du Shimano (9100 et 6800) du SRAM (Red 10V) et du Campa (Chorus). Les quatre fonctionnent très bien.Les plus de shimano :- ils sont très souples, il n'y a pas besoin de forcer le 6800 fonctionne aussi bien que le 9100. c'est ce qui freine le mieux. Pour moi pas de points négatif. J'ai vendu il y a qques mois un 7700 qui avait une dizaine d'année, il fonctionnait aussi parfaitement. J'ai gardé plusieurs années un 6600 et je n'ai jamais eu de pb.- le Sram, ça fonctionne bien mais la fourchette du dérailleur avant est un peu souple et le freinage n'est franchement pas bon.- le Campa : le passage de vitesse est beaucoup moins net le sur shimano (et c'est vrai sur tous les groupes mécaniques). Le gros point positifs c'est la descente qui peut se faire trois par trois. Le freinage est bien mais en deça du shimano et enfin, la finition est très classe. Tous les groupes cités vieillissent bien s'ils sont entretenus, les chaines nettoyées et graissées, les chaines, les cassettes et les plateaux changés quand il le faut, ainsi que les câbles. Le plus stable est Shimano qui ne demande quasiment jamais d'ajustement, ce qui n'est pas le cas de SRAM et de Campa, pour lesquels il faut ajuster les tensions de câbles de temps en temps (un quart de tour).En conclusion, perso je préfère Shimano, juste parce que le bouton de descente, je trouve qu'il faut un peu se contorsionner pour l'attraper lorsqu'on a les mains en bas du guidon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 31 juillet 2017 Share Posté le 31 juillet 2017 oui malheureusement, le réglage d'indexation demande un peu de méthode (ce n'est pas si compliqué) mais il y en a beaucoup qui ont une indexation pourrie et de nombreux vélocistes ne sont pas non plus super affutés en réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 31 juillet 2017 Share Posté le 31 juillet 2017 Encore il y a peu DKThlon, vendait des KMC 10 v à 19,90 €.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 juillet 2017 Share Posté le 31 juillet 2017 Les plus de shimano : - ils sont très souplesDis que c'est un plus pour toi. Mais ne dis pas que c'est un plus tout court. Car pour moi c'est un moins. Question de goût et de sensibilité.Pour la qualité de freinage, cela dépend de la gamme. Avec le 105 10v j'avais plus l'impression de ralentisseur que de frein. Maintenant j'ai des SR double pivot avant- arrière et il n'y a pas de soucis avec mes 80kgs.Le campa méca est (était) aussi meilleur pour l'alignement de la fourchette du dérailleur avant.Et perso je n'ai aucun souci pour changer de vitesse les mains en bas, et encore moins avec le Potenza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 31 juillet 2017 Share Posté le 31 juillet 2017 Pour mettre tout le monde d'accord, Microshift a commis son groupe 11 avec indexation Shimano, Ergonomie à la Campa avec un bouton de descente rallongé pour un accès plus facile au creux du cintre et passages tout aussi francs avec le "clac" qui va bien, et des palettes de montée aussi imposantes que chez Sram...En gros, comme ils sont probablement sous-traitants des uns ou des autres il ont pris ce qu'ils avaient trouvé de mieux chez les autres pour faire leur propre tambouille. Les manettes 10v avec les câbles externes ont été utilisées par des équipes continentales (surtout aux USA) et les gars après réticences ont apparemment apprécié, les 11 avec câbles internes sont aussi utilisées par des petites équipes continentales un peu partout dans le monde... Il n'y a qu'en France qu'elles sont introuvables (sauf des modèles bas de gamme en 8 ou 9 vitesses sur certains DKT). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés