Antho THS PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 Bonjour a tous, J'aimerais me lancer dans quelques sorties route, j'aurais donc besoin d'un petit peu d'aide pour le choix du velo (budget faible, 1500âŹ, extensible si vraiment prĂ©fĂ©rable) je m'oriente donc sur les bonnes promos en prioritĂ©. Mon utilisation serait non intensive, mais quelques sorties en montagne, etape du tour etc.. Voici quelques velos que j'ai repĂ©rĂ© (taille M pour info)  (Copier/coller les liens qui ne fonctionne pas) http://www.monvelo.com/prod/look-566-fluo-105-mix-11v-compact-2015-1713,30.html http://www.monvelo.com/prod/bmc-teammachine-slr02-105-2017-2222,30.html http://www.monvelo.com/prod/look-566-triple-carbon-red-ultegra-mix-1714,30.html https://www.probikeshop.fr/velo-de-course-wilier-triestina-gtr-shimano-ultegra-68-34-5-noir-rouge-2-aa5/119106.html Ou encore un montage chez Origine cycles sur la base axxome 250 qui semble pas mal ? Si vous avez d'autres bonnes promos je suis preneur! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 PrioritĂ© n°1 te faire poser sur le vĂ©lo... ensuite tu verras... donc tu vas chez un vĂ©lociste prĂšs de chez toi, et tu discutes en prioritĂ© de ce qu'il propose en terme de "calcul" de la position.Ensuite en fonction de ton budget tu choisiras le vĂ©lo.NB : pour faire l'Ă©tape du tour il faut sâentraĂźner intensĂ©ment :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Antho THS PostĂ© le 27 juillet 2017 Auteur Share PostĂ© le 27 juillet 2017 J'ai aucun probleme concernant le choix de taille, le reglage etc ce n'est pas un soucis. Ce que je ne connais pas c'est les differentes gammes d'Ă©quipement etc Je recherche une bonne promo, ce que les shop du coin ne font pas ou peu. Merci quand mĂȘme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clement SERGUIER PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 Cannondale caad 12 shimano 105 en aluminium Ă 1500 euroz Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 il donne une liste de vĂ©los qui ont une gĂ©omĂ©trie cyclosport (confort) et toi tu lui cite un vĂ©lo avec une gĂ©omĂ©trie coursierđIl n'y aurait pas, comment dirais-je?, un problĂšme de comprĂ©hension? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 +1 Le caad 12 sort Ă toutes les sauces alors que c'est un cadre relativement orientĂ© "compĂ©tition" RĂ©sultat des empilements de bagues et des potences relevĂ©es Ă mort ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Clement SERGUIER PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 Je ne comprend pas comment on peut dire qu'un velo est typĂ© compĂ©tition ou confort. Les pros utilisent bien des vĂ©los de compĂ©tition, mais si ces vĂ©los n'Ă©taient pas confortables, ils ne seraient pas capable de passer autant d'heures dessus non ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 Question de gĂ©omĂ©trie uniquementla gĂ©omĂ©trie course propose un cadre plus long et une douille plus courteDe nombreux pros utilisent des potences de 13 ou 14 cm souvent de 10° ou plus et Ă raz du jeu de direction Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 Essaye de trouver un vĂ©lo endurance compact (34/50 et pas un 36/52) en 11v mini 105 ou ultegra avec un poids dans les 8 kgPour info l'Ă©tape du tour il faut de lâentrainement et un certain niveau ce n'est pas une sortie non intensive loin de lĂ . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Antho THS PostĂ© le 27 juillet 2017 Auteur Share PostĂ© le 27 juillet 2017 Merci pour les conseils, j'essai de trouver ça ! Concernant l'entrainement intensifs ou non, tout est relatif, et ce n'est pas le soucis. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 Pour complĂ©ter la rĂ©ponse de Simon, les pro sont jeunes souples, roulent vite et cherchent une position aĂ©ro. Ils sont donc trĂšs penchĂ©s vers l'avant et avec leur condition et leur jeunesse ce n'est pas un problĂšme.Une personne plus ĂągĂ©e, moins entrainĂ©e aura du mal Ă tenir longtemps une telle position.En plus nombre de vĂ©los compĂ©tions renvoie toutes les vibrations de la route si tu ne roule pas Ă au moins 35 km/h. Ces vibrations sont usantes Ă la longue. Passe un secteur pavĂ©s ne serait ce que de 30m, Ă 25 pui Ă 35 km/h. Tu verras immĂ©diatement la diffĂ©rence. Et tu comprendras aussi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 et 45 kmh c'est un rĂ©gal (Ă ce qu'il parait) đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 je sais pas trop quoi en penser des pavĂ©s... mais je vais tenter le Ronde l'an prochain et peut ĂȘtre PR đJ'aime bien les calvaires je devrais ĂȘtre servi !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 merci du tuyau ;) pour quelle section/poids ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 c'est notĂ©merci đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 Un bon 25 mm en tubeless Ă basse pression et tu es au top. Une cyclo sympa si tu veux du pavĂ©: http://www.sport.be/fabiancancellaraclassic/2017/fr/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 C'Ă©tait juste que ton message Ă©tait contradictoire: "Mon utilisation serait non intensive, mais quelques sorties en montagne, etape du tour etc." utilisation non intensive et Ă©tape du tour câest un peu les deux extrĂȘmes đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 "il n'y a pas mieux pour distinguer les vrais cyclistes des mauviettes "Tu viens d'anĂ©antir mes derniĂšres illusions, j'ai horreur des pavĂ©s đDe plus, j'ai toujours peur que quelque chose casse et je souffre aussi Ă la place du vĂ©lo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 Passer le Koppenberg le plus vite possible, ça signifie quand mĂȘme pour bien des mortels une vitesse moyenne Ă un chiffre ! đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Damien VAILLANT PostĂ© le 27 juillet 2017 Share PostĂ© le 27 juillet 2017 Le vĂ©lo souffre Ă©galement, sur la cancellara j'ai les vis de mon porte bidon qui commençait Ă ce desserrer. Je ne suis pas trop fan non plus (surtout pour le vĂ©lo) qui se prends des sacrĂ©s chocs surtout sur certain secteur.Mais bon c'est sure que je retournerai Ă cette cyclo l'annĂ©e prochaine đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés