Antho THS Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Bonjour a tous, J'aimerais me lancer dans quelques sorties route, j'aurais donc besoin d'un petit peu d'aide pour le choix du velo (budget faible, 1500€, extensible si vraiment préférable) je m'oriente donc sur les bonnes promos en priorité. Mon utilisation serait non intensive, mais quelques sorties en montagne, etape du tour etc.. Voici quelques velos que j'ai repéré (taille M pour info) (Copier/coller les liens qui ne fonctionne pas) http://www.monvelo.com/prod/look-566-fluo-105-mix-11v-compact-2015-1713,30.html http://www.monvelo.com/prod/bmc-teammachine-slr02-105-2017-2222,30.html http://www.monvelo.com/prod/look-566-triple-carbon-red-ultegra-mix-1714,30.html https://www.probikeshop.fr/velo-de-course-wilier-triestina-gtr-shimano-ultegra-68-34-5-noir-rouge-2-aa5/119106.html Ou encore un montage chez Origine cycles sur la base axxome 250 qui semble pas mal ? Si vous avez d'autres bonnes promos je suis preneur! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Priorité n°1 te faire poser sur le vélo... ensuite tu verras... donc tu vas chez un vélociste près de chez toi, et tu discutes en priorité de ce qu'il propose en terme de "calcul" de la position.Ensuite en fonction de ton budget tu choisiras le vélo.NB : pour faire l'étape du tour il faut s’entraîner intensément :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho THS Posté le 27 juillet 2017 Auteur Share Posté le 27 juillet 2017 J'ai aucun probleme concernant le choix de taille, le reglage etc ce n'est pas un soucis. Ce que je ne connais pas c'est les differentes gammes d'équipement etc Je recherche une bonne promo, ce que les shop du coin ne font pas ou peu. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Cannondale caad 12 shimano 105 en aluminium à 1500 euroz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 il donne une liste de vélos qui ont une géométrie cyclosport (confort) et toi tu lui cite un vélo avec une géométrie coursier😕Il n'y aurait pas, comment dirais-je?, un problème de compréhension? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 +1 Le caad 12 sort à toutes les sauces alors que c'est un cadre relativement orienté "compétition" Résultat des empilements de bagues et des potences relevées à mort ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Je ne comprend pas comment on peut dire qu'un velo est typé compétition ou confort. Les pros utilisent bien des vélos de compétition, mais si ces vélos n'étaient pas confortables, ils ne seraient pas capable de passer autant d'heures dessus non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Question de géométrie uniquementla géométrie course propose un cadre plus long et une douille plus courteDe nombreux pros utilisent des potences de 13 ou 14 cm souvent de 10° ou plus et à raz du jeu de direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Essaye de trouver un vélo endurance compact (34/50 et pas un 36/52) en 11v mini 105 ou ultegra avec un poids dans les 8 kgPour info l'étape du tour il faut de l’entrainement et un certain niveau ce n'est pas une sortie non intensive loin de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho THS Posté le 27 juillet 2017 Auteur Share Posté le 27 juillet 2017 Merci pour les conseils, j'essai de trouver ça ! Concernant l'entrainement intensifs ou non, tout est relatif, et ce n'est pas le soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Pour compléter la réponse de Simon, les pro sont jeunes souples, roulent vite et cherchent une position aéro. Ils sont donc très penchés vers l'avant et avec leur condition et leur jeunesse ce n'est pas un problème.Une personne plus âgée, moins entrainée aura du mal à tenir longtemps une telle position.En plus nombre de vélos compétions renvoie toutes les vibrations de la route si tu ne roule pas à au moins 35 km/h. Ces vibrations sont usantes à la longue. Passe un secteur pavés ne serait ce que de 30m, à 25 pui à 35 km/h. Tu verras immédiatement la différence. Et tu comprendras aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 et 45 kmh c'est un régal (à ce qu'il parait) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 je sais pas trop quoi en penser des pavés... mais je vais tenter le Ronde l'an prochain et peut être PR 😉J'aime bien les calvaires je devrais être servi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 merci du tuyau ;) pour quelle section/poids ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 c'est notémerci 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Un bon 25 mm en tubeless à basse pression et tu es au top. Une cyclo sympa si tu veux du pavé: http://www.sport.be/fabiancancellaraclassic/2017/fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 C'était juste que ton message était contradictoire: "Mon utilisation serait non intensive, mais quelques sorties en montagne, etape du tour etc." utilisation non intensive et étape du tour c’est un peu les deux extrêmes 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 "il n'y a pas mieux pour distinguer les vrais cyclistes des mauviettes "Tu viens d'anéantir mes dernières illusions, j'ai horreur des pavés 😛De plus, j'ai toujours peur que quelque chose casse et je souffre aussi à la place du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Passer le Koppenberg le plus vite possible, ça signifie quand même pour bien des mortels une vitesse moyenne à un chiffre ! 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 27 juillet 2017 Share Posté le 27 juillet 2017 Le vélo souffre également, sur la cancellara j'ai les vis de mon porte bidon qui commençait à ce desserrer. Je ne suis pas trop fan non plus (surtout pour le vélo) qui se prends des sacrés chocs surtout sur certain secteur.Mais bon c'est sure que je retournerai à cette cyclo l'année prochaine 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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