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Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

J'aimerais me lancer dans quelques sorties route, j'aurais donc besoin d'un petit peu d'aide pour le choix du velo (budget faible, 1500€, extensible si vraiment préférable) je m'oriente donc sur les bonnes promos en priorité.

Mon utilisation serait non intensive, mais quelques sorties en montagne, etape du tour etc..

 

Voici quelques velos que j'ai repéré (taille M pour info)

 

 

(Copier/coller les liens qui ne fonctionne pas)

 

http://www.monvelo.com/prod/look-566-fluo-105-mix-11v-compact-2015-1713,30.html

 

http://www.monvelo.com/prod/bmc-teammachine-slr02-105-2017-2222,30.html

 

http://www.monvelo.com/prod/look-566-triple-carbon-red-ultegra-mix-1714,30.html

 

https://www.probikeshop.fr/velo-de-course-wilier-triestina-gtr-shimano-ultegra-68-34-5-noir-rouge-2-aa5/119106.html

 

Ou encore un montage chez Origine cycles sur la base axxome 250 qui semble pas mal ?

 

Si vous avez d'autres bonnes promos je suis preneur!

 

Merci d'avance.

Posté

Priorité n°1 te faire poser sur le vélo... ensuite tu verras... donc tu vas chez un vélociste près de chez toi, et tu discutes en priorité de ce qu'il propose en terme de "calcul" de la position.

Ensuite en fonction de ton budget tu choisiras le vélo.

NB : pour faire l'étape du tour il faut s’entraîner intensément :-)

Posté

J'ai aucun probleme concernant le choix de taille, le reglage etc ce n'est pas un soucis.

Ce que je ne connais pas c'est les differentes gammes d'équipement etc

Je recherche une bonne promo, ce que les shop du coin ne font pas ou peu.

Merci quand même.

Posté

il donne une liste de vélos qui ont une géométrie cyclosport (confort) et toi tu lui cite un vélo avec une géométrie coursier😕

Il n'y aurait pas, comment dirais-je?, un problème de compréhension?

Posté

Je ne comprend pas comment on peut dire qu'un velo est typé compétition ou confort. Les pros utilisent bien des vélos de compétition, mais si ces vélos n'étaient pas confortables, ils ne seraient pas capable de passer autant d'heures dessus non ? 

Posté

Question de géométrie uniquement

la géométrie course propose un cadre plus long et une douille plus courte

De nombreux pros utilisent des potences de 13 ou 14 cm souvent de 10° ou plus et à raz du jeu de direction

Posté

Essaye de trouver un vélo endurance compact (34/50 et pas un 36/52) en 11v mini 105 ou ultegra avec un poids dans les 8 kg

Pour info l'étape du tour il faut de l’entrainement et un certain niveau ce n'est pas une sortie non intensive loin de là.

Posté

Pour compléter la réponse de Simon, les pro sont jeunes souples, roulent vite et cherchent une position aéro. Ils sont donc très penchés vers l'avant et avec leur condition et leur jeunesse ce n'est pas un problème.

Une personne plus âgée, moins entrainée aura du mal à tenir longtemps une telle position.

En plus nombre de vélos compétions renvoie toutes les vibrations de la route si tu ne roule pas à au moins 35 km/h. Ces vibrations sont usantes à la longue. Passe un secteur pavés ne serait ce que de 30m, à 25 pui à 35 km/h. Tu verras immédiatement la différence. Et tu comprendras aussi

Posté

C'était juste que ton message était contradictoire: "Mon utilisation serait non intensive, mais quelques sorties en montagne, etape du tour etc." utilisation non intensive et étape du tour c’est un peu les deux extrêmes 😉

 

Posté

"il n'y a pas mieux pour distinguer les vrais cyclistes des mauviettes "

Tu viens d'anéantir mes dernières illusions, j'ai horreur des pavés 😛

De plus, j'ai toujours peur que quelque chose casse et je souffre aussi à la place du vélo.

Posté

Le vélo souffre également, sur la cancellara j'ai les vis de mon porte bidon qui commençait à ce desserrer. Je ne suis pas trop fan non plus (surtout pour le vélo) qui se prends des sacrés chocs surtout sur certain secteur.

Mais bon c'est sure que je retournerai à cette cyclo l'année prochaine 😛





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