Jean BANDINI Posté le 15 juillet 2017 Share Posté le 15 juillet 2017 Bonjour à tous, Je possède depuis peu une FIZIK ALIANTE R1, je suis d'apres mon diagnostic la catégorie "BULL" donc peu souple niveau lombaire et niveau fessier et ischion aucune douleur. Sauf qu'au bout de 30km j'ai un échauffement important au niveau haut de ma cuisse situé au plus prés de la selle. Ma circonférence de mes cuisses en haut est de 70cm (1m83 pour 83kg). Une marque d'usure et même visible sur mes cuissards à cette endroit (cuissard bien ajusté sur mon corps donc pas de problème de taille). Ma problématique est la suivante, je ne veux pas perdre mes cuisses et avoir une selle adapté à ma morphologie. une selle pus étroite est elle la solution? si oui quelle modèle ? Pour info ma selle est très bien positionné à ma morpho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 15 juillet 2017 Share Posté le 15 juillet 2017 Pourquoi pas essayer un autre cuissard ? Les PB de séant ne sont pas toujours du a la selle ou ces réglages ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 15 juillet 2017 Share Posté le 15 juillet 2017 Exactement le même problème,plutôt dans ce qu'on appelle le pli linguinal,uniquement du côté gauche et ce quelque soit la selle,le cuissard et même le vélo (j'en ai plusieurs)Je n'ai jamais trouvé la solution,du coup je compense avec du gel anti frottement,mais ce n'est pas satisfaisant à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 15 juillet 2017 Share Posté le 15 juillet 2017 Bonjour, j'ai eu le même problème...résultat selle trop large, pas adaptée à la largeur de mes ischions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BANDINI Posté le 15 juillet 2017 Auteur Share Posté le 15 juillet 2017 vous etes passé de quelle a quelle selle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 juillet 2017 Share Posté le 15 juillet 2017 Jette un oeil sur la Selle Italia Flite Friction Free. Le bec est ultra fin pour les grosses cuisses. La Flite est de la classe Fizik Antares (Chameleon, entre Bull et Snake).L'inconvénient de la friction Free, comme le bec est très fin, le chariot est petit et le recul de selle est limité.J'ai un peu ton gabarit, je suis content de l'Antarès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BANDINI Posté le 15 juillet 2017 Auteur Share Posté le 15 juillet 2017 les antares sont donnés à 142mm de large pareil que ma aliante. j'aurai tjrs ce frottement. ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 juillet 2017 Share Posté le 15 juillet 2017 Il faut mesurer la largeur du bec de selle,la mienne fait 39mm à 2cm du bout du bec de selle, comme çà tu peux comparer avec ton aliante !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 juillet 2017 Share Posté le 15 juillet 2017 "Le pli linguinal", c'est donc là qu'on met la langue? Il faut peut-être prendre une taille de cuissard plus petite, pour diminuer les pincements ou frottements. Je préfère les selles étroites (SLR de 130mm) au lieu des 145 préconisés. Je touche du bois, ça va mieux et mon pli inguinal aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 juillet 2017 Share Posté le 15 juillet 2017 Franchement, ce sont deux selles totalement différentes, le creux prononcé de l'aliante n'ayant rien à voir avec celui de l'antares. j'ai essayé l'arione versus et l'antares, je n'ai pas pu m'y faire, je glissais trop dans les montées, et l'aliante est trop creusée, elle ne permet pas de bouger autant qu'on voudrait, enfin c'est mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 juillet 2017 Share Posté le 15 juillet 2017 Si c'est uniquement du côté gauche, n'aurais-tu pas le bassin qui bascule ou tourne vers la droite ? (par exemple si ta jambe droite est plus courte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 juillet 2017 Share Posté le 15 juillet 2017 "comme le bec est très fin, le chariot est petit et le recul de selle est limité" Concernant le recul, selon certains fabricants, il faudrait utiliser comme repère l'endroit de la selle où la largeur est de 70 mm (ou 72, selon le fabricant). Si j'interprète correctement, cela voudrait dire qu'on a tendance à s'asseoir plus en arrière sur une selle étroite (pour une inclinaison identique, évidemment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 15 juillet 2017 Share Posté le 15 juillet 2017 J'ai eu un pb similaire pendant des années "usure des cuissards par frottement" et ce des 2 côtés. J'avais du mal à voir d'où ça venait, le chgt de selle n'y faisait rien jusqu'à ce que je découvre que c'était le chariot de selle qui dépassait de chaque côté. La selle avait beau avoir une assise assez large mes cuisses (même morphologie que toi) étaient toujours en contact avec le chariot de selle. Ce n'était pas douloureux car le frottement était superficiel mais juste suffisant pour niquer mes cuissards.Chgt de tige de selle, le pb a disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BANDINI Posté le 16 juillet 2017 Auteur Share Posté le 16 juillet 2017 Bon ... retour a l'appart et test de quelque chose et BIN.... le resultat, c'est mes cuisses (trop large) qui passe sous la selle et touche le rail carbon de la selle et qui m'abime et frotte..... je n'arrive pas à vous mettre une image.. =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BANDINI Posté le 16 juillet 2017 Auteur Share Posté le 16 juillet 2017 j'ai trouvé la SAN MARCO SHORTFIT C RACING Rails Xsilite et la CONCOR SUPERCOMFORT RACING NARROW Rails Xsilite qui pourrait correspondre à résoudre mon probléme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain TEMP Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 si tu aimes le confort des selles Fizik, il y a le modèle Volta dont les bords descendent sous les rails limitant ainsi les frottements.https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/05/03/test-de-la-selle-fizik-volta-r1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 bon... analysons ce que tu dis : 70cm de circonférence de cuisse c'est très très très gros... normalement quand on en est là, on fait pas de vélo. Tu es sur du chiffre ?J'ai déjà un gabarit atypique mais avec mes 63 cm je me sens gringalet. Il faut donc juste arrêter les anabolisantsSinon, l'Aliante est déjà assez bien adaptée à ton problème : j'ai de bonnes cuisses et pour moi pas de pb.Tu ne parle que d'une cuisse. Est ce que tu n'es marqué que d'un coté ?Si oui, c'est que tu dois avoir un genou qui rentre. Parfois c'est du à un cale mal positionnée, parfois il faut que ton genou rentre...Donc dans les selles, effectivement il y a qques selles qui descendent plus bas : les San Marco Regal ou les Brooks...Regarde aussi si ce n'est pas le chariot qui est trop volumineux.Enfin la manière dont tu te poses sur ta selle est peut être la source du pb. Si par exemple tu es trop reculé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno BASTIN Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 Fais toi prêter une selle Spécialized POWER pour essai.Cette selle est 30 mm plus courte côté bec ! https://www.specialized.com/fr/fr/saddles/power-expert/105546 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 17 juillet 2017 Share Posté le 17 juillet 2017 d'une selle italia superflow 145mm à une 131 puis j'ai testé une spécialized toupé et enfin j'ai trouvé mon bonheur avec une sanmarco 100% carbon de 130mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BANDINI Posté le 17 juillet 2017 Auteur Share Posté le 17 juillet 2017 laquel de sanmarco? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés