Aller au contenu

Problème selle et frottement cuisse


Jean BANDINI

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je possède depuis peu une FIZIK ALIANTE R1, je suis d'apres mon diagnostic la catégorie  "BULL" donc peu souple niveau lombaire et niveau fessier et ischion aucune douleur. 

Sauf qu'au bout de 30km j'ai un échauffement important au niveau haut de ma cuisse situé au plus prés de la selle. 

Ma circonférence de mes cuisses en haut est de 70cm (1m83 pour 83kg). 

Une marque d'usure et même visible sur mes cuissards à cette endroit (cuissard bien ajusté sur mon corps donc pas de problème de taille). 

 

Ma problématique est la suivante, je ne veux pas perdre mes cuisses et avoir une selle adapté à ma morphologie. une selle pus étroite est elle la solution? si oui quelle modèle ?

 

Pour info ma selle est très bien positionné à ma morpho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème,plutôt dans ce qu'on appelle le pli linguinal,uniquement du côté gauche et ce quelque soit la selle,le cuissard et même le vélo (j'en ai plusieurs)

Je n'ai jamais trouvé la solution,du coup je compense avec du gel anti frottement,mais ce n'est pas satisfaisant à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil sur la Selle Italia Flite Friction Free. Le bec est ultra fin pour les grosses cuisses. La Flite est de la classe Fizik Antares (Chameleon, entre Bull et Snake).

L'inconvénient de la friction Free, comme le bec est très fin, le chariot est petit et le recul de selle est limité.

J'ai un peu ton gabarit, je suis content de l'Antarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ce sont deux selles totalement différentes, le creux prononcé de l'aliante n'ayant rien à voir avec celui de l'antares. j'ai essayé l'arione versus et l'antares, je n'ai pas pu m'y faire, je glissais trop dans les montées, et l'aliante est trop creusée, elle ne permet pas de bouger autant qu'on voudrait, enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"comme le bec est très fin, le chariot est petit et le recul de selle est limité"  

Concernant le recul, selon certains fabricants, il faudrait utiliser comme repère l'endroit de la selle où la largeur est de 70 mm (ou 72, selon le fabricant). Si j'interprète correctement, cela voudrait dire qu'on a tendance à s'asseoir plus en arrière sur une selle étroite (pour une inclinaison identique, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un pb similaire pendant des années "usure des cuissards par frottement" et ce des 2 côtés. J'avais du mal à voir d'où ça venait, le chgt de selle n'y faisait rien jusqu'à ce que je découvre que c'était le chariot de selle qui dépassait de chaque côté. La selle avait beau avoir une assise assez large mes cuisses (même morphologie que toi) étaient toujours en contact avec le chariot de selle. Ce n'était pas douloureux car le frottement était superficiel mais juste suffisant pour niquer mes cuissards.

Chgt de tige de selle, le pb a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... analysons ce que tu dis : 70cm de circonférence de cuisse c'est très très très gros... normalement quand on en est là, on fait pas de vélo. Tu es sur du chiffre ?

J'ai déjà un gabarit atypique mais avec mes 63 cm je me sens gringalet. Il faut donc juste arrêter les anabolisants

Sinon, l'Aliante est déjà assez bien adaptée à ton problème : j'ai de bonnes cuisses et pour moi pas de pb.

Tu ne parle que d'une cuisse. Est ce que tu n'es marqué que d'un coté ?

Si oui, c'est que tu dois avoir un genou qui rentre. Parfois c'est du à un cale mal positionnée, parfois il faut que ton genou rentre...

Donc dans les selles, effectivement il y a qques selles qui descendent plus bas : les San Marco Regal ou les Brooks...

Regarde aussi si ce n'est pas le chariot qui est trop volumineux.

Enfin la manière dont tu te poses sur ta selle est peut être la source du pb. Si par exemple tu es trop reculé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...