Aller au contenu

Cadre carbone


Bernard MARTINAND

Messages recommandés

Un copain a acheté un Colnago d'okkaz. Une belle pièce, rouge Ferrari. Sauf qu'un cyclo expert en Colnago a vu un détail insignifiant qui l'intriguait. Il lui a proposé d'en faire une expertise chez un concessionnaire Colnago qui a pignon sur rue. Verdict : copie. Il lui a quand même permis de repartir avec car ils ont des consignes de Colnago qu'en cas de découverte d'une copie les concessionnaires doivent le signaler aux autorités.

Le copain en question s'est fait rembourser une partie de son vélo. En fait ces vélos étaient écoulés par un vélociste véreux qui officiait il y a encore peu de temps. Il était de notoriété "cycliste" qu'il faisait des trucs "louches".

Donc si vous voyer un beau Colnago, un beau Pinarello, un beau Cervélo... d'occasion à vendre, demandez les documents officiels qui vont avec! Ou alors demandez au constructeur si le numéro de construction correspond bien au vélo décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est tu qu'ils utilisent du 5T ?

Un Colnago C60 est sauf erreur encore fabriqué en Italie

Ce tableau date est n'est peut-être plus d'actualité.

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/03/08/Ou-sont-vraiment-fabriques-vos-velos-et-cadres

Comme l'indique Grégory le prix de vente est dépendant de plein de paramètre. Quand tu achète un cadre chez un vélociste (non véreux), il y a bien entendu toute la partie développement, service qualité, lieu de fabrication, qualité des matériaux, mais également la distribution ou il peut y avoir plusieurs intermédiaire (soit fabricant et distributeur (vélociste), soit fabricant, fournisseur et distributeur) et les charges d'un pays comme la France n'ont rien avoir avec la chine. Le vélociste assure également un SAV et il y a aussi des frais annexe (marketing,...)

Tu paye aussi le prix de l’exception... Par contre une marque qui fabrique en Chine est vends un cadre à 4000 €, oui tu peux dire que se sont des voleurs. A toi de regarder comment est le circuit de distribution et lieu de fabrication et qualité de sav avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais peut-être pas dû lire ce sujet car il me plonge dans un abîme de perplexité.

Je m'explique. Dans 8 jours je pars au Pérou y faire du vélo de route en haute altitude.

Convaincu que louer un vélo correct sur place est hors de question, je m'étais résigné à prendre mon SEVEN titane, bien amorti remarquez car je l'ai depuis 2005.

Je n'avais même pas imaginé prendre mon mulet que j'utilise très peu depuis qq années parce que la selle Flite qui l'équipe est nettement moins confortable que la San Marco du titane.

Suite à des déboires de colle avec mon Vitus 9 tubes de 1991, j'ai gardé la hantise que cela se produise aussi sur le cadre carbone Look KG381 qui date de janvier 2006 (LOOK me l'avait échangé sans frais contre mon 1er cadre KG381 de 2002 qui présentait une craquelure suspecte du vernis en haut du tube diagonal au niveau de l'extrémité du renfort alu interne).

Je me rends compte à l'instant que plus personne ne parle jamais de problèmes de collage sur les cadres carbone.
Je craignais toujours de laisser mon carbone dans la voiture au soleil.

Je vois aussi que certains de ceux qui se sont exprimés sur ce sujet s'y connaissent bien dans le matos.

DONC

A votre avis, est-ce que je devrais jeter au feu toutes mes craintes sur le collage de mon LOOK KG381 de 2006?
Pour le transport, il voyagerait dans un carton classique.

Merci pour votre temps et vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A votre avis, est-ce que je devrais jeter au feu toutes mes craintes sur le collage de mon LOOK KG381 de 2006"

A mon avis OUI. Si il y a eu des problèmes de collage de cadres carbones c'était il y a longtemps et à l'époque tous les raccords étaient en alu, avec des propriétés différentes du carbone (dilatation notamment).

J'ai eu 3 carbones à raccords alu et je n'ai jamais eu de problème.

Ton 381 je parie que ce sont des raccords carbone, donc encore moins de soucis dans ce cas.

MAIS protège bien ton cadre pour le transport en avion, emballe les tubes dans des mousses avant de le mettre dans le carton!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bernard " pour le look aucun problème de collage par contre comme tu dis sur les premiers' il y avait un problème de craquellement sur les raccords mais résolu par la suite .j'ai eu le modèle JALABERT aussi .très bon cadre pas comme les VITUS qui avait justement un problème de collage sur les raccords .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trente secondes sur les photos du "C60" d'Aliexpress suffisent à déterminer qu'il s'agit de vélos différents du C60. Tu peux t'amuser à jouer au jeu des 15 erreurs. Le C60 n'est d'ailleurs pas le meilleur exemple car fabriqué à la main en Italie avec une offre de taille qui n'a rien à voir avec ce que propose le clone chinois (19 géométries différentes)...

Je te suggère d'acheter le C60 Aliexpress et de venir faire un comparatif dans les pyrenées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...