Aller au contenu

Avis pour debutant


Invité

Messages recommandés

Je n'aime pas le home trainer, pour moi le vélo c'est un sport d'extérieur (j'attends la blague: met ton home trainer dehors alors 😆), même si il pleut (dans une certaine limite) je roule et si il fait vraiment trop froid l'hiver (çà m'est arrivé d'avoir les bidons complètement congelés sur sortie route) je prends le VTT. C'est la bonne saison en ce moment profite. Après chacun son truc.

Ne travaille pas que les cotes, diversifie tes sorties et ta façon de rouler. Sur une cote par exemple en début de monté si pas trop de dénivelé met toi en 50/13 par exemple pour travailler la force (pas non plu sur une trop  longue distance) puis travaille ta vélocité, généralement se sont des exercices que l'on travaille l'hiver. Si quelqu'un te double dans une montée essaye de prendre sa roue et de suivre son rythme (sans non plus exploser et mettre pieds à terre lorsque tu n'arrive plus à suivre), il faut que tu habitus ton corps à un certains effort et rythme. La progression se fera au fur et à mesure, çà prends du temps.

Passe pas non plus ta sortie à faire ce genre d'exercice, profite du paysage. Essaye de trouver un groupe de cyclo ça sera encore plus sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'a lu, j'en suis certain :-)

Là, je viens de refaire un tour avec les petits braquets dans des cotes rikiki (pas des cols, on est d'accord) et bien les petits braquets, haaaarghl, non non et non!

Dès que je rentre des pyrénées, zoupla, je vire tout ça et je remets le 42 devant!

Après relecture, persiste et signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans la Moskesstraat ? 

http://www.climbbybike.com/nl/beklimming.asp?qryMountainID=920

Tu dois connaître je suppose, c'est à Terlanen, tout prêt de chez toi. Remarque, le nom de la taverne à 100 m du pied de la côte a de quoi te faire fuir : 't klein verzet, le petit braquet. 😇

Et sinon, qu'est-ce qui t'empêche de tirer gros, même avec ta cassette 12-30 ?

Parce que je sais pas si vous aviez remarqué, les gars : même si on dispose de petits braquets, on peut toujours mettre gros si on le souhaite.

L'inverse par contre… 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, on va se faire une virée à deux, un de ces jours. On n'est pas d'accord sur ce sujet, ça nous fera une magnifique opportunité d'en discuter, dans le Tienne des Français par exemple.

Là, j'avoue en avoir bien bavé dedans, hahaha!

@ James: on est d'accord en ce qui concerne les cols de montagne. Mais les cols par chez moi, ça fait à tout casser 2 km de long, alors, si tu ne peux pas passer ça en force, il faut faire de la pétanque :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...