Aller au contenu

Sondages kilos


Thierry RAYMACKERS

Messages recommandés

Plus de McDo depuis deux ans. Viande rouge de façon très exceptionnelle (3-4 fois par ans). Viande blanche maxi 2 fois par mois. Fromage maxi 1 fois par semaine.

En gros je suis végétarien sauf quand il y a un diner en famille ou une soirée avec les amis et pas d'alternative prévue (genre un seul plat cuisiné. Juste pour pas être "chiant"

J'avoue que je ne ferais surement pas ça toute ma vie, surtout que j'adore vraiment le fromage et la charcuterie. 

Surtout j'ai jeté mes pantalons en 46 donc je veux pas en racheter et en plus j'ai reçu une chemise sur mesure à mon anniversaire le mois dernier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 kg (pour 1,67m)  avant 20 ans. Donc pas très costaud mais plutôt à l'aise en côte. 

Entre 58 et 62 kg jusqu'à 30 ans, presque plus de sport.

Puis... dérive progressive jusque 74 kg.

Reprise du vélo à 37 ans. En fonction des périodes de vie, fluctuations entre 62 et 73 kg. Actuellement 60 ans et 69 kg.

Je ne suis pas un gros mangeur,  mais je grignote (grosse faiblesse pour le chocolat).

En 2015, j'ai estimé à 1000 calories par jour les écarts par rapport à une alimentation "correcte" : quelques biscuits, 25 à 50 gr de chocolat, un bout de fromage en attendant le dîner,  2 verres de vin...

Je travaille en 3 équipes (matins, après-midi, nuits), ça n'aide pas : des études ont mis en évidence l'attirance pour le sucre quand on manque de sommeil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que de compter sur la pratique du vélo et des km parcourus pour ne pas prendre de poids,je préfère regarder régulierement la balance et agir rapidement sur la nourriture et les boissons et dès qu'il y a un écart qui commence à être trop important,je diminue l'apport en calorie .. et cela marche très bien,car en 40 ans,je pèse toujours à peu près le même poids:   entre 75 et 80 kg,pour 1,87m  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 25 ans, j'avais 73 kgs pour 1m76 ( service militaire et sport au niveau national et international - équipe universitaire ).

A 70 ans je fais 84/85 kgs pour 1m75 mais entre les deux j'ai pesé jusqu'à 94 kgs à 61 ans ( moins de sports - plus de sédentarité à cause d'une vie professionnelle active, plus de restos.... ).

Depuis près de 10 ans j'ai à nouveau une vie plus régulée , 6000 kms à vélo/ an et j'ai perdu près de 10 kgs.

J'essaie encore de perdre du poids mais difficile de descendre sous les 84 kgs . Je persévère néanmoins car je suis pénalisé dans les côtes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...