Aller au contenu

Critérium du Dauphiné


Michel ROTH

Messages recommandés

De la part de Kennaugh, qu'on a souvent vu faire le train pour Froome en montagne ces dernières années, ça m'étonne moins que pour Swift, un sprinteur…

Bon, ils avaient pris l'échappée du jour quand même, et dans cette échappée on ne trouvait pas de purs grimpeurs à ma connaissance.

Edit : à part peut-être Jesus Herrada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand on voit le temps que reprend Bardet sur des mecs qui ont passé la journée le nez à la fenêtre c'est suprenant. 

Kennaugh il y a la jurisprudence Thomas mais Swift sa fait quand même étrange. 

A la décharge des sprinters pros ce sont tous d'excellent grimpeur comparé au commun des mortel. Ils ne font jamais les cols à blocs en général car peu de chance de faire la différence avec les grimpeurs et ils se préservent pour les étapes de plaine. Ca reste des types affutés de maxi 75 Kg avec des Vo2max surhumaines et +25 000 km/an 

Pas certains que de bon amateurs passent un moment agréable dans la roue d'un Cavendish ou d'un Greipel en montagne si ils y vont à fond. Pour des Matthews, Démarre, Sagan ou Degekolb n'en parlons même pas.

Images inhabituelles en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour expliquer la pénalité de Contador (20s) pour ravitaillement hors zone (via équipier) alors que j'ai vu des soigneurs passer des bidons aux coureurs échappés largement après la fin de la zone autorisée fixée à 18 km au pied du col de Sarenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens;plus personne ne parle de Bardet aujourd hui alors qu il  a vraiment fait un truc.N y aurait il que des démolisseurs de salon Içi?

J ai apprecié aussi l equipe BMC qui a fait du bon boulot et me suis dit que si Dumoulin avait la meme dans un grand tour les choses seraient pour lui beaucoup plus simples

conclusion:bardet s ameliore nettement et Contador n est pas encore fini.Froome bon sur un col(hier)mais a la peine sur plusieurs;il faudra encore travailler comme il dit pour le Tour

le maillot jaune au dessus du lot mais ne lache pas fuglsang;que fera til sur 3 semaines?Interessant ce dauphiné et vivement demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas encore monté sur la boite mais a un moment il faut aussi faire la part des choses sur Porte.

A la Sky il avait toujours un jour sans comme les autres équipiers afin de récupérer. Le seul équipier que ne le faisait pas c'était Froome en 2012 car il voulait être leader devant Wiggins.

Finalement sur les grand tour ou il a été leader (1 Giro et 1 Tour) il a perdu deux fois 2 min sur crevaison. 

Il est tombé malade sur le Giro et sur le Tour son ennui mécanique lui coûte le podium (à 58 s de Quintana), il n'a d'ailleurs aucun "jours sans" sur son premier TdF en tant que leader. 

Techniquement il n'a jamais pris de claque à la pédale en tant que leader sur un grand Tour.

Un équipier qui met la flèche ca ne compte pas dans les claques sinon certains en prennent tous les jours. 

Il a 32 ans est n'est leader que depuis 2016 donc il n'aura pas l'occasion d'en remporter plusieurs il a exactement le profile pour briller sur 3 semaines. Il n'est pas comme les Dennis and Co qui peuvent gagner les course d'une semaine en resistant en montagne mais lâchent toujours sur 3 semaines le temps gagné contre la montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'était pas dangereux par rapport au maillot jaune qui lui est superieur mais il etait dangereux pour ceux qui avaient des places a defendre et quand la bagarre s'est déclanchee derriere lui;on a vite vu que certain dont froome etaient au plancher et plus que limite.Il est revenu comme un boulet de canon sur l americain pour finir pour la 3eme place;il fallait quand meme le faire si l on estime qu il n est pas necore a100%.Pour moi c est une belle performance qu il a realisé et qu il retentera aujourd hui probablement.Porte le surveillera davantage c est sur mais il aura son mot à dire avant la fin.Je pense que Contador s 'economise en vue du tour et parfait sa condition.Bien sur ses plus belles années sont derriere mais je pense qu il progressera dans les etapes a plusieurs cols;plus que sur un col sec comme avant hier;il est mieux sur l endurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...