Aller au contenu

Critérium du Dauphiné


Michel ROTH

Messages recommandés

Tony Martin a expliqué après la course qu'il trouvait le parcours du chrono difficile, avec beaucoup de relances et de bonnes montées.

Assez marrant ce Dauphiné pour le moment, avec plein d'échappées qui vont au bout 😄. La première étape était super sympa dans son tracé avec son circuit final digoulasse, je pensais même que ça péterai beaucoup plus dans le peloton, mais on n'a pas vu d'attaques des leaders.

Et les français qui ne gagnent plus en échappée mais qui claquent les sprints, ça change 😃 Encore Demare aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas regardé le clm en direct. J'ai visionné plus tard l'enregistrement ce qui m'a permis de noter au passage les temps intermédiaires. Il y avait un temps après 13 km. J'ai décomposé le chrono en deux parties. La première partie jusqu'au km 13 qui était assez roulante, et la seconde sur le reste du parcours, soit 15 km. La deuxième partie était moins roulante, avec une côte et des virages. Voici le résultat.

13 km (partie roulante):

1) Tony Martin

2) Richie Porte à 2 s

3) Froome et Clement à 12 s

5) Valverde à 20 s

6) De Gendt et Sütterlin à 22 s

8) Contador à 24 s

9) Haga à 27 s

Sur la deuxième partie (qui comprend la côte):

1) Richie Porte

2) Alejandro Valverde à 6 s

3) Haga à 7 s !!!!!

4) Sütterlin à 12 s !!!

5) Contador à 13 s

6) Tony Martin à 14 s

7) Stef Clement à 18 s

8) Thomas De Gendt à 22 s

9) Chris Froome à 27 s

Pour le résultat global, il faut ajouter les écarts des deux parties et retrancher 2 s (le retard qu'avait Porte sur Martin lors de la première partie). Ainsi on retrouve les écarts enregistrés à l'arrivée. Par exemple Froome: 12+27-2 = 37 s à l'arrivée.

Cinq coureurs ont fait mieux que Tony Martin dans la deuxième partie du chrono dont Haga et Sütterlin. Notez la contre-performance de Froome dans la seconde partie qui perd du terrain sur tous ses adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retransmission alors qu'il reste 23 km, pas cool... ça vaut pas l'Equipe 🙁 Se sont quand même pas privés de fustiger la tactique de AG2R 

Marion Rousse...🙁😢

Froomy, mieux le voir en descente qu'en montée, il va finir par se dévisser la tête 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...