Aller au contenu

Accident Pauline Sabin-Teyssèdre


Thierry CHAMOU

Messages recommandés

 

 " ce ne serait pas mieux de regrouper tous ces accidents sous un seul sujet ?"

En fait, il faudrait banaliser le sujet, c'est ça?. Je ne vois pas où est le problème d'ouvrir un sujet pour chaque accidenté. Comme pour chaque sujet, celui que ça n'intéresse pas n'est pas obligé de lire.

"il y a 5 ans l'accident aurait été aux faits divers d'un journal local et personne n'en aurait parler"

Il y a 5 ans, elle n'était peut-pas non plus championne du monde...ceci peut expliquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que malheureusement il y aura de plus en plus d'accident dans ce genre.

D'une part la circulation automobile ne cesse de croître, c'est comme çà. Le vélo est un sport à la mode et en plus le vélo électrique attire de nouveau "membres" que ce soit pour le loisir ou le vélotaf.

Et les aménagements routiers (rétrécissements) pour tenter de ralentir les véhicules ont un effet délétère sur nous cyclistes.

Il est grand temps que nos élus se penchent sur cette problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

bientôt 50 ans que je pratique le cyclisme "sérieusement" ..............et ça a vraiment changé même si il y a beaucoup plus de voitures mais ce qui fait peur ce sont les mentalités et les comportements !!!!

vraiment triste !!!!! ..........

bon rétablissement à Pauline .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas en cachant le probleme qu on le reglera.Il faudrait que dans chaque club il y ai des discussion qui finisent sur le bureau d'un deputé.Il faut que les clubs interviennent au niveau de la fede;il n y a que cela pour les choses bougent,sinon on continuera a voir a l entree des villages;pensez a nos enfants pour se donner bonne conscience et personne ne bougra car les cyclistes nous emmerdent,c est l'etat d'esprit actuel.Un jour j en parlais a mon beauf frere qui est gendarme et qui me repond;oui mais il s font chier parfois ils sont 50 sur les routes;voilà l etat d esprit;pour un accident de ce type qui peut se produire tres rarement,il y a tous les jours des cyclistes seuls ou seules qui se font desinguer dans le plus pur anonymat

intervenons dans nos clubs;mairies il ne faut pas rester sans bouger ou se contenter de subir

il y a40 ans j etais vice president de mon club de velo et j avais fait une lettre type pour qu il y ait dans chaque village du departement au moins un point d'eau pour les cyclsites randonneurs pou tout simplement le lambda qui veut boire.Les communes avient l habitude de fermer les point d eau.Et bien on m a signalé que plusieurs communes avaient reouvert a l epoque leur fontaine ou un robinet au centre du village;et bien il faut faire pareil pour les accident

pour les motards,la mutuelle a fait enormement notemment sur les poteaux des glissières de securité qui etaient mortels pour les 2 roues et ainsi de suite;on ne peut rester inactif face a cette hecatombe

sinon,on peut tous sans foutre enattendant à qui le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...