Thierry CHAMOU Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 http://www.francetvinfo.fr/sports/cyclisme/la-championne-du-monde-de-cyclo-cross-pauline-sabin-teyssedre-percutee-par-une-voiture-en-plein-entrainement_2215300.html J'ai bien fait d'arrêter ce sport... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 ça deviens plus dangereux de faire du velo que de traverser un champ de mine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 " ce ne serait pas mieux de regrouper tous ces accidents sous un seul sujet ?"En fait, il faudrait banaliser le sujet, c'est ça?. Je ne vois pas où est le problème d'ouvrir un sujet pour chaque accidenté. Comme pour chaque sujet, celui que ça n'intéresse pas n'est pas obligé de lire."il y a 5 ans l'accident aurait été aux faits divers d'un journal local et personne n'en aurait parler"Il y a 5 ans, elle n'était peut-pas non plus championne du monde...ceci peut expliquer cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 Je crois que malheureusement il y aura de plus en plus d'accident dans ce genre.D'une part la circulation automobile ne cesse de croître, c'est comme çà. Le vélo est un sport à la mode et en plus le vélo électrique attire de nouveau "membres" que ce soit pour le loisir ou le vélotaf.Et les aménagements routiers (rétrécissements) pour tenter de ralentir les véhicules ont un effet délétère sur nous cyclistes.Il est grand temps que nos élus se penchent sur cette problématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CHAMOU Posté le 31 mai 2017 Auteur Share Posté le 31 mai 2017 En 20 ans j'ai bien vu la différence de comportement sur les routes...J'ai trouvé que passer 500 à 600 heures par an sur ces routes devenait trop compliqué. J'ai lâché l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 bonsoir,bientôt 50 ans que je pratique le cyclisme "sérieusement" ..............et ça a vraiment changé même si il y a beaucoup plus de voitures mais ce qui fait peur ce sont les mentalités et les comportements !!!!vraiment triste !!!!! ..........bon rétablissement à Pauline .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 C'est bien le même accident que celui-ci?http://www.velo101.com/forum/voirsujet/violence-routiere-revoltez-vous--39637 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 31 mai 2017 Share Posté le 31 mai 2017 c'est dangereux pour les cyclistes et c'est tout autant dangereux pour les piétons , à Feyzin ce wee-kend,un jeune homme de 16 ans qui traversait tranquillement sur un passage clouté a été tué par un chauffard qui ne s'est même pas arrété... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CHAMOU Posté le 31 mai 2017 Auteur Share Posté le 31 mai 2017 Je ne fais plus de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CHAMOU Posté le 31 mai 2017 Auteur Share Posté le 31 mai 2017 Oh oui je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 1 juin 2017 Share Posté le 1 juin 2017 D'une autre source, mais c'est le même accident...http://sports.orange.fr/cyclisme/article/le-coup-de-gueule-d-une-championne-francaise-renversee-par-une-voiture-magic-CNT000000J4eNl.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 juin 2017 Share Posté le 1 juin 2017 Il y a tant de gens que je connais qui refusent de faire du vélo et qui donc sortent leur voiture… parce qu'il y a trop de voitures. C'est beau la cohérence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 1 juin 2017 Share Posté le 1 juin 2017 ce n est pas en cachant le probleme qu on le reglera.Il faudrait que dans chaque club il y ai des discussion qui finisent sur le bureau d'un deputé.Il faut que les clubs interviennent au niveau de la fede;il n y a que cela pour les choses bougent,sinon on continuera a voir a l entree des villages;pensez a nos enfants pour se donner bonne conscience et personne ne bougra car les cyclistes nous emmerdent,c est l'etat d'esprit actuel.Un jour j en parlais a mon beauf frere qui est gendarme et qui me repond;oui mais il s font chier parfois ils sont 50 sur les routes;voilà l etat d esprit;pour un accident de ce type qui peut se produire tres rarement,il y a tous les jours des cyclistes seuls ou seules qui se font desinguer dans le plus pur anonymatintervenons dans nos clubs;mairies il ne faut pas rester sans bouger ou se contenter de subiril y a40 ans j etais vice president de mon club de velo et j avais fait une lettre type pour qu il y ait dans chaque village du departement au moins un point d'eau pour les cyclsites randonneurs pou tout simplement le lambda qui veut boire.Les communes avient l habitude de fermer les point d eau.Et bien on m a signalé que plusieurs communes avaient reouvert a l epoque leur fontaine ou un robinet au centre du village;et bien il faut faire pareil pour les accidentpour les motards,la mutuelle a fait enormement notemment sur les poteaux des glissières de securité qui etaient mortels pour les 2 roues et ainsi de suite;on ne peut rester inactif face a cette hecatombesinon,on peut tous sans foutre enattendant à qui le tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés