Aller au contenu

Guerre entre automobilistes et cyclistes.


Luca CHARMILLOT

Messages recommandés

Très bon article de L'Obs.

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-sur-les-reseaux/20170523.OBS9828/merci-au-salopard-les-cyclistes-ne-se-cachent-plus-pour-mourir.html

La seule chose que je peux dire c'est que même si les cyclistes ne sont pas toujours irréprochables, une voiture face a un cycliste y a pas photo. On sait qui va finir a l'hôpital voire pire. La route est pour tout le monde et on devrait pas redouter prendre notre vélo pour pratiquer notre sport favori. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi et surtout les aménagements urbains qui s'améliorent pas la situation. Dans ma commune on peux rester bloquer en voiture pendant 10 km derrière un cycliste à cause des mini rond points et îlots de ***. Les pistes cyclables sont d'autant plus dangereuses qu'elles servent de station téléphonique portable des conducteurs se croyant à l'abri d'un pv. Les élu ont l'esprit tordu dans l'aménagement des voies de circulation. Les pifpaf prioritaires à l'entrée des villages ne sont pas des modèles d'intelligence.... La banlieuNantaise est devenu un bordel maximal depuis 10 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler des rétrécissements de la chaussee pour empecher les voitures de doubler et qui sont de plus en plus nombreux.Je me suis retrouvé dans mon village et plusieurs fois devant une file de voiture a 15 a l heure surtout quand j ai le vent de face.Depuis je ne vais plus chercher mon pain a velo

suite a une intervention en conseil municipal;le maire m a repondu:ce sont des ingénieurs qui font ça pas des rigolos;et ce %@!? met des pancartes"pensez a nos enfants"ca ca s apelle de la politique de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons zen malgré tout, affirmons-nous sur la route, sans faire chier les autres bien sûr.

Le vélo est et sera, tant pis pour les impatients en Rav4.

surtout ne pas arrêter. Je crois que le mieux à faire est de rouler en mode parano concernant notre visibilité y compris en plein jour. Une fois qu'on est vu, 90% du boulot est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne, du moins par chez moi, en agglomération lorientaise, ça va encore, certes, on a parfois affaire à des étourdis, mais il n'y a pas d'attitude belliqueuse, du moins, en dehors de la période estivale et de sa cohorte de touristes, et à l'heure ou mon fils de 14 ans se met petit à petit à rouler, il est parti seul, hier, pour la première fois, en dehors des trajets scolaires ou sorties entre potes, j'avoue que j'avais une petite pointe d'appréhension.

Celle-ci est vite passée car me rappelant que moi-même je n'ai jamais subi le moindre incident, et que j'insiste lourdement lors de nos sorties communes sur la sécurité et la façon de se comporter correctement sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pifpaf prioritaires à l'entrée des villages ne sont pas des modèles d'intelligence....

C'est quoi ça, les pif-paf prioritaires à l'entrée des villages?!!! Je ne vois pas du tout de quoi, il peut s'agir...????!!!!

D'autre part, rester bloqué en voiture derriere un cycliste pendant 10km à cause des mini rond-points... ???? 10mn peut etre. Sinon, là non plus je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Je vais faire une reponse generale concernant les "aménagements" en agglos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin avant midi, j'ai bien rigolé, arrivé à un rond-point, un jeune (en clio ou petite voiture du genre?) est arrivé trop vite et trop sûr de lui, a dû planter les freins pour ne pas me percuter, dérapé et le conducteur ,suivant embouti son pare-choc, un dimanche à 11h15, quand on est trop pressé...d'aller prendre l'apéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a une intervention en conseil municipal;le maire m a repondu:ce sont des ingénieurs qui font ça pas des rigolos

Petite réponse.... : Les municipalités n'ont de cesse que de vouloir reduire la vitesse des automobilistes dans la traversée de leur agglomérations... !! Il me semble que c'est general....

Les grosses agglos, même les petites villes, ont leur propre services techniques, et le maire a le pouvoir de pôlice...!!! Les petites agglos, villages traverses par des routes importantes, c'est quand même un vrai problème, et on peut comprendre, que les élus tentent de faire baisser la vitesse des automobilistes pour reduire les risques d'accident, du moins leur gravité.

Dont partant de là, on créer des obstacles, pour reduire la vitesse. Un peu à l'image de certains circuits automobiles ou sont placés des chicanes... Effectivement, les minis ronds-points fleurissent, ainsi que les passages surelevés, soit de formes arrondies, soit trapezoïdale....

Je connais une traversée de village de 5 km de long qui est traversé par une route assez circulée, avec un carrefour coupe gorge... c'etait la vraie roulette russe, car l'itineraire principal obliquait sur la droite (derriere une maison) et la secondaire tout droit. Inutile de faire un dessin, beaucoup allait tout droit alors qu'ils auraient du tourner, mais plus grave, brulaient la priorité des usagers venant de droite...!!!  Un gros ronds point a ete amenagé, et divers passages surelevés . C'est assez efficace, même pour reveiller les gens lorsque des semi passent à vide sur les dits passages surelevés...... (C'est vrai!!) d'ailleurs, ces passages surelevés sont à eviter en agglos lorsqu'il y a une circulation PL importante

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Malheureusement les budgets autrefois alloué aux feu rouge à été transféré à d'autres aménagements. Il y a certainement des entreprises de BTP à faire tourner... Avec des idées bien farfelues. Chez moi il ont fait une grande route en courbe pour faire ralentir le trafic. Du coup les motards y viennent faire frotter les cales pieds. !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu m'as l'air d'etre à contre-courant concernant les feux tricolores ou feux rouges!! Pourquoi??? j'ai vu ou plutôt lu, qu'on serait en train de reduire leur nombre car on "améliorerait" ainsi, la fluidité du trafic...!!!! Plusieurs grandes villes seraient sur cette voie (de reduire les feux tricolores) Parfois, oui, ça peut se comprendre, d'autre fois, pas du tout!!

Le probleme de certains feux, sur des carrefours sans problèmes en ville, c'est de bloquer la circulation, même s'il n'y a personne sur l'autre branche.... à remplacer par des feux dits intelligents (ça existe!!)

Cette grande courbe, c'est en agglo, ou plutôt hors agglos?? En agglo, ce serait assez etonnant, car il aurait fallu demolir du bati.... Hors agglo??? instituer une limitation de vitesse à 70 par ex. qui sera d'une efficacité... tres relative!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive, mais faut pas délirer... C'est moins pire que les chauffards et les chasseurs.

En attendant, tu es bien un collabo du nucléaire ? Ce qui te disqualifie sur nombre de sujets ayant trait à notre avenir.

Faudrait pas trop nous les ronger non plus avec tes gosses, la sagesse, la raison, la prudence, les comportements raisonnables... un ton en dessous, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...