Aller au contenu

Nicky Hayden percuté par une voiture !


Stéphane MULOT

Messages recommandés

La série continue...

Le champion du monde moto GP est dans un état grave après avoir été percuté par une voiture en Italie.

Je sais que ça arrive tous les jours ces accidents et qu'on est tous  concerné mais franchement je trouve qu'en ce moment on en voit de plus en plus malheureusement. 

La semaine dernière un gars en voiture m'a volontairement fait une queue de poisson après m'avoir gueulé  dessus car soit disant qu'à 2 cyclistes on bouchait la route (certe on était côte à côte mais il y avait la place pour passer)  .Après sa queue de poisson bien-sûr il freine brusquement devant moi. Je le double par la gauche et arrivé au niveau de sa porte il me serre sur la  voie de gauche alors qu'un camion arrive en face. J'ai réussi à passer devant sa voiture mais je n'avais plus qu'un mètre entre sa voiture et le camion !

Le mec en voiture n'a pas freiné pour me laisser me rabbatre .

Pire, plus loin enville on le croise de nouveau et là il s'arrête devant nous et descend de sa voiture pour se mettre devant nous.

Mon pote qui est sanguin voulait defoncer le mec. Je lui ai dit qu'il valait mieux tracer notre route plutôt que d'en venir aux mains et se prendre la tête avec un gros naze qui n'a sûrement jamais fait de sport de sa vie.

A aucuns moments je n'ai paniqué mais en y repensant je me dis que j'ai eu chaud et de la chance de ne pas me prendre le camion ou la voiture et de finir moi aussi sur la liste.

Fait chier tout ça.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sûr plus compliqué que ça. Car c'est toujours celui qui porte le premier coup porté qui est responsable. Qu'importe ce qui s'est passé 5' avant. Se faire justice soi-même est interdit, et en plus il faut encore prouver (témoins, caméras) que le type a essayé de les tuer juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais il n'y a malheureusement aucune réponse appropriée tant que la loi ne changera pas ou du moins que les sanctions existantes ne seront pas appliquées (3 points et 135 euros d'amende pour dépassement de moins de 1m50). 

On connait un cycliste qui a cassé la gueule a un automobiliste il y a quelques mois, et pourtant c'était bien l'automobiliste qui avait tassé le cycliste. Résultat : 14 000 euros de dommages-intérêts à payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faut faire çà intelligemment, si tu lui défonces la gueule tu risques de payer le reste de ta vie; par contre un contact avec la voiture, tu n'y peux rien, j'ai défoncé avec le poing la custode d'une 308 à un mec qui voulais me mettre au tapis il s'est barré sans oser demander son reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des accidents mais je n'ai jamais été agressé non plus. Et pourtant je vis et fais du vélo en zone urbaine.

Mais ce n'est pas parce que ça ne nous est jamais arrivé que ça ne nous arrivera pas. Si on ne fait pas pas preuve d'agressivité soi-même, on diminue certes la possibilité d'être agressé, mais il y a malheureusement un facteur (mal)chance aussi : n'importe qui peut tomber sur un cinglé qui cherche à casser du cycliste, le premier qu'il va croiser. Peut-être parce qu'il s'est fait lui-même casser la gueule ou abîmer sa voiture par un cycliste suite à un accrochage précédent… On ne peut que prier de ne jamais tomber sur ce genre de malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez lire les commentaires des sites généralistes qui ont relayer les accidents d'Offredo, Froome et Scarponi. 

C'est HALLUCINANT!!! Il y a une haine incroyable contre les cyclistes et les deux roues. Certains commentaires incitent à nous renverser et écraser sous prétexte qu'on prend de la place sur la route et qu'on les ralentit....c'est juste complétement dingue...😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr l'histoire qui t'es arrivée est malheureuse, et le comportement de l'automobiliste est limite criminel. Cela dit, on est tous (ou presque) aussi automobiliste, et il faut essayer de se mettre à leur place. Moi quand je suis en voiture et que je me retrouve derrière 2 cyclistes côte à côte, qui ne font pas l'effort de se mettre en file indienne, ça me gonfle. Evidemment je reste derrière eux en attendant d'avoir la possibilité de les doubler sans risque, ni pour eux ni pour moi. Mais si ça dure un peu longtemps et que je suis pressé, il peut m'arriver de les klaxonner pour qu'ils se mettent au moins en file indienne. Déjà si on fait l'effort pour tenir sa droite, on réduit considérablement les risques de se faire percuter, même si on n'est jamais complètement à l'abri de tomber sur un cinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi. 

Si je suis des gars qui ne se rangent pas je balance un p'tit coup de klaxon et les gars se rangent. 

Mais dans mon cas le gars est arrivé de derrière comme une balle et de suite agressif  !

Pour en revenir à Nicky Hayden, d'après un communiqué de l'hôpital Italien où il se trouve, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu de prévention sur les 1,50 m pendant le TDF, mais rien en dehors de cette période.

Le second souci, c'est beaucoup pense que 1m, voir moins, fait 1,50m.

De mon coté je me suis questionné. Une voie de circulation fait entre 3m et 3,50m (c'est normalisé). Tu prends 50cm de largeur du vélo + 1,50m prescrit par le CR = 2m de la rive pour dépasser un vélo.

Tu prends la 1/2 largeur d'une voiture standard et le résultat est que pour respecter ces 2m qu'il faut chevaucher à moitié la ligne de séparation médiane.

Si on explique cela je pense que cela sera déjà un grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même les conducteurs de tracteur s'y mette ! hier sur route étroite communal voyant un trés gros tracteur arrivé en face j'ai été obligé avec mon vélo de me jeter dans les orties et herbes hautes du fossé pour éviter de me faire écrasé le gars ne s'est ni serré ni arrêté comme si je n'avais pas existé la trouille de ma vie  j'en tremble encore!!!! même sur les routes de campagne cela devient dangereux    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...