Jacques VANDEWIELE Posté le 17 mai 2017 Posté le 17 mai 2017 Une cycliste a été griÚvement blessée lors d'un accident de la circulation survenu mardi à Bruxelles.  La cycliste se trouve dans un état critique et a été transportée à l'hÎpital. Dans ses premiÚres déclarations, le chauffeur du camion a expliqué ne pas avoir vu la victime,
Bernard LEFEBVRE Posté le 17 mai 2017 Posté le 17 mai 2017 Et hier, pas loin de chez moi, c'est un lycéen qui a été tué en traversant la rue dans le passage protégé proche det son lycée. Et délit de fuire, comme souvent.
Franck PASTOR PostĂ© le 17 mai 2017 PostĂ© le 17 mai 2017 Article mentionnant l'accident :http://www.lacapitale.be/1845497/article/2017-05-16/une-cycliste-grievement-blessee-apres-avoir-ete-percutee-par-un-camion-a-bruxellJe connais trĂšs bien l'endroit de l'accident, un rond-point oĂč on trouve un des plus forts trafics de tout Bruxelles, et il est tout particuliĂšrement dangereux pour les cyclistes.Peut-ĂȘtre encore un problĂšme d'angle mort pour cet accident particulier. Au cas oĂč,  ça ne fait pas de mal de le rĂ©pĂ©ter : mĂȘme s'il est arrĂȘtĂ© par la circulation, ne jamais dĂ©passer un camion, et surtout pas par la droite, c'est lĂ que l'angle mort est le plus consĂ©quent.Si vous ne voyez pas le conducteur du camion dans son rĂ©tro, c'est que vous ĂȘtes dans son angle mort, et mĂȘme si vous le voyez, lui ne vous a peut-ĂȘtre pas vuâŠJe replace une vidĂ©o dĂ©montrant spectaculairement l'importance de cet angle mort (ici pour un camion probablement britannique puisque le volant est Ă droite).https://www.youtube.com/watch?v=_VRHiED6_FERappel de quelques principes Ă©lĂ©mentaires de prudence pour les cyclistes vis-Ă -vis des poids lourds :
Bernard MOREAU Posté le 17 mai 2017 Posté le 17 mai 2017 Comme quoi il reste encore du boulot pour que les camions soient proprement équipés : caméras et pas juste miroirs, ce n'est plus un gros investissement de nos jours. (sans parler des capteurs de présence)
Georges IGOR Posté le 17 mai 2017 Posté le 17 mai 2017 Cela ne compensera jamais la stupidité humaine qui voudra dépasser un PL
Sébastien FONTANIERE Posté le 17 mai 2017 Posté le 17 mai 2017 Ca me fait penser qye je me suis fait renverser cette annee.
Arnaud HOMMELIER Posté le 17 mai 2017 Posté le 17 mai 2017 Je ne pense pas que ce soit de pire en pire ... Simplement, on en parle de plus en plus et tant mieux !
Olivier DARGE PostĂ© le 17 mai 2017 PostĂ© le 17 mai 2017 Oui et non.J'ai connu une jeune fille en scooter (16 ans) qui a Ă©tĂ© renversĂ©e par un PL tournant Ă droite.elle manquait juste d'un soupçon d'expĂ©rience , c'est juste triste.Â
David ROSSI1639476449 Posté le 17 mai 2017 Posté le 17 mai 2017 http://www.tuttobiciweb.it/2017/05/17/101246/hayden-investito-rimini-prognosi-riservata-biciSi les pilotes moto se vont renverser lorsqu'il font du vélo , moi simple mortel j'ai du souci à me faire
Philippe LABADENS Posté le 17 mai 2017 Posté le 17 mai 2017 Y a pas 8 jours, un charpentier pres de chez moi est tombé d'un toit. Mort, une veuve et 2 gosses jeunes.Le %@!?, il bossait lui, faisait pas du vélo. Zen avaient pas marre de votre rubrique nécro a 2 balles
Christian CANNONDALE PostĂ© le 17 mai 2017 PostĂ© le 17 mai 2017 Ici en Espagne ,5 cyclistes tues je dirais assasines en 2 semaines par 2 connasses triplicant la dose de boissons alchool et drogues. le matin sortant de disco. la peine max ici est de 4 ans de placrd pour conduite imprudente ,  au Canada si mes souvenirs sont bons c est 15 ou 20ns de blocÂ
Bernard MOREAU PostĂ© le 17 mai 2017 PostĂ© le 17 mai 2017 Un peu normal non, ici c'est un site vĂ©lo, pas couvreurs. (Cela dit j'ai connu des coureurs couvreurs, de CĂ©lder, dont l'un trĂšs bon cycliste amateur. Pas eu l'occasion de vĂ©rifier ses talents de couvreur).Â
Messages recommandés