Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une cycliste a été griÚvement blessée lors d'un accident de la circulation survenu mardi à Bruxelles.  La cycliste se trouve dans un état critique et a été transportée à l'hÎpital. Dans ses premiÚres déclarations, le chauffeur du camion a expliqué ne pas avoir vu la victime,

Posté

Article mentionnant l'accident :

http://www.lacapitale.be/1845497/article/2017-05-16/une-cycliste-grievement-blessee-apres-avoir-ete-percutee-par-un-camion-a-bruxell

Je connais trĂšs bien l'endroit de l'accident, un rond-point oĂč on trouve un des plus forts trafics de tout Bruxelles, et il est tout particuliĂšrement dangereux pour les cyclistes.

Peut-ĂȘtre encore un problĂšme d'angle mort pour cet accident particulier. Au cas oĂč,  ça ne fait pas de mal de le rĂ©pĂ©ter : mĂȘme s'il est arrĂȘtĂ© par la circulation, ne jamais dĂ©passer un camion, et surtout pas par la droite, c'est lĂ  que l'angle mort est le plus consĂ©quent.

Si vous ne voyez pas le conducteur du camion dans son rĂ©tro, c'est que vous ĂȘtes dans son angle mort, et mĂȘme si vous le voyez, lui ne vous a peut-ĂȘtre pas vu

Je replace une vidéo démontrant spectaculairement l'importance de cet angle mort (ici pour un camion probablement britannique puisque le volant est à droite).

https://www.youtube.com/watch?v=_VRHiED6_FE

Rappel de quelques principes élémentaires de prudence pour les cyclistes vis-à-vis des poids lourds :

Posté

Comme quoi il reste encore du boulot pour que les camions soient proprement équipés : caméras et pas juste miroirs, ce n'est plus un gros investissement de nos jours. (sans parler des capteurs de présence)

Posté

Ici en Espagne ,5 cyclistes tues je dirais assasines en 2 semaines par 2 connasses triplicant la dose de boissons alchool et drogues. le matin sortant de disco. la peine max ici est de 4 ans de placrd pour conduite imprudente ,  au Canada si mes souvenirs sont bons c est 15 ou 20ns de bloc

Posté

Un peu normal non, ici c'est un site vélo, pas couvreurs. (Cela dit j'ai connu des coureurs couvreurs, de Célder, dont l'un trÚs bon cycliste amateur. Pas eu l'occasion de vérifier ses talents de couvreur).

• CrĂ©er...