Jacques VANDEWIELE Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Une cycliste a été grièvement blessée lors d'un accident de la circulation survenu mardi à Bruxelles. La cycliste se trouve dans un état critique et a été transportée à l'hôpital. Dans ses premières déclarations, le chauffeur du camion a expliqué ne pas avoir vu la victime, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 🙁c'est de pire en pire !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Et hier, pas loin de chez moi, c'est un lycéen qui a été tué en traversant la rue dans le passage protégé proche det son lycée. Et délit de fuire, comme souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Article mentionnant l'accident :http://www.lacapitale.be/1845497/article/2017-05-16/une-cycliste-grievement-blessee-apres-avoir-ete-percutee-par-un-camion-a-bruxellJe connais très bien l'endroit de l'accident, un rond-point où on trouve un des plus forts trafics de tout Bruxelles, et il est tout particulièrement dangereux pour les cyclistes.Peut-être encore un problème d'angle mort pour cet accident particulier. Au cas où, ça ne fait pas de mal de le répéter : même s'il est arrêté par la circulation, ne jamais dépasser un camion, et surtout pas par la droite, c'est là que l'angle mort est le plus conséquent.Si vous ne voyez pas le conducteur du camion dans son rétro, c'est que vous êtes dans son angle mort, et même si vous le voyez, lui ne vous a peut-être pas vu…Je replace une vidéo démontrant spectaculairement l'importance de cet angle mort (ici pour un camion probablement britannique puisque le volant est à droite).https://www.youtube.com/watch?v=_VRHiED6_FERappel de quelques principes élémentaires de prudence pour les cyclistes vis-à-vis des poids lourds : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Comme quoi il reste encore du boulot pour que les camions soient proprement équipés : caméras et pas juste miroirs, ce n'est plus un gros investissement de nos jours. (sans parler des capteurs de présence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Cela ne compensera jamais la stupidité humaine qui voudra dépasser un PL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Ca me fait penser qye je me suis fait renverser cette annee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Je ne pense pas que ce soit de pire en pire ... Simplement, on en parle de plus en plus et tant mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Oui et non.J'ai connu une jeune fille en scooter (16 ans) qui a été renversée par un PL tournant à droite.elle manquait juste d'un soupçon d'expérience , c'est juste triste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 http://www.tuttobiciweb.it/2017/05/17/101246/hayden-investito-rimini-prognosi-riservata-biciSi les pilotes moto se vont renverser lorsqu'il font du vélo , moi simple mortel j'ai du souci à me faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 17 mai 2017 Auteur Share Posté le 17 mai 2017 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Y a pas 8 jours, un charpentier pres de chez moi est tombé d'un toit. Mort, une veuve et 2 gosses jeunes.Le %@!?, il bossait lui, faisait pas du vélo. Zen avaient pas marre de votre rubrique nécro a 2 balles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Ici en Espagne ,5 cyclistes tues je dirais assasines en 2 semaines par 2 connasses triplicant la dose de boissons alchool et drogues. le matin sortant de disco. la peine max ici est de 4 ans de placrd pour conduite imprudente , au Canada si mes souvenirs sont bons c est 15 ou 20ns de bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 mai 2017 Share Posté le 17 mai 2017 Un peu normal non, ici c'est un site vélo, pas couvreurs. (Cela dit j'ai connu des coureurs couvreurs, de Célder, dont l'un très bon cycliste amateur. Pas eu l'occasion de vérifier ses talents de couvreur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés