Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Faut pas s'attendre à mieux. Les espaces de commentaires d'articles sur ces sites sont presque tous des défouloirs pour frustrés et aigris de toutes sortes, et pas seulement en ce qui concerne la cohabitation routière.

Posté

he oui sa continu haujourdhui lors de ma sortie vélo un mec me croise en voiture me klaxon

et me fait un joli bras d'honneur ,pourquoi??? je ne le saurai jamais par contre q'aurait il fait

s'il avait été dans le meme sens que moi je préfère ne pas y penser

Posté

Quand on me klaxonne, je ne regarde pas d'où ça vient, je reste concentré sur ma route, et je fais comme si c'était amical, donc (si c'est possible) je retourne un geste amical.

C'est nouveau, je n'ai pas toujours réagi de la sorte.

Posté

"je retourne un geste amical"

"Tu montres ton pouce ou ton majeur?"😆

Dimanche je rencontre un copain que je n'avais plus vu depuis un bail, on en arrive à parler sécurité sur la route et il me raconte les mésaventures de 2 autres connaissances cyclos presque septuagénaires. Tous les deux, dans des moments différents, ont ramassé une raclée de la part d'automobilistes car ils avaient montré leur réprobation car ils les avaient serrés dangereusement. Dans le premier cas, le cyclo était seul. il s'agissait un jeune conducteur qui est descendu de sa voiture et à mis un direct au cyclo puis est remonté dans sa voiture sans dire un mot. Dans le deuxième cas les cyclos étaient en groupe, le conducteur est sorti de sa voiture, a jeté le cyclo à terre en lui disant "je vais te tuer", repris en chœur par sa bonne femme et ses gosses restés dans la bagnole(!); heureusement les autres cyclos du groupe ont réussi à calmer le jeu.

De la violence qui devient ordinaire.

Posté

Un peu comme ces parents qui accompagnent leurs petits bouts de chou à l'école et qui passent sur le passage piéton, quand ils y passent, alors que le petit bonhomme est au rouge, ce qui logiquement devrait leur interdire le passage, c'est comme ça qu'ils éduquent leurs enfants, braver l'interdiction...

Posté

plus les cyclistes tombent, et plus cela semble conforter les excités du volant dans leur toute puissance, ça ne m'étonne finalement pas plus que ça dans une France aussi clivée, en Bretagne, on semble être encore un minimum respectés, pour combien de temps...





×
×
  • Créer...