Aller au contenu

Giro d'Italia


Romain BORGET

Messages recommandés

Il est malin ce Dumoulin ... Pause caca pour escamoter le début de l'Umbrail où tous ses adversaires tergiversent. 😆
Et comme ça il leur laisse croire qu'ils ont une chance de lui reprendre du temps. Maintenant, il va se remettre à son rythme tranquille et venir les pulvériser au sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Pinot est presque le grand perdant de cette étape : il perd une place, voit les écarts pour le podium augmenter, et derrière aussi tout revient s'empiler.
En admettant qu'il a limité les dégâts le lendemain d'un jour de repos qu'il ne semble pas apprécier, il va devoir œuvrerfortement lors des prochaines étapes pour remplir son objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas le seul, on voit de plus en plus de pros le faire, et ça me surprend à chaque fois. Meintjes et Nieve le font aussi, par exemple, systématiquement. Reichenbach aussi, j'avais remarqué, dans la descente du Grand Colombier l'année dernière. Andy Schleck était coutumier du fait également. Contador lui-même le fait assez souvent…

À mon avis, ils ne sont pas assez souples pour supporter longtemps la position mains en bas du guidon. Parce que les cintres actuels sont placés vraiment très bas par rapport à la selle, bien plus bas qu'avant. Trop bas peut-être, et même certainement pour ces coureurs-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Parce que les cintres actuels sont placés vraiment très bas par rapport à la selle, bien plus bas qu'avant. Trop bas peut-être,

T'es vraiment chiant!

Un vrai rabat-joie!

Toujours à chercher des explications logiques et de bon sens au lieu de laisser les forumeurs s'étriper sur des pages et des pages et apprendre aux pros ce qu'ils doivent faire.

Pfff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment que l'attitude de Zakarin et de la Movistar manque de sportivité. Si le leader du classement saute parce qu'il a une fringale ou qu'il n'arrive pas à suivre c'est la course. 

Dumoulin s'arrête sur le bas coté pour une urgence. D'accord il n'avait pas à être "indisposé" mais si il était vraiment défaillant il n'aurait pas été difficile à lâcher. Dans ce cas là on attend qu'il revienne puis on l'attaque.  

Il perd à peine plus de temps que ce qu'il a pris pour repartir, il aurait au moins suivi le groupe Pinot jusqu'en haut. C'est vraiment une honte. Quintana aurait du assumer son statut (double vainqueur de GT) surtout que Dumoulin l'a attendu il y a 2 jours...

Que l'on ne me sorte pas "c'est la course" Dumoulin n'a pas eu de défaillance vu la montée qu'il a fait derrière. Il mérite déjà de gagner ce Giro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon. Je dois me sentir visé ?

Perso, je ne sais pas non plus descendre mains en bas du guidon, à causze de la barre de fer qui me sert de dos. C'est pour ça que, par expérience et vu la difficulté que ça représente, notamment des tensions dans les mains, je me demande comment des pros parviennent à oser, en descendant les cols trois fois plus vite que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...