Aller au contenu

Trophée du meilleur descendeur


Simon RANO

Messages recommandés

je viens de découvrir cette nouveauté du Giro cette année

10 segments chronométrés pour un classement similaire au maillot à poids

Bien sur levée de boucliers de certains qui jugent cela trop dangereux.

Les coureurs n'ont pas attendu ce classement pour s'attaquer en descente et prendre des risques pour quelques secondes au général ou encore piquer des pointes à 110 kmh pour le seul plaisir. 

Si ils neutralisent ce classement les jours de pluie ça me semblerait un bon compromis et encore. 

Quand il n'y a pas de chutes je trouve ca beau un descente à fond. Pourvu que ca ne fasse pas de problème avec les motos en cas de bagarres fréquentes sur ces fréquentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée qui m'était passée par la tête c'était de faire le prologue du TDF à l'Alpe d'Huez, non pas en montée mais en descente (pas frapper😃). Ce serait une belle promo pour les freins à disque (toujours pas frapper) et permettrait à une catégorie de coureurs d'avoir une chance de porter le maillot jaune, rêve inaccessible pour eux.

On enchainerait de suite avec les grands cols des Alpes pour que les cadors se dévoilent d'entrée de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque ne me parait pas si énorme, je pense pas que les coureurs prendront plus de risque que d'habitude. En tout cas pas plus que les mecs en échappée ou un dans le groupe des favoris. On ne gagne pas une course de vélo en descendant sur les freins.

Weylandt est tombé dans une descente groupée suite à une erreur d'inattention et un muret mal signalé mais comme il y en a des dizaines dans les autres courses. 

Par contre l'intérêt pour le spectacle me semble limité, il y a assez de descentes spectaculaires en général (Bardet, Nibali, Sagan ou Froome rien que l'an passé). 

Le classement sera là mais il ne sera pas forcément disputé non plus. On aura beau tenter de mettre des carottes un peu partout ca reste les coureurs qui feront la course et son animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens effectivement de lire l'article sur l'équipe et franchement je trouve ça ridicule, la course est déjà assez dangereuse sans en ajouter.

Alors que pour préserver la santé des coureurs et éviter les risques les organisateurs diffèrent  le départ de certaines étapes aujourd'hui on vient ajouter un classement du meilleur descendeur avec à la clé un prix de 5000 euros idem de celui du meilleur grimpeur, si un accident gravissime venait à arriver tout le monde s'en mordra les doigts!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas inquiet pour les coureurs ils ne vont certainement pas se le disputer. Je défend pas l'idée mais je m'interroge.

Ils réagissent surtout au faite qu'on les incite à descendre à fond pour pas grand chose, mais ils le font très bien pour gagner une course, une étape ou un classement général.

D'autant que les descentes à grand risques sont neutralisées désormais.

Je me souviens quand même des réticences de Froome voyant le col de Sarennes et de la réponse de Contador "si il a peur il a des freins sur son vélo"

Les coureurs sont assez grand pour prendre leur risques quand il faut.

Si ils veulent du spectacle vivant pour la conso télé il suffit de passer à des équipes de 5 sans radio sur des courses de 70 km... mais c'est un autre sport 

Pour moi c'est bien plus maladroit que dangereux.

Quand on voit le final du Tour de Lombardi j'ai assez de sueurs froide pour le reste de l'année 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais à l'époque il n'avait que deux ans de vélo dans les jambes, sorti de sa chaine de montage il n'avait pas encore été câblé pour les descentes. 

La Sky a recruté Kwiatkowski pour terminer le programme 😛

 

Moi la descente de Froome ne m'a pas impressionné plus que ca, mise à part que ca venait de lui, il n'y avait rien de si original. Son pédalage n'était pas très rapide, il était loin d'être en "vitesse de libération", il aurait pu faire plus en pédalant assis correctement. J'ai trouvé la route plus large et simple que la descente de Sagan pour faire 2 ou même que celle de Bardet à la dernière étape de montagne ou Froome et je sais plus qui sont d'ailleurs tombés. APrès c'est à la télé on se rend pas compte de tout.

Je trouve la position de Nibali avec en plus les mains sur le haut du cintre plus risquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête parce ca n'introduisait pas réellement de risques supplémentaires mais ca envoie le message

"vos courses sont pas assez spectaculaire il en faut plus" et ca ils le prennent mal

Ils perdent sur tous les tableaux et se mettent les coureurs à dos. Bientôt un prologue avec descente en gravel sur les flancs de l'Etna 😕

Par contre il faut aussi souligner qu'il y a des protocoles de neutralisation des descentes rendues trop dangereuses par les conditions météos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...