Kevin SALAME PostĂ© le 10 mai 2012 Share PostĂ© le 10 mai 2012 Quelle est, selon vous, la plus belle course d'un jour ou une etape d'un Tour que vous avez regardĂ©s et qui etait vraiment palpitante, que ce soit au final, le parcours.... Pour moi, lors du Tour de France 2010, lors de l'ascension du Tourmalet(Contador-Schleck) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 10 mai 2012 Share PostĂ© le 10 mai 2012 quand hinault a Ă©tĂ© champion du monde Ă sallanches(Ă chacun son Ă©poque) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric HUGON PostĂ© le 10 mai 2012 Share PostĂ© le 10 mai 2012 Quand Hinault a Ă©tĂ© champion du monde c'Ă©tait pas palpitant pour un non français! On a vu un "Ă©normissime"bourrin se mettre devant Ă 100 bornes de l'arrivĂ©e et tous les autres ont sautĂ© 1 Ă 1....Alors que ce type Ă©tait moribond 2 semaines avant.J'ai largement prĂ©fĂ©rĂ© le championnat du monde de 89 en terme d'indĂ©cision!Je ne me remet pas de Crans Montana 1984 avec les commentateurs dans les choux et Fignon qui aprĂšs avoir fait le mort, s'en va ramasser tous les grimpeurs et les exĂ©cute comme Merckx l'aurait fait.....intouchable! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge MASSELOT PostĂ© le 10 mai 2012 Share PostĂ© le 10 mai 2012 bonsoir,le duel Poulidor ,Anquetil dans le puy de dome .a+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel SINEAU PostĂ© le 10 mai 2012 Share PostĂ© le 10 mai 2012 peut etre laurent brochard champion du monde Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX PostĂ© le 10 mai 2012 Share PostĂ© le 10 mai 2012 Gilbert Duclos-Lassalle 1992 et 1993 ses victoires sur Paris / Roubaix Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François BABEN PostĂ© le 10 mai 2012 Share PostĂ© le 10 mai 2012 Pareil, surtout celle de 1992. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves LAURENT PostĂ© le 10 mai 2012 Share PostĂ© le 10 mai 2012 bonsoir,j'y Ă©tait aprĂšs avoir fait la montĂ©e en vĂ©lo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves LAURENT PostĂ© le 10 mai 2012 Share PostĂ© le 10 mai 2012 et m'etre trompĂ© Ă la fin du parcours Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 11 mai 2012 Share PostĂ© le 11 mai 2012 Le championnat du monde sur route en Colombie en 1995, un dĂ©cor auquel on etait peu habituĂ©, un parcours difficile Ă 3.000 mĂštres d'altitude, Abraham Olano qui fait une course magistrale en contrant l'attaque de Marco Pantani et fait le dernier kilomĂštre Ă un rythme de folie sur route humide avec le pneu (boyau?) arriĂšre Ă plat. Indurain fait 2, Pantani troisiĂšme.Sinon je me rappĂšle de Lance Armstrong Ă Luz Ardiden en 2003, la victoire de Virenque Ă Paris-Tours et les quelques Ă©tapes du Tour que je suis allĂ© voir: l'arrivĂ©e Ă Albertville en 1998 ou le prologue Ă LiĂšge oĂč on pouvait vraiment approcher au plus prĂšs des courreurs... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Florian ECOFFEY PostĂ© le 11 mai 2012 Share PostĂ© le 11 mai 2012 Pour moi, entre autre, je me souviens de l'Ă©tape des Arcs sur le Tour'96... Jalabert craque dans le premier col, Heulot en jaune et en pleure dans Roselend, Zulle et Bruyneel dans le ravin dans la descente, puis Indurain qui lĂąche prise dans les Arcs aprĂšs 5 victoires sur le Tour... une superbe Ă©tape.Ă revoir lĂ : http://www.youtube.com/watch?v=pHjwyIOQHRo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© BERTHELOT PostĂ© le 11 mai 2012 Share PostĂ© le 11 mai 2012 Ah que oui ! Une fameuse journĂ©e sous la flotte mais que d'Ă©motions avec l'attaque de Hinault et De Muynck dĂšs la premiĂšre montĂ©e de Domancy puis le long cavalier seul de Mariano Martinez et enfin la sĂ©ance de laminoir par le Blaireau lui-mĂȘme.Nous nous trouvions 20 m au dessus du virage oĂč Hinault a mis la derniĂšre mine Ă Baronchelli ... et au milieu des supporters italiens, je vous dis pas l'ambiance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROTH PostĂ© le 11 mai 2012 Share PostĂ© le 11 mai 2012 L'Ă©tape des Tre Cime Lavaredo du Giro 1968 gagnĂ©e par Merckx sous la neige. Quand il dĂ©marre du peloton des favoris et reprend un Ă un le groupe d'Ă©chappĂ©s qui avait une dizaine de minutes d'avance au pied du col. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 11 mai 2012 Share PostĂ© le 11 mai 2012 Paris-Roubaix 1994 avec la victoire d'AndreĂŻ Tchmil aprĂšs plus d'une heure d'Ă©chappĂ©e en solitaire dans des conditions climatiques Ă©pouvantables. Jamais je n'ai Ă©tĂ© autant scotchĂ© devant ma tĂ©lĂ© que pour cette course-lĂ . Tchmil qui s'en va seul Ă une cinquantaine de bornes de l'arrivĂ©e. Johan Museeuw, muni d'un vĂ©lo tout suspendu, qui revient Ă 6 secondes de Tchmil et puis qui reperd du temps, de plus en plus de temps avant de crever. Duclos-Lassale et Ballerini qui crĂšvent simultanĂ©ment sur le mĂȘme secteur pavĂ© transformĂ© en bourbier et qui doivent continuer quand mĂȘme, au ralenti, la moto neutre de dĂ©pannage mettant une Ă©ternitĂ© Ă arriver. Tchmil qui saute par-dessus un terre-plein au centre d'une placette de village au lieu d'en faire le tour. Etc. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis SENEJOUX PostĂ© le 11 mai 2012 Share PostĂ© le 11 mai 2012 La victoire de Bjarne Riis en 1h10 sur l'Ă©tape le MonĂȘtier les Bains - SestriĂšres (46 Km) dans le tour 1996.L'iseran et Galibier sous la neigeđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO PostĂ© le 11 mai 2012 Share PostĂ© le 11 mai 2012 Le championnat du monde de 1964 a Sallanches, avec chez les amateurs d'un certain Merckx. Le lendemain j'Ă©tais aux premiĂšres loges pour la victoire de Janssen, et une brĂšve rencontre inatendue dans les stands avec le grand Bahamontes, et plus tard avec Anglade dont j'ai toujours le bidon. Lorsqu'on a 16 ans et qu'on est fou de vĂ©lo on est marquĂ© pour longtemps.La victoire en 2012 de Boonen sur Paris Roubai.Et puis plus humblement la 1ere victoire de mon petit frĂšre a Culoz en 1968, la premiĂšre d'une longue sĂ©rie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS PostĂ© le 11 mai 2012 Share PostĂ© le 11 mai 2012 le grand luis ocana a orcierre merlette 9 au grand eddy  en 71 et le championat du mode en 81 de mon autre couchou  freddy maertens devant saronni et hinault  j ai pleure ce jour la car freddy revenait de loinđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 11 mai 2012 Share PostĂ© le 11 mai 2012 il est vrai que ce fut une sacrĂ© partie de manivelles.LannĂ©e d avant en 68 MERCKx pour son 1er giro gagne au blawkaus et le titre du journal italien le lendemain fut :il MONSTRO;pourtant ils ont eu de grands champions,et ça en disait long sur celui qui allait devenir certainement le plus grand Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François-Xavier BELOEIL PostĂ© le 11 mai 2012 Share PostĂ© le 11 mai 2012 Le Giro 88 avec la victoire d'Hampsten et le calvaire de Van der Velde. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© BERTHELOT PostĂ© le 11 mai 2012 Share PostĂ© le 11 mai 2012 Ah pour ça, c'Ă©tait un sacrĂ© dĂ©marrage et Baronchelli a dĂ» croire qu'il Ă©tait arrĂȘtĂ©.Ce qui Ă©tait impressionnant, Ă chaque tour quand il passait devant nous, c'Ă©tait la tĂȘte que faisait Hinault. On le sentait remontĂ© comme une pendule ... c'Ă©tait pas le moment de l'Ă©nerver đQuand il s'est fait larguĂ©, Baronchelli avait la tĂȘte d'un cadavre.Le plus poilant en dĂ©but de course, c'est la façon dont Raas s'est fait huer aprĂšs sa "victoire" de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente Ă Valkenburg ... mais il n'a pas subi longtemps car il s'est vite fait Ă©jecter.Il y avait aussi un petit jeune qui s'Ă©tait rĂ©vĂ©lĂ©, un certain Robert Millar. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés