Kevin SALAME Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 Quelle est, selon vous, la plus belle course d'un jour ou une etape d'un Tour que vous avez regardés et qui etait vraiment palpitante, que ce soit au final, le parcours.... Pour moi, lors du Tour de France 2010, lors de l'ascension du Tourmalet(Contador-Schleck) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 quand hinault a été champion du monde à sallanches(à chacun son époque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HUGON Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 Quand Hinault a été champion du monde c'était pas palpitant pour un non français! On a vu un "énormissime"bourrin se mettre devant à 100 bornes de l'arrivée et tous les autres ont sauté 1 à 1....Alors que ce type était moribond 2 semaines avant.J'ai largement préféré le championnat du monde de 89 en terme d'indécision!Je ne me remet pas de Crans Montana 1984 avec les commentateurs dans les choux et Fignon qui après avoir fait le mort, s'en va ramasser tous les grimpeurs et les exécute comme Merckx l'aurait fait.....intouchable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 bonsoir,le duel Poulidor ,Anquetil dans le puy de dome .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel SINEAU Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 peut etre laurent brochard champion du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 Gilbert Duclos-Lassalle 1992 et 1993 ses victoires sur Paris / Roubaix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 Pareil, surtout celle de 1992. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves LAURENT Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 bonsoir,j'y était après avoir fait la montée en vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves LAURENT Posté le 10 mai 2012 Share Posté le 10 mai 2012 et m'etre trompé à la fin du parcours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Le championnat du monde sur route en Colombie en 1995, un décor auquel on etait peu habitué, un parcours difficile à 3.000 mètres d'altitude, Abraham Olano qui fait une course magistrale en contrant l'attaque de Marco Pantani et fait le dernier kilomètre à un rythme de folie sur route humide avec le pneu (boyau?) arrière à plat. Indurain fait 2, Pantani troisième.Sinon je me rappèle de Lance Armstrong à Luz Ardiden en 2003, la victoire de Virenque à Paris-Tours et les quelques étapes du Tour que je suis allé voir: l'arrivée à Albertville en 1998 ou le prologue à Liège où on pouvait vraiment approcher au plus près des courreurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian ECOFFEY Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Pour moi, entre autre, je me souviens de l'étape des Arcs sur le Tour'96... Jalabert craque dans le premier col, Heulot en jaune et en pleure dans Roselend, Zulle et Bruyneel dans le ravin dans la descente, puis Indurain qui lâche prise dans les Arcs après 5 victoires sur le Tour... une superbe étape.à revoir là : http://www.youtube.com/watch?v=pHjwyIOQHRo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BERTHELOT Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Ah que oui ! Une fameuse journée sous la flotte mais que d'émotions avec l'attaque de Hinault et De Muynck dès la première montée de Domancy puis le long cavalier seul de Mariano Martinez et enfin la séance de laminoir par le Blaireau lui-même.Nous nous trouvions 20 m au dessus du virage où Hinault a mis la dernière mine à Baronchelli ... et au milieu des supporters italiens, je vous dis pas l'ambiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 L'étape des Tre Cime Lavaredo du Giro 1968 gagnée par Merckx sous la neige. Quand il démarre du peloton des favoris et reprend un à un le groupe d'échappés qui avait une dizaine de minutes d'avance au pied du col. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Paris-Roubaix 1994 avec la victoire d'Andreï Tchmil après plus d'une heure d'échappée en solitaire dans des conditions climatiques épouvantables. Jamais je n'ai été autant scotché devant ma télé que pour cette course-là. Tchmil qui s'en va seul à une cinquantaine de bornes de l'arrivée. Johan Museeuw, muni d'un vélo tout suspendu, qui revient à 6 secondes de Tchmil et puis qui reperd du temps, de plus en plus de temps avant de crever. Duclos-Lassale et Ballerini qui crèvent simultanément sur le même secteur pavé transformé en bourbier et qui doivent continuer quand même, au ralenti, la moto neutre de dépannage mettant une éternité à arriver. Tchmil qui saute par-dessus un terre-plein au centre d'une placette de village au lieu d'en faire le tour. Etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis SENEJOUX Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 La victoire de Bjarne Riis en 1h10 sur l'étape le Monêtier les Bains - Sestrières (46 Km) dans le tour 1996.L'iseran et Galibier sous la neige🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Le championnat du monde de 1964 a Sallanches, avec chez les amateurs d'un certain Merckx. Le lendemain j'étais aux premières loges pour la victoire de Janssen, et une brève rencontre inatendue dans les stands avec le grand Bahamontes, et plus tard avec Anglade dont j'ai toujours le bidon. Lorsqu'on a 16 ans et qu'on est fou de vélo on est marqué pour longtemps.La victoire en 2012 de Boonen sur Paris Roubai.Et puis plus humblement la 1ere victoire de mon petit frère a Culoz en 1968, la première d'une longue série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 le grand luis ocana a orcierre merlette 9 au grand eddy en 71 et le championat du mode en 81 de mon autre couchou freddy maertens devant saronni et hinault j ai pleure ce jour la car freddy revenait de loin😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 il est vrai que ce fut une sacré partie de manivelles.Lannée d avant en 68 MERCKx pour son 1er giro gagne au blawkaus et le titre du journal italien le lendemain fut :il MONSTRO;pourtant ils ont eu de grands champions,et ça en disait long sur celui qui allait devenir certainement le plus grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François-Xavier BELOEIL Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Le Giro 88 avec la victoire d'Hampsten et le calvaire de Van der Velde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BERTHELOT Posté le 11 mai 2012 Share Posté le 11 mai 2012 Ah pour ça, c'était un sacré démarrage et Baronchelli a dû croire qu'il était arrêté.Ce qui était impressionnant, à chaque tour quand il passait devant nous, c'était la tête que faisait Hinault. On le sentait remonté comme une pendule ... c'était pas le moment de l'énerver 😄Quand il s'est fait largué, Baronchelli avait la tête d'un cadavre.Le plus poilant en début de course, c'est la façon dont Raas s'est fait huer après sa "victoire" de l'année précédente à Valkenburg ... mais il n'a pas subi longtemps car il s'est vite fait éjecter.Il y avait aussi un petit jeune qui s'était révélé, un certain Robert Millar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés