Aller au contenu

Paris-Roubaix 2017


Frédéric LARBAUD

Messages recommandés

oui nous avons la réputation que tu dis ,  mais moi j'ai vu des hordes d'Allemands et de Néerlandais (qui eux une bonne réputation) se comporter comme des porcs  en Espagne et dans le sud de la France que se soit en ville ou dans des campings , auteurs de dégradations , fumant et piqueniquant autour de la piscine, traversant le pédiluve avec leurs chaussures, abandonnant leurs poubelles sur les emplacements qu'ils occupaient et  j'en passe et des meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la course, ou plutôt sur sa couverture média, je viens de voir sur un autre site un sondage selon lequel près de 66% des personnes interrogées (plus de 1250) n'ont pas trouvé convaincants les débuts du tandem Pasteur-Rousse sur France Télé.

Sur ce forum nous n'avons pas vraiment abordé ce sujet. Votre avis ?

Je veux bien me mouiller en donnant le mien : j'ai trouvé Pasteur très bon, on voit qu'il connait très bien le vélo et les coureurs. Il arrive sur son écran de contrôle à les reconnaitre de face, avec casques et lunettes... Quant à Marion Rousse, je n'ai pas compris le timing de son intervention (pourquoi arrive t'elle "plus tard", pour disparaitre avant la fin, et pourquoi cette entrée et cette sortie font elles mêmes l'objet de commentaires qui n'amènent rien?). Ses commentaires sur le fond sont justes, mais je pense qu'il y a un problème avec sa voix, qui ne "passe" pas bien.

Quand à Jalabert je l'ai trouvé suffisant avec ses commentaires plein de sous-entendus sur les freins à disque. Je ne suis pas pour les freins à disque, je suis même résolument contre, mais je pense que faire du journalisme doit imposer un minimum d'objectivité, surtout sur le service public...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait l'air d'avoir des bonnes infos sur Tony Gallopin 😆

 

J'ai un peu pensé aux matchs de foot de l'équipe de France et Wenger aux commentaires avec le fameux 

"Qu'en pensez vous Arsène ?" 

"Oui"

😃

Ca reste mieux que les approximations de T Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus ou moins trouv? la solution, je vais en Belgique que très rarement maintenant, je consomme plus en France, dommage il y a de très beau coins et de belles villes.

Par contre leurs bières sont formidables, les meilleurs du monde à mon goût même si je n'ai pas goûté toutes les bières du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa propre vision de la course. On a beau essayer de rester neutre, on a tous des a priori plus ou moins inconscients. En plus, si l'on fait des pronostics, on va regarder la course avec un prisme déformant, en se concentrant d'abord sur ses favoris et en sous-estimant les autres. C'est disons, assez humain. On n'est encore de l'IA, comme mon avatar le suggère. 😄

Pour en revenir à Van Avermaet, il est non seulement leader au classement WT, mais il vient de passer devant Sagan au classement UCI:

1) Greg Van Avermaet: 4852,25 (bizarre les décimales)

2) Peter Sagan: 4659

3) Alejandro Valverde: 4062

4) Chris Froome : 3611

5) Nairo Quintana : 3505

http://fr.uci.ch/road/ranking/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois quand même qu'il faut éviter d'être extrémiste dans l'autre sens et éviter de faire des généralités. On reste globalement très bien accueilli en Flandre belge ce qui n'a rien d'étonnant vu leur sens du commerce.

Les contraventions, en tout cas celle que j'ai reçue à Bruges, sont rédigées en 3 langues : néerlandais, anglais et allemand. Je doute qu'on fasse cet effort à Paris.

Après qu'il y ait des points faibles, soit ... mais chez nous aussi.

Qui fait l'effort de parler anglais à un étranger qui s'adresse à lui dans cette langue ? Je crains que mon boulanger en soit incapable.

Et d'ailleurs, anecdote, le Flamand s'en amuse parfois méchamment :

J'envoie mon fils, à l'âge de 11 ans, dans le cadre d'une association gantoise, en Angleterre. Mon idée était au brassage culturel que je trouve bénéfique -et qui a porté ses fruits-. Les petits Flamands de son âge n'ont eu de cesse de se moquer de lui. Ils comprenaient tout, parlaient correctement ... mon fils ...rien. Il en a un très mauvais souvenir et du ressentiment vis à vis des Flamands bien qu'il ait compris l'avantage de la langue néerlandaise vis à vis de l'anglais. Mais bref. Ça a contribué au fait qu'il soit parfaitement bilingue. Ce fut donc positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si dur que ça, Paris-Roubaix, on en fait toute une montagne

Andrea Guardini aurait déclaré en interview :

"Les pavés ? Pfff, une vraie autoroute ..."

Il aurait dit également :

"Je ne comprends pas, à chaque fois que je demandais conseil à mon directeur sportif via l'oreillette, il me donnait des infos sur les bouchons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard VAILLANT a écrit : Les contraventions, en tout cas celle que j'ai reçue à Bruges, sont rédigées en 3 langues : néerlandais, anglais et allemand. Je doute qu'on fasse cet effort à Paris

 

non a Paris pour éviter de "pruner" les touristes ne sachant pas lire le Français il y a une signalétique (au sol des bandes bleues et sur les panneaux le dessin d'un disque de stationnement)😉 pour informer les gens qu'ils sont dans une zone bleue


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qu'est ce ? Eh bien ma balourde, dois je te rappeler que nous sommes ici sur un espace d'expression. A l'occasion des flandriennes d'autres que moi en sont venus à parler des Flamands ; ce qui est bien légitime. J'ai donc répondu et donné mon avis ...

ce qui, ma foi, vu effectivement ma grande connaissance du domaine, étant moi-même Flamand, est du plus parfait normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...